Critique de Tiffany62670

Dans ce roman, on y fait la connaissance de Lucas Dorinel âgé de quarante-quatre ans, ancien commandant de la section criminelle, il est respecté et craint par ses ennemis, il n'est pas tendre. Ce dernier vient d'emménager sur Brest il n'y a pas très longtemps. Gael est prêtre, il est heureux en apparence.

Nos personnages n'ont rien en commun et pourtant…

Chacun va recevoir un courrier anonyme qui pour l'un va l'amener sur une scène de crime et pour l'autre partir sur les traces d'une ex ..

Qui envoie ces courriers ? Pourquoi ? Dans quel but ? Vengeance ? Règlement de comptes ?

Ce livre est une merveille, on apprend à connaitre les personnages au fil de notre lecture et on se pose énormément de questions. Lucas a un passé douloureux, on ressent énormément sa souffrance, mais on sera vraiment pourquoi à la fin de l'histoire le mystère est vraiment maintenu ! Gael m'a touché également il veut à tout prix avoir des réponses à ses questions tout comme nous, il nous livre peu à peu des informations sur lui et son ex. Il va faire des découvertes bouleversantes ! Quant aux personnages secondaires, ils ont tous une place très importante dans cette histoire.

Une course contre le temps et contre la mort va alors nous emporter sans nous laisser une seule minute de répit ! On a beaucoup de mal à faire une pause, et les chapitres s'enchaînent sans que l'on puisse sans défaire ! Nous voilà embarqués dans un véritable tourbillon littéraire. Ce thriller met en scène le côté enquête avec un rythme qui nous plonge dans de vraies scènes cinématographiques, si bien qu'il est quelquefois difficile de reprendre son souffle. On est confronté à des scènes horribles. On se pose beaucoup de questions, il y a beaucoup de pistes qui se mêlent, s'entremêlent, se brouillent… pour nous donner un roman haletant et très difficile à lâcher.

Une écriture addictive, qui sait vous donner des soubresauts et retournements de situation qu'on attend dans un thriller, pas une seule seconde d'ennuie, des personnages bien construits, une intrigue maîtrisée et stressante pour les nerfs, un dénouement juste estomaquant et totalement imprévisible. Ce livre est pour moi un coup de coeur ! Je conseille de lire ce thriller incroyable
Lien : https://npafdp.wordpress.com..