AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kevinaaaa


Il est long ... Et franchement, pour moi, ce n'est vraiment pas une qualité pour un thriller !! En faisant mes courses ''je me suis fait eu'' par la note en blanc sur fond noir "500000 lecteurs dans le monde" ... J'ai quand même regardé la quatrième de couverture et ce qui m'a finalement décidé c'est la critique de Linwood Barclay, qui est un auteur que j'ai ou lire et vraiment apprécié "Palpitant, haletant, déchirant, un véritable coup de poing" ... Bon, malgré tout le respect que je porte à M. Barclay, ce fut pour moi plutôt un véritable coup de massue ... *
Le début était pourtant prometteur ! le Livre s'ouvre sur un procès et une retranscription des propos du témoin Andrew Barber et d'un procureur Neal Logiudice. Dès le premier échange on comprend que Barber était procureur lui aussi mais qu'un événement l'a visiblement démis de ses fonctions. On entre tout de suite dans le vif du sujet : il y a eu un meurtre, un jeune du collège de Jacob, le fils de Barber. Nous avons donc les débuts de l'enquête puis les soupçons sur Jacob. Et là la machine s'emballe, Andrew ne veut pas y croire, protège son fils, consciemment ou non. Il jette un couteau suspect, ferme les yeux sur un récit troublant ... Des secrets sont révélés, Barber le barbare et ses aïeux sanguinaires sont démasqués et permettent même de laver Jacob des soupçons qui pesaient sur lui de manière criminelle ... Mais Neal cuisine encore Andrew à la barre, nous autres lecteurs attendons donc la suite (c'est même cela qui m'a contraint à finir le livre, je voulais savoir) et la suite révèle une vérité évidente à la mère de Jacob qui décide de régler le problème, en tant que mère ...
Bon que dire de plus à part que je viens de résumer un livre de 500 pages en quelques phrases ... Bon ok il y a certains personnages auxquels on s'attache. J'ai bien aimé l'avocat de Barber, et le flic ancien ami qui fait ce su'il peut entre son devoir de flic et son devoir d'ami ... Mais d'un autre côté certains personnages comme Jacob (qui est quand même le personnage presque principal dans l'oeuvre) et sa mère n'ont pas du tout été creusé, aucune dimension psychologique à part une hypothèse hasardeuse sur le gène du tueur présent génétiquement en Jacob (et en sa mère alors ?!!) ..
Quel dommage ! Ce jeune homme m'a fait penser à Kévin, dans "Il faut qu'on parle de Kévin" mais sans tout le travail sur la psychologie du gamin, quel dommage quand on sait que cela peut être fait et divinement fait !!!

Bref, déçue, vraiment ! Mais je l'échange, et 500000 autres lecteurs ont visiblement été convaincus ! Alors n'hésitez pas, je l'échange ! Faites-vous une idée !!
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}