Critique de GeorgetteSenior

Un roman que j'ai carrément dévoré des yeux de la première à la dernière page. L'action de ce tome démarre sur les chapeaux de roues.

Suite à une visite de son frère Mycroft, Sherlock apprend qu'un dangereux criminel de nationalité américaine se cache non-loin du Holmes Manor. Suite au succès de sa dernière aventure (voir tome 1), il se met en tête de participer à sa façon à l'enquête. Avec l'aide de son ami Matty, ils se rendent épier le fameux américain, mais la situation tourne rapidement à leur désavantage. Dans la spirale des événements, on attente à la vie de Sherlock et Matty est enlevé par les sbires de l'américain. Malgré les efforts de Sherlock, Amyus Crowe et Virginia, ils ne peuvent empêcher les ravisseurs de quitter le pays avec leur otage.

Pour libérer son ami, Sherlock doit entreprendre un voyage qui le mènera aux États-Unis d'Amérique. Il sera alors confronté à de nouveaux défis et de nouveaux dilemmes moraux, et cela, en très peu de temps. Tout ce que je peux dire, c'est que le jeune Holmes a beaucoup appris et il commence tranquillement à devenir le Sherlock Holmes des oeuvres de Conan Doyle.

Pour conclure, le style d'écriture de ce roman est fluide et toutes les pièces de l'intrigue s'emboîtent majestueusement.
Lien : https://wordpress.com/post/l..