Critique de Algard

J'aime beaucoup le style de john lang, agréable et fluide. Cette aventure se passe donc en parallèle des péripéties des Fières de Haches où nous suivons les furets, une toute jeune unité d'agent de maintien de l'ordre de la cité de Glargh, dans leur première enquête criminelle. On s'habitue et s'attache bien vite à cette nouvelle équipe qui n'est pas sans rappeler d'une certaine manière le guet d'ankh-morpork (les annales du disque-monde, Pratchett). Bien que l'intrigue de cette enquête ne soit pas vraiment digne de Sherlock Holmes, elle tient ses promesses et offre un très bon premier défis à l'unité Furet ! Comparativement à nos aventuriers bien connus, l'équipe des furets bien que novice semble clairement moins empotée et sujette à la catastrophe. Fini les échecs à répétition et les situations burlesques, nous avons ici affaire à des professionnels ! J'attends leurs prochaines aventures avec impatience !PS : ce roman mérite sans doute plus un 4/5 mais le pseudo romance entre deux des personnages principaux et surtout leurs éthenie respectives me font perdre un peu d'objectivité. Pas spécialement adepte de Slanoush mais inconditionnellement subjugé dès qu'il est question d'elfe noir ... Mr Lang, vous avez trouvé mon point faible !