Critique de Minimalou

Je connais le donjon de Naheulbeuk via la série audio que j'ai écouté ado puis que je récoute entièrement depuis quelques mois, et dont je connais certains passages par coeur.
J'aime cette série par son humour, son décalage, cette non prise au sérieux, cette moquerie des séries d'aventure que je lis avec plaisir par ailleurs ;)
La BD est fidèle au mot près à la série audio, j'y retrouve donc les gag qui me font mourir de rire tout en ayant une possibilité de retrouver certains passages plus facilement sur papier que sur le fichier audio.
J'aime toujours autant les dialogues, les péripéties complètement what the fuck que vivent notre groupe hétéroclite, les relations entre le nain et l'elfe, le pragmatisme de l'ogre, l'apprentissage en temps réel de la magicienne, le voleur qui a oublié son courage au début de l'aventure... c'est très drôle.
Le style graphique me plaît bien, je retrouve bien l'idée que je me faisait des lieux, des persos, de l'ambiance colorimétrique.
J'ai emprunté ce 1er tome à la médiathèque et ai pris le 2e dès que j'ai retourné le 1er pour continuer ma lecture!