Critique de sandraboop

Petit policier de vacances. Bien écrit pourtant assez vite on emboîte les briques et devine la chute sauf pour le lieutenant Lucas où son histoire est dévoilée à la toute fin.
Quand les méthodes du bien et du mal se rapprochent, le temps du questionnement et des choix est présent.

Ici on suit le lieutenant Lucas Dorinel, fraîchement muté à Brest après un dérapage au 36 de Paris.
Il reçoit un mot mystérieux à son domicile : les bêtes seront sacrifiées.
Avec ce billet une adresse qui mène à un cadavre et à son boss actuel, eric Clement surnommé la limace.
Le meurtre apparaît sauvage avec de nombreux renvois à la mythologie.
Ce n est que le 1er d'une série qui va mener l insepcteur à reconstruire et démêler l histoire du petit Thomas, décédé en 2010 à l age de 4 ans.

En parallèle de ce 1er meurtre, et du lieutenant Dorinel, d autres seront impliqués par le meurtrier qui tient à mettre à jour une vérité : ainsi on croise le chemin du père Gaël, de la Limace, du directeur de la PJ....

Le singe de Harlow parle au-delà de l enquete du besoin dès l enfance d avoir une figure protectrice de référence. (Toute la partie psychologie m a beaucoup plus même si ce n est qu effleuree du bout de la plume)

Je vous laisse découvrir leur histoire et vous faire votre opinion.