Critique de Mallou14

On me l'avait très fortement conseillé, c'est pourquoi j'ai acheté Les ombres d'Esver de Katia Lanero Zamora aux Halliennales de l'année passée sans lire le résumé, me basant sur de bons conseils. Et j'ai bien fait ! Il m'a beaucoup plu et je ne m'attendais pas à découvrir une telle aventure en le commençant.

Amaryllis vit avec sa mère Gersande dans la vieille maison familiale où il n'y a plus qu'elles deux. Gersande oblige sa fille à étudier afin d'être prête pour l'examen d'entrée d'un prestigieux institut de botanique, tout en lui faisant avaler chaque soir un médicament qui la plonge dans un profond sommeil sans rêve. La nouvelle de la vente du domaine et d'un mariage forcé renforce le sentiment d'urgence et le désespoir de sa mère qui oublie un soir de donner son cachet à Amaryllis. C'est là que tout commence…

J'ai été surprise par la tournure des événements. Je me doutais qu'il y aurait une touche de fantastique mais j'ai découvert bien plus que ça. L'histoire est écrite de façon très agréable, fluide et entrainante, la plume de l'autrice m'a emmenée très loin dans son imaginaire onirique, traversant la mince frontière entre folie et fantastique.

Parcourir le domaine d'Esver et ses nombreuses pièces cachées aux côtés d'Amaryllis me plaisait déjà beaucoup et j'ai adoré me plonger dans les souvenirs enfuis de l'héroïne. Voyant le récit sous un angle nouveau tout en lui donnant encore plus de matière. C'était vraiment palpitant et intriguant, j'ai beaucoup aimé !

Bref, Les ombres d'Esver de Katia Lanero Zamora est une lecture que j'ai énormément appréciée ! J'ai adoré suivre les aventures d'Amaryllis, découvrir avec elle les coins abandonnés du manoir d'Esver, le passé de sa mère ainsi que le sien, revenant au soir où tout à changé. Une aventure qui mêle habillement mélancolie, ombres, récits héroïques et créatures fantastiques dans un tome unique que je vous encourage à découvrir !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..