Critique de LunaZione

J'ai beaucoup d'amis qui ont eu une période très fan de la série audio éponyme et qui avaient essayé de me convertir plusieurs fois sans que cela ne marche. du coup, quand j'ai vu que cette bande dessinée faisait partie du baby-challenge BD de Livraddict, je ne peux pas vraiment dire que ça m'a emballée. Mais bon, je dois tout de même avouer que j'ai bien rit en la lisant !

J'ai été très étonnée de retrouver les dialogues de la série retranscrits presque tels quels - non pas que je les connais pas coeur, mais quand on a passé tout son lycée avec des fans, on n'a pas besoin d'apprécier certaines choses pour les reconnaitre ! du coup, je pense que ceux qui connaissent bien l'audio seront forcément un peu déçu de ne pas avoir "certaines surprises", un peu comme avec les films des romans que l'on a adoré..

L'histoire est vraiment du grand n'importe quoi ! Ce n'est pas que ça part dans tous les sens, mais elle est totalement loufoque. D'ailleurs, rien que la première phrase en témoigne : "Il est écrit dans les tablettes de Skélos que seul un gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes de Gladeulfeurha enroulées dans du jambon, ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l'accomplissement de la prophétie...". Hum... comment dire ? Faut apprécier.
Toute l'histoire suit le même schéma avec des personnages très stéréotypés et un humour très c*n (mais pas lourd). Honnêtement, si j'en avais pas autant entendu parler il y a quelques années, je ne sais pas du tout si j'aurais aimé cette BD : c'est tellement loin de ce que j'apprécie habituellement ! Mais bon, aujourd'hui, elle m'a donné envie de retenter une nouvelle fois l'audio ;)

Personnellement, j'ai trouvé la narration très agréable et la place laissé au dialogue intéressante : l'histoire originale n'étant quasiment que du dialogue, j'étais assez curieuse de découvrir comment ils s'étaient dépatouillés pour le pas noyer le lecteur sous les dialogue.
Les dessins aussi m'ont bien plu.
Une BD sympathique.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..