Critique de AB67

AB67
03 février 2023
Amatrice de cet univers et après avoir lu les romans (sauf le dernier), me voilà plongée dans « Le donjon de Naheulbeuk » version BD. On retrouve nos héros favoris complètements décalés, avec leurs caractères bien trempés et même certains passages de texte dans mes souvenirs apparaissent aussi dans le roman associé « À l'aventure compagnons ». Les dessins sont vraiment chouettes, j'aime beaucoup le trait de crayon de la dessinatrice. Ça me donne d'ailleurs envie de découvrir son univers et ses autres oeuvres. Pour ceux qui ne connaissent pas, l'intrigue tourne autour d'un ranger, d'un nain, d'une elfe, d'un voleur, d'une magicienne, d'un ogre et d'un barbare à qui il arrive des évènements improbables et qui relèvent plus d'une équipe de bras cassés que de héros dont on a plus l'habitude. le tout est écrit avec humour. Pour le reste je vous invite à le découvrir par vous même c'est une lecture agréable après une dure journée de boulot par exemple. 🙂