Critique de mamary57

Ce roman a été gorgé d'humour, de sans gêne et surtout d'intensité. On y découvre deux personnages aux caractères bien trempés et surtout au passé douloureux.
Deux protagonistes que tout oppose mais qui vont trouver dans leurs douleurs certains points communs.

Ma lecture a été des plus agréable, j'ai ressenti tellement d'émotions, j'ai voyagé avec les personnages, ça m'a donné envie de découvrir ces étendus de forêts, bien qu'elles soient dangereuses et ce besoin de solitude que ressent Kal. Durant ces chapitres on va découvrir un homme qui a subit la pire des douleurs, la perte non pas d'une mais bien deux êtres chers, une douleur doublée d'une culpabilité alors que rien n'aurait pu prévoir cette tempête qui a emportée avec elle deux âmes.
Ce que j'ai aimé c'est que l'auteure a fait du personne un homme brut de décoffrage, un homme qui souffre et qui ne compte pas cacher ses failles. Il sait qu'il n'est pas le seul à souffrir mais étant englué dans ses ténèbres intérieures, il ne fera que s'enfoncer dans les abysses du noir totale.

Meghan n'est pas sans reste concernant les secrets sur son passé et ses sentiments, non elle va devoir redoubler d'effort pour conserver son job, mais est-ce vraiment ce qu'elle souhaite ?
C'est une femme déterminée et qui ne lâche jamais prise, quand elle commence quelque chose elle se donne à fond et ce n'est pas ce malotru d'ours mal dans sa vie qui lui mettra des bâtons dans les roues. J'ai adoré son caractère, elle est complètement badass car comment dire qu'avec les litres d'alcool que s'envoie notre cher Kal, heureusement pour lui qu'il a Meghan sur son chemin. Elle est nature, elle va peu à peu reprendre goût à ce qui la fait vraiment vibrer, vivre en haute montagne, chasser et aussi le silence des environs.

Ce trip en haute montagne sera des plus épiques, on va se fendre la poire et que vous dire que le coup de la petite pause vidage de vessie m'a déclenché une crise de fou rire. L'auteure a su nous faire rêver mais aussi elle nous subjugue avec le chemin que fera les deux protagonistes pour se sortir de ce pétrin, elle les emmènera sur la voix de la guérison, de l'acceptation et de la délivrance.
On succombera à la gentillesse sans faille de Meghan, qui même sous la colère fera en sorte de garder le cap, de prendre les choses en main et d'avoir toujours les nerfs solides. Quant à Kal, il sera le personnage qui nous fera verser une petite larme, il nous donnera envie de réconforter cet ours mais aussi de le secouer pour qu'enfin il se relève et affronte la réalité.

C'est un roman à lire sans hésitation. Une plume fluide et sans fioriture. Des chapitres qui défilent sans ennui aucun et bien sûr une belle brochette de personnage secondaire qui allégeront les tensions. Notamment Peter, et homme toujours présent, cet ami sincère et quand on découvre le lien direct qu'il a avec Kal on ne peut que l'apprécier davantage.

Un livre qui fait voyager, qui nous offre un rêve de liberté et d'espoir, un espoir de renaitre et de trouver dans les tourments La personne qui saura nous apporter la lumière.

Lien : https://leslecturesdemariaet..