Critique de sandraboop

Encore un bon moment de lecture même si j'ai eu peur qu'entre ce début fracassant et les briques de la fin, on s'égare, je me perde .

Paris, un homme est retrouvé étrangler et démembré dans son appartement. Cet homme est ancien taulard, aux idées supremacistes, atteint d'une maladie rare pouvant aller jusqu'à de vampirisme clinique.

Le tueur est décrit comme effroyable par la voisine.

Lucas hanté par le souvenir de son ex femme, est rappelé à Paris pour rejoindre son ancien groupe et notamment Gabriel son ami, récemment veuf.

Le Bélier tout comme Noemie attendent le retour de lucas mais l appréhende.

Leur enquête va les mener dans la psychiatrie, dans les idéologies nazies de Himmler et jusqu'en Inde, démocratie totalement inégalitaire et à son système de castes, rappelant par la même le concept de race pure si cher aux nazies.

Ludovic Lancien écrit bien, nous tient embarqué avec ses personnages forts qu'on retrouve avec plaisir dans les romans suivants et qu'on laisse souvent en mauvais état.
Outre les cadavres qu'il distribué, l'auteur nous présente l Histoire et ses ravages, j'apprends chaque fois des éléments d'une société contemporaine.
J'ai aussi appris des éléments médicaux.
Enfin je suis attachée à cette équipe qui va de nouveau morfler et j attends la prochaine enquête avec impatience.