Critique de LejournaldeMaud

Premier Coup de Coeur de l'Année,
Une enquête où les différents meurtres sont accompagnés de messages envoyés aux policiers, mais pas seulement. Ce tueur semble vouloir jouer avec les nerfs des enquêteurs, mais à quelle fin ? Aucun lien en apparence ne permet réunir les différentes victimes. Pourtant, en Province, on est loin d'imaginer que de tel actes peuvent se produire au sein d'une communauté qui se connait depuis des décennies. le lien détient les clés de la vérité et mettre au grand jour des secrets, tellement enfouis…
Lucas, un personnage qui semble à la fois perdu dans cette nouvelle région où il doit refaire sa vie, que dans ses nouvelles fonctions. Personnellement et professionnellement affaibli, il va s'avérer fin limier. Son côté grande gueule et ne respectait pas sa hiérarchie, rend à la fois le lecteur d'un côté soupçonneux, d'une autre admiratif suite à sa reconstruction. Il est sûrement loin d'imaginer que sa ténacité, son obsession vont permettre de mettre en lumière l'inimaginable.
Les Bêtes, comme citées toutes au long de l'oeuvre, ne vont avoir de cesse d'agir tant que la vengeance ne sera pas terminée ni assouvie. L'auteur met habilement en scène l'aspect psychologique des personnages, d'une situation et les travaux d'Harlow. le titre avait piqué ma curiosité donc j'avais été faire quelques recherches sur internet. J'ai beaucoup apprécié cette dimension psychologique, que ce soit les personnages en eux-mêmes ou dans leur quotidien, les faits et leurs conséquences. Jusqu'où l'amertume, la haine, le besoin de vengeance jamais assouvie. Une escalade qui peut demeurer sans fin car elle n'étanche pas la tristesse et la peine de la perte. Les enfants, leur développement, leur éducation, leur relation, un ensemble de bases qui détermineront ce qu'ils deviendront adultes.
Je félicite l'auteur pour ce magnifique premier livre, un rythme entraînant, roman qui se lit d'une traite. Des chapitres construits de manière à rendre addictive et fluide la lecture. Une intrigue, mêlant, violence, vengeance, tabou et amour. le tout saupoudré de données, de recherches, savamment distillées. Un sacré cocktail détonnant. Une fin magistrale qui restera longtemps dans ma mémoire.

Lien : https://www.facebook.com/les..