Critique de Nepenthes

Cette BD retrace les aventures d'une bande d'aventuriers bon à rien au travers du fameux Donjon de Naheulbeuk. Adaptée de la série sonore de John Lang - alias Pen of Chaos - cette bande dessinée met en image et en couleurs les péripéties de cette troupe de bras cassés. Certains seront déçus car la version figée sur papier ne retranscrit pas la spontanéité des répliques, le ton humoristique et le rythme effréné de l'aventure. le dessin de Marion Poinsot donne vie à ces personnages hauts en couleurs, tout en restant dans un registre relativement comique et non-réaliste.
Des références cinématographiques, littéraires et de JDR parsèment les différents tomes de la série : un vrai régal pour les amateurs du genre qui apprécieront ces clins d'oeil.
Cette BD est un bon moment de lecture à replonger dans les aventures cultes du Ranger, du Nain, de l'Elfe et tout le reste de la compagnie ! A suivre en même temps que les épisodes Mp3, ou en lecture seule.