Critique de Ptitmousse

J'ai vraiment apprécié ce roman, j'en avais besoin à ce moment parce que précisément ce n'était pas tellement de l'imaginaire (besoin de changement) mais plus une saga familiale sur fond de rébellion et de politique. Mais surtout une saga familiale. C'est juste un peu embêtant pour une sélection Imaginales des bibliothécaires...

Je crois que j'aime les romans de sentiments. Et ici, on est servi : amour, haine, vengeance, peur, colère... On s'attache à presque chacun des personnages, on a plaisir à suivre leur vie, leur passé, leurs choix, leur destinée. Nous sommes clairement sur un tome 1 car l'histoire ne débute vraiment que bien tard mais on a peur pour à peu près chacun des personnages et le suspense à la fin de cet opus est bien là.

Pour le style, cela se lit agréablement, rapidement et j'ai aimé les flash-back.

Je lirai la suite, c'est sûr, (quand elle sortira). Je ne peux pas laisser Andrès et Vian sans connaître leur destin !