Critique de Yael76

Yael76
09 septembre 2023
Bonjour je vais vous parler de "La Castes des Ténébres "de Ludovic Lancien - Auteur. Hugo Thriller

L'auteur m'avait conquise avec le "Singe d'Harlow". La couverture de " La castes des ténèbres est absolument magnifique, et la 4éme de couverture, m'a ouvert l'appétit, j'ai littéralement dévoré . Dans un premier temps, ce livre est dédié à un public averti. Ludovic Lancien a mis une nouvelle fois la barre haute. Il nous plonge dans son univers , sans ménager, les neurones de ses lecteurs. Une histoire hors norme avec des personnages hauts en couleur.

En 1995 , en Inde, deux jeunes enfants âgés de 8 ans , appartenant aux castes des intouchables, considérés comme des parasites, vont subir le pire cauchemar de leur vie. L'un est tué devant les yeux de son ami, ce dernier ne sera pas épargné mais restera vivant, défiguré par un jet d'acide. En 2020 ,la brigade criminelle , où Lucas réintègre son poste, ce voit confier une enquête qui s'avère plus que difficile à résoudre. Une réintégration où Lucas va assister au suicide d'une femme sous ses yeux, et la découverte d'un corps atrocement mutilé, il est vite remis dans le feu de l'action .L'auteur met bien en avant ses personnages , et travaille la psychologie en profondeur, ce qui pimente ce suspens haletant. Nous sommes transportés dans un univers glaçant, un milieu de sectes avec des pratiques douteuses, des "vampires vivants "se délectant de sang, des partisans du troisième Reich, , ce qui forme un, cocktail en ébullition, un cocktail explosif. Une histoire à multiples rebondissements, aucun temps mort, un rythme et une tension intenses. L'auteur use d'une plume percutante, visuelle, avec des descriptions sanguinolentes, ou l'hémoglobine tient une place importante.

Une lecture qui est suffocante, oppressante, terrifiante. L'auteur tient en haleine ses lecteurs du début jusqu'au dénouement final . Un roman très détaillé, qui a du susciter de nombreuses recherches, retranscrites d'une manière réaliste.

L'auteur m'a une nouvelle fois bluffé .Un roman qui m'a pris aux tripes, certains passages m'ont mis mal à l'aise. Il est impossible de sortir indemne d'une telle lecture.

Une vraie réussite.