Critique de Nimgarthielle

Depuis un bon moment déjà, j'entends parler de cette saga et en bien, même en très bien ! A force de lire le résumé, de voir la sublime couverture faîtes par Magali Villeneuve et de lire de belles chroniques élogieuses dessus (Lire-une-passion, Allisonline, L'imaginaire de Supy et La tête dans les livres, plus particulièrement), j'ai craqué et je l'ai acheté.
Je n'ai pas du tout été déçue, oh que non, loin de là même !

Pour tout dire, une fois eu, je l'ai lu, mais doucement, pour savourer chaque instant, chaque page. Oh, pas qu'il ne pouvait pas se lire plus vite, non, mais je me retenais de le dévorer parce que je ne voulais pas quitter l'univers et les personnages crées par Céline Landressie, trop vite. Même s'il y a une suite, je tenais à savourer chaque instant de lecture.
D'ailleurs, pour vous dire, à chaque fois que je le liais, j'étais happée par l'histoire, c'était comme-ci j'étais au côté de l'héroïne, Eileen, comme-ci je vivais l'histoire à ses côtés.
Cela m'arrive souvent dans un livre, mais c'était encore plus fort dans ce roman !
Par exemple, quand Eileen rencontre ce cher comte de Janlys, j'avais l'impression d'y être, de sentir l'aura d'Artus de Janlys emplir la pièce, captiver tous les hôtes et sentir l'emprise qu'il avait déjà sur notre héroïne.
Et ça, c'est grâce à la plume de Céline Landressie, qui est d'une grande qualité. Elle retranscrit à merveille les émotions, manie avec adresse les expressions et les façons de parler de la fin du XVIème Siècle, décrit les lieux, paysages et personnages si bien, qu'on s'y croirait. Une perle d'écriture mais aussi une histoire magnifique !
[...]
[La suite de la chronique sur le blog]

Lien : http://lantredenimgarthielle..