Critique de Gaoulette

Après Ralf…. Goran ! (petite référence à une série culte des années 90)

Emma Landas nous offre le paradis livresque. La force des sentiments pour être en paix avec soi-même et surtout ses convictions. L'histoire d'amour entre Goran et Charlie est juste sublime. Et quand on rajoute un suspense haletant sur le possible happy end des héros, et bien nous sommes fasse à une petite merveille tout en simplicité.

Goran VS Charlie…
Quand le langage charretier converse avec le désuet ! Effet tordant garanti. le duo se complète, se jauge et surtout se pousse dans leur retranchement. Un tandem de choc pour moi et dès la première rencontre.

Goran….
L'homme souriant. Avenant. Une aura bienfaitrice. Drôle. Sombre. Impérieux. Et pourtant si torturé quand on gratte à la surface. Un héros qui sort des sentiers battus. Sans peur. Parfois un gamin qui découvre la barbe à papa. Il nous a fait passer par une palette d'émotions fortes.

Goran, c'est le héros par excellence qui fera fondre tout coeur de glace.

Charlie, notre crush…
La femme sans filtre. Solaire. Combattante. Des hormones qui lui jouent des tours. Des profondes valeurs.Elle cache si bien ses fêlures. Un besoin de croire en son avenir. Elle porte sa famille à bras le corps.

Charlie est l'héroïne coup de coeur par excellence.

Mel, Sunny, Edgar et Allan complètent ce roman intimiste. Tellement dur de laisser cette famille de coeur. Emma Landas nous a convaincues avec sa romance quasi interdite, son suspense et sur la partie faits réels. Un roman parfait. Un bonbon succulent pour nos papilles friandes de romances.

Mention spéciale pour les remerciements ! C'est la funcky touch !

Un coup de coeur à l'unisson.