Critique de Kimysmile

J'aime beaucoup les histoires de deal, où chacun des personnages se fait une promesse, provoque un challenge, impose des règles. Vraiment, ce livre avait tout pour me plaire et j'ai passé un très bon moment de lecture ! La répartie et l'alchimie entre Asher et Birdy sont hyper sympas et bien menées de bout en bout. Emma Landas nous sert une comédie pleine de rythme, dans un contexte qui m'a beaucoup plu ! ⠀

Côté histoire, nous suivons les points de vue alternés de Birdy et Asher. Elle est photographe, il est mannequin. Quand Birdy revient de voyage et découvre dans son lit Asher Tate, elle voit rouge. Elle apprend que son grand frère a prévu de l'héberger chez eux... Un soir, ils vont passer un deal. Elle l'autorise à squatter chez elle, il l'aide à sortir avec le mec qui lui plait. Et vous vous doutez bien que tout ça ne va pas se passer comme prévu...😏⠀

J'ai adoré le rapport à la photographie (il y a d'ailleurs une scène trop trop belle part rapport à ça ♥️). le mannequinat est un sujet intéressant car elle touche à l'image, celle que l'on a de soi, et celle plus superficielle, due par exemple aux réseaux sociaux. J'ai beaucoup aimé l'impact de tout ça sur les personnages et l'histoire. ⠀

En plus, il y a un autre sujet, que j'ai beaucoup aimé, mais qui apparaît un peu trop tard à mon goût. C'est très sympa pour complexifier le personnage d'Archer mais j'aurais apprécié que ce soit encore plus présent avec une tension émotionnelle un peu plus forte. Mais après, le ton du livre se veut plus léger, plus piquant, et c'est très bien comme ça aussi. ⠀

Bref, une très bonne lecture !⠀