Critique de isah62

Je découvre l'auteur et son 1er roman et je ne suis pas déçue par ce polar assez particulier où l'intrigue nous emprisonne jusqu'à la dernière page.

Il y a quelques scènes assez violentes mais supportables car l'auteur n'entre pas trop dans les détails ni dans le gore.

L'ambiance générale est plutôt noire mais le récit reste cohérent et le rythme est bien trouvé oscillant entre dynamique et accalmie.

L'histoire est bien menée avec une plume agréable et des chapitres courts et entraînants jusqu'à la révélation finale qui est aussi surprenante que dérangeante.

Attention cependant, l'histoire se complexifie au fil des chapitres et il faut rester bien concentré (voir à prendre des notes) car il y a beaucoup de personnages qui vont se croiser et présenter ensuite des liens entre eux.

Un très bon polar qu'il est difficile de lâcher parce qu'on veut comprendre et que l'auteur s'amuse à nous balader entre révélations et fausses pistes.