Critique de Livrepoche

Si je fais une incursion dans le contemporain immédiat, c'est à la faveur d'un aimable prêt d'une membre de mon club de lecture. La tentation a séduit pas mal des lecteurs et ce roman de Luc Lang promettait une structure originale. Suffisamment intriguant pour me tenter.

Et, avec les insinuations d'une fin peu claire, j'ai lu attentivement ce roman, vigilant aux éléments qui le composent. Si la structure du roman s'annonçait très originale, Luc Lang ne l'a pas tenu sur la totalité du roman. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas gâcher l'effet de surprise de cette narration.

Je peux dire aussi que le style de Luc Lang, parfois très lyrique avec des métaphores et des tournures inspirées bascule, par moment, vers la platitude d'énumérations factuelles, descriptives, qui se succèdent, virgule après virgule. Cela ajoute une inutile masse de mots à ingurgiter alors que cela ne semble pas nécessaire à l'histoire ou à l'atmosphère. C'est dommage car il y a des passages inspirés à côté de ça, les scènes en rapport avec la chasse par exemple.
La suite sur le blog…
Lien : http://livrepoche.fr/la-tent..