Critique de LaureLiseuseHyperfertile

Les envies de polar chez moi c'est toujours inopiné, celui-ci est sorti de ma PAL un peu par hasard. Mon mari me l'a offert en début d'année et ce n'est clairement pas le titre que j'aurais acheté mais il se passe à Brest donc c'est amusant de suivre une enquête dans des lieux qu'on connait.

Clairement, le rythme du polar est là dès le début pour nous immerger dans la lecture, chapitres courts, événements qui s'enchainent à bon rythme, nous sommes pris dans le récit avec beaucoup de rapidité. L'enquête est plaisante parce qu'à l'occasion du meurtre barbare d'un toxico qui vient de sortir de prison, se repose la question du crime qu'il a lui-même commis. Et si le passé n'était pas aussi simple qu'il s'affiche sur le papier ?

J'ai vraiment apprécié l'évolution de l'enquête et ça a été une lecture très plaisante pour moi car le rythme y contribue bien. Et en même temps, je vous l'avoue clairement, ne me reparlez pas de ce roman dans un mois, j'en aurai tout oublié ! Cela fait plusieurs années que je me rends compte que les polar sont éphémères dans ma tête, ils me plaisent, je passe un bon moment de lecture mais je les oublie aussi sec !
Lien : https://liseusehyperfertile...