AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chroniques_Aleatoires


Les gens sont devenus fous dans DDN ?! Mouais, c'est plutôt une chose normale quand on suit la Compagnie **********, mais bon là il faut dire que si même la Caisse des Donjons se fait braquer,c'est vraiment le monde à l'envers !! Et comme si ce n'était suffisant, l'elfe devient la Reine des Elfes, sa "blondeur" va définitivement les mener à la mort sur ce coup-là !! Franchement, choisir cette elfe là pour les diriger et voir qui sont ses généraux, c'est juste effrayants… et à mourir de rire !

Quand l'elfe et ses loyaux généraux doivent se rendre à un Conseil qui réunit toutes les grandes pontes, on se demande (et eux aussi) ce qu'ils y font ! Il y a des magiciens, des elfes, des cultistes, la totale et eux avec leur QI combiné qui atteint à peine les 90, ils arrivent encore une fois à sauver tout le monde et résoudre des mystères. On commence à se dire que s'ils gagnent des niveaux, ce n'est pas par hasard mais uniquement grâce à leur chance (ou malchance ?).

Et comme souvent, la meilleure partie du livre c'est lorsqu'ils se retrouvent totalement paumés au milieu d'un Donjon, et pas n'importe lequel : un des plus anciens et dangereux de toute la Terre de Fangh. Une fois de plus, c'est leur chance qui les sortira de ce mauvais pas et ils s'améliorent sans vraiment s'en rendre compte. Plusieurs scènes dans le Donjon rappelle énormément le Seigneur des Anneaux.

On en prend pleins les yeux dans ce volume avec les scènes rocambolesques, l'humour de pacotille et les blagues à deux balles, mais ça nous fait tellement de bien qu'on en redemande encore. Malheureusement, le prochain volume sera le dernier, car l'auteur aime bien quand les histoires ont une fin…
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}