Citations sur Le donjon de Naheulbeuk, tome 4 : Le conseil de Suak .. (12)

J'ai rien compris à leurs histoires de guilde aux autres. Normalement, les guildes c'est pour les voleurs, les marchands et les artisans. Après, dans la population y a les habitants qui servent à rien, les gardes qui sont là pour surveiller, et les aventuriers qui font ce qu'ils veulent. Et puis les monstres à tuer. C'est à peu près tout. Alors pourquoi mettre les aventuriers dans des guildes ? C'est le genre d'idée à la con qui va foutre le merdier dans toute l'organisation sociale de la terre de Fangh.
Comme disait le sage du clan Ruchka:
L'important quand on se venge c'est pas trop rétablir la justice, c'est surtout de se venger.
L'Elfe disait souvent que la pluie pouvait laver les monstres, et que c'était pour ça qu'ils préféraient rester à l'abri, car ça leur permettait de conserver leur crasse. Personne ne pouvait prendre au sérieux un monstre propre.
Beluel se sentit bête, un peu comme ces gens qu'on surprend dans leur salon tout nus et en chaussettes, à califourchon sur une peluche de dauphin.
Nul ne savait pour le moment en quoi consistaient les améliorations liées à l'obtention du quatrième niveau de l'Ogre, mais cela concernait sans aucun doute les disciplines suivantes : utiliser des armes rudimentaires, chasser, trouver de la nourriture, taper des gens. C'est pourquoi dans la compagnie on ne se posait plus trop de questions à ce sujet.
La journée se termine, et je pense que je m'en suis plutôt bien tiré. Grâce à mes talents de négociateur , j'ai obtenu des archers que la compagnie devienne l'escorte officielle de l'Elfe pour toute la durée du voyage jusqu'à Folonariel. C'est classe, parce que ça fait comme une aventure mais on sera payés tous les jours !
-Quand vous aurez cramé cent péquenauds dans un stade, je peux vous assurez que vous n'aurez plus envie qu'on vous reconnaisse ! La célébrité, c'est surtout bon pour les ménestrels.
Sonjaska resta pétrifiée, la main devant sa bouche, horrifiée. A l'inverse, le nécromant se précipita pour prendre le bras de l'érudite, soudain très intéressé:
- Par le crane de Zantara ! Vous avez cramé cent personnes d'un coup ? Vous me donner la combine ?
- Oui bon ça va, on n'a pas fait exprès !
- Ce que vous êtes modeste !
Elle est tellement dans le pâté qu'elle pourrait ouvrir à elle seule un commerce de terrines.
En revanche, on tâchera d'oublier la décision prise au conseil d'Elrond, qui eut lieu hors du territoire dans une contrée méconnue, bien plus loin vers l'est. Des histoires racontent qu'au cours de cette réunion, on décida d'envoyer des mercenaires à pied pour jeter un redoutable anneau dans un volcan qui se situait très loin dans une région inhospitalière, alors qu'on disposait d'une flotte complète d'aigles géants qui auraient pu accomplir la mission en une journée. Une tragédie qui dura des mois et permit à la guerre de s’installer, causant ainsi la mort de milliers d'innocents. On ne pouvait pas faire confiance à des gens qui participaient à des réunions vêtus de robes de chambre.
Les bandits de tout poil, au même titre que les orques et les gobelins, sont des cibles faciles pour les baroudeurs. Ils leur permettent de gagner facilement des points d'expérience en début de carrière, et lorsque ceux-ci sont aguerris ils ne rechignent jamais à "poutrer du brigand comme au bon vieux temps". Ces forbans sont souvent mal équipés, ne pratiquent pas la magie ou très peu, ne sont jamais assez nombreux et sont généralement stupides. C'est en quelque sorte assez logique, puisque les brigands intelligents exercent en fait le métier de marchand ou politicien. C'est moins dangereux et le sale boulot est fait par d'autres, par exemple les brigands bêtes qu'on emploie sous couvert de sociétés de blanchiment douteuses.