Citations sur Les premières aventures de Sherlock Holmes, tome 3 : L'.. (1)

- Vous êtes sûr que c'est bien ici ? J'ai entendu dire que tous les commissariats de police du pays sont signalés par des lampes bleues à l'entrée, et non pas blanche.

- C'était bien la règle jusqu'à il y a sept ans, en effet, mais Sa majesté la reine en a décidé autrement. Il semble que le prince régent soit mort dans une pièce bleue et que c'est une couleur qu'elle ne peut plus supporter. Comme elle passe régulièrement devant cet immeuble en se rendant à l'opéra, et que la vue de nos lampes la rendait malade, elle les a fait changer. La reine a tout simplement dit au commissaire de les remplacer, sous peine d'être lui-même remplacé !

- C'est intéressant, remarqua Crowe, de voir qu'un pays qui ne donne aux femmes ni le droit de vote, ni celui d'être propriétaire de leurs biens accorde autant de pouvoir à une seule d'entre elles...