AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 242 notes
5
10 avis
4
11 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Complètement fidèle à la version audio, cette seconde partie de la première aventure est riche en gags et en bons délires rolistiques. Un humour bien présent, moins grossier que le tome précédent, toujours loufoque et ironique.
Bonne détente et bonne déconne.
Commenter  J’apprécie          160
Voilà, weekend pluvieux, froid...
Du coup pendant que bébé fait sa sieste nous avons sortie le jeu de société du donjon de Naheulbeuk pour montrer a notre grand ! Et forcément cela m'a donné envie de re lire les BD !
Je me suis rendue compte que j'avais pas publié de critique !
Bref du coup je suis partie de zéro histoire de bien me remettre dedans !
Et bien c'est toujours aussi drôle, aussi bien que dans mon souvenir !
Cette relation entre l'elfe et la nain ! Génial !
Tous les personnages sont marrants ! Les dessins sont juste superbe !
Un véritable moment de détente !

Aller maintenant place au tome 3 qui m'attend sur mon canap' 😉
Commenter  J’apprécie          90
Le donjon de Naheulbeuk T1 et T2 | Lang & Poinsot

Depuis le temps que je vois cette BD il était temps que je m'y essaies.

J'ai lu les deux premiers tomes à la suite et en une fois. C'est dire si ça se lit bien !

C'est plutôt fun.

Ça m'a évidemment beaucoup fait penser à l'univers de wow, jeu auquel j'ai pas mal joué avec mon homme, et c'est ce qui m'a sans doute fait apprécié cette bande dessinée ( car ce n' est sûrement pas le graphisme que je trouve pas trop à mon goût).

Certes c'est pas la lecture de l'année mais c'est divertissant !
Commenter  J’apprécie          60
Contrairement aux autres tomes de la série déjà lus, celui-ci m'a fait rigoler. Je l'ai trouvé plus rythmé, ce qui n'est pas difficile vu que dans les tomes 1, 3 et 4, il ne se passe quasiment rien, ou cela prend un nombre de pages pas possible.

Ici, on est dans la mécanique PMT, porte-monstre-trésor..., sauf que parfois derrière une porte, il y a un seau et des brosses... Même un mage a besoin d'un placard à balais. Un personnage s'en va, un autre arrive, c'est la magie des Donjons.

Le petit gimmick qui consiste à entendre la voix du MJ annoncer le passage de niveau d'un personnage m'a bien amusé aussi. Les délires du barde sont (malheureusement) très conformes à ce qui est produit par de mauvais jouerus lorsqu'il leur vient l'idée de créer un tel personnage à table. C'est douloureusement délicieux en termes de souvenirs de mes parties de D&D. Idem pour le décolleté de l'elfe qui gagne un bonnet lors du passage de niveau. Cela m'a rappelé des comportements de joueurs incarnant des aventurières... et qui exprimaient leurs fantasmes primaires en caricaturant ce qu'ils pensaient être une femme. Cela dit, les joueuses ne brillent pas toujours par leur savoir-vivre et leurs manières non plus.

Par contre, l'opposition nain-elfe m'a considérablement ennuyé, tant c'est prévisible et plat. Je sais (malheureusement, de nouveau) que cela se passe parfois ainsi autour d'une table de jeu... avec le joueur qui justfie sa stupidité bornée par "ben quoi ! je vais comme il est marqué à la page 54 du Players' Handbook"...

Bref, un tome qui sort un peu du lot par une vraie auto-dérision. Mais sans vraiment aller au bout des choses.

Par contre, côté dessins, j'ai souvent trouvé des expressions identique chez le ranger et le barde, voire le barbare. Idem entre l'elfe et la magicienne.
Commenter  J’apprécie          50
Suite et fin de la première saison du "Donjon de Naheulbeuk", cette seconde bande dessinée est dans la lignée de la précédente. Les dessins sont en adéquation avec l'univers de Naheulbeuk et sert bien l'humour de cette série audio.
Mais je préfère encore lire la BD tout en écoutant les épisodes audio que de lire la BD seule.
Commenter  J’apprécie          50
On retrouve ici notre bande de joyeux lurons pour poursuivre aventures. Ils sont effectivement à la recherche d'une fameuse statuette dissimulée dans le donjon de Naheulbeuk, dans lequel ils ont pénétré au cours du premier tome. Notre petite bande va devoir affronter de "terribles épreuves" et le voleur y laissera même la vie. Malgré cette petite touche chagrine, l'histoire est toujours aussi drôle. A suivre...
Commenter  J’apprécie          50
Deuxième tome aussi jouissif que le premier !
On suit ici nos héros, toujours aussi drôles et pathétiques, dans la suite de leurs aventures au sein du donjon.
Les références au jeu de rôle sont toujours présentes.
Je m'en vais lire la suite...
Commenter  J’apprécie          40
On retrouve nos amis à la taverne, là où on les avait laissés, et ils vont devoir se carapater en vitesse car ils n'ont pas de quoi payer l'addition ! Après avoir mis la pagaille à la taverne, et perdu l'ogre et le nain, ils se retrouvent à un étage quasiment désert. Ils vont - à son grand désarroi, ressusciter le Nain - qui a des points de Destin, mais pas le Voleur, qui en est dépourvu, retrouver l'ogre accompagné du Ménestrel qui va remplacer donc le Voleur dans la troupe avec ses doigts agiles, réussir à ruser pour échapper au démon qui hante cet étage sans pouvoir le quitter - Zangdar lui a lancé un sort : il ne peut pas utiliser d"escaliers !!! Re-ressusciter le Nain et, grâce aux aveux sous la contrainte de son bras droit Reivax, récupérer la fameuse statuette et quitter le Donjon !!! Et aussi gagner des niveaux, à commencer par l'Elfe, qui va prendre une taille de bonnets en augmentant son charisme, la Magicienne, qui a su convaincre le Démon de les laisser en vie, le Barbare, qui peu des pieds au point qu'une mouche est tombée amoureuse de lui et qui est très doué pour trouver la solution des énigmes !, bref, tous sauf… le Nain, hé hé !

C'est vraiment drôle, et j'ai hâte de me plonger dans la suite !
Commenter  J’apprécie          30

La couverture de ce second tome est très jolie et très colorée. Nous retrouvons les personnages principaux du premier tome et rien qu'à voir leurs têtes, nous savons tout de suite que ce tome sera aussi drôle que le premier.

Dès le début, nous retrouvons nos personnages là où nous les avions laissés à la fin du premier tome.
Nous les suivons toujours dans leur quête à la recherche d'une statuette. Cela n'est pas sans compter l'humour de tous nos personnages qui, bien qu'ils soient pas d'un monde moderne, ne peuvent s'empêcher de s'injurier et de parler avec le parlé de notre époque. Ces personnages sont très culottés et très drôles par les nombreuses bêtises qu'ils font au fur et à mesure de l'histoire.
Les dessins sont très représentatifs des dialogues pour le plus grand bonheur des lecteurs. Les couleurs sont bien incorporées dans les dessins et cela rends les personnages et les lieux encore plus attractifs.
Les personnages sont jaloux entre eux et du coup ça se frictionne pas mal. Il n'y en a pas un pour relever l'autre dans leurs âneries et nous, lecteurs, ne pouvons que rigoler tout le long.
Bien que cette bande dessinée soit remplie d'humour, il y a une vraie histoire et tout ceci se marie parfaitement ensemble.
À la fin, nous sentons que nos personnages n'ont pas fini de courir et de découvrir d'autres choses qui viendront se glisser sur leur passage.



Est-ce que j'ai aimé ce livre ?


Ce fût encore une fois une très grande partie de rire. J'ai encore plus adoré les personnages et les découvre encore plus dans ce tome.
Je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite.

Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Cette BD retrace les aventures d'une bande d'aventuriers bon à rien au travers du fameux Donjon de Naheulbeuk. Adaptée de la série sonore de John Lang - alias Pen of Chaos - cette bande dessinée met en image et en couleurs les péripéties de cette troupe de bras cassés. Certains seront déçus car la version figée sur papier ne retranscrit pas la spontanéité des répliques, le ton humoristique et le rythme effréné de l'aventure. le dessin de Marion Poinsot donne vie à ces personnages hauts en couleurs, tout en restant dans un registre relativement comique et non-réaliste.
Des références cinématographiques, littéraires et de JDR parsèment les différents tomes de la série : un vrai régal pour les amateurs du genre qui apprécieront ces clins d'oeil.
Cette BD est un bon moment de lecture à replonger dans les aventures cultes du Ranger, du Nain, de l'Elfe et tout le reste de la compagnie ! A suivre en même temps que les épisodes Mp3, ou en lecture seule.
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (648) Voir plus



Quiz Voir plus

Le Donjon de Naheulbeuk

Quel personnage mange souvent des "chiantos" ? Les bonbons qui rendent chiant, grincheux, désagréable...

Le ranger
l'elfe
Le nain
Le barbare

10 questions
92 lecteurs ont répondu
Thème : John LangCréer un quiz sur ce livre

{* *}