AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Il sont nuls, mais ils arrivent au bout de tous les donjons, et on se demande bien comment...

Un tome qui m'a bien plu. Les répliques fusent. le nain est à son aise dans les sous-sols. Il prend de l'assurance et c'est fort comique, car il est souvent à côté de la plaque. Ton décale et situations rocambolesques à la clé.

Les Fiers de Hache sont poursuivis par une énorme troupe de gobelins, mais ils sont encore plus nuls que les aventuriers. Par contre, ils retrouvent malgré eux de vieilles connaissances honnies. Retrouvailles éclair.

Au sortir du donjon, ils retrouvent les rescapés du Conseils de Suak. C'est la guerre qui se prépare. Mais on commence à se regarder pour les XP et les pièces d'or. A ce jeu, le nain est le plus rancunier et pointilleux, mais la mage décroche le jackpot avec de vieux grimoires ramassés dans les souterrains, jusqu"à ce que les elfes viennent apporter au nain les bénéfices de l'invention de sa machine à moudre le grain... Jackpot bis.

Les préparatifs pour une bataille rangée vont bon train. Cela me rappelle les grosses parties d'AD&D où on relisait les règles des combats de masse. Mais c'est pour le prochain tome. Suite au prochain numéro, donc.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}