Critique de ChiaraNataine

« Ces êtres cassés, difformes, évoluaient sereinement à nos côtés, fondaient des familles, sortaient avec leurs amis, portaient en public un masque qui cachait leurs terribles tares. »
Aujourd'hui je vous parle d'un roman très différent de ce que j'ai l'habitude de lire. J'ai eu envie de me lancer dans une lecture à part, faire une pause dans les romances pour m'embarquer dans un livre de suspense primé.
Dès les premiers chapitres, j'ai été prise dans l'intrigue. Déjà, gros point positif, l'histoire se passe en Bretagne ! J'ai adoré les clins d'oeil aux lieux que je connais et que j'apprécie. le suspense est présent dès les premières lignes et ne nous quitte plus. Les chapitres sont courts, la lecture en devient addictive.
Les différents points de vue nous permettent de rentrer dans la psychologie des personnages. Au-delà de l'enquête, chaque personnage à une histoire personnelle très enrichissante qu'on découvre au fur et à mesure.
Les seules choses que je pourrais reprocher à ce roman sont la multitude de nom, prénom et surnom utilisés. Je n'étais peut-être pas toujours assez concentrée lors de ma lecture, mais j'ai parfois été perdue et j'avais des doutes sur les personnages concernés. J'ai aussi été un peu déçue par la résolution de l'enquête, j'aurais aimé découvrir un autre coupable.
Si vous avez envie d'une lecture pleine de rebondissements, qui mêlent histoire de vie et suspense, foncez ! Je pense que ce livre mérite largement son prix et je félicite l'auteur pour ce premier roman plus que réussi !