Critique de fnitter

Après un premier excellent tome, l'auteur confirme.

Le dernier grand îlot de résistance organisée mondiale est Bordelais.
Nos héros (quelques uns) ont réussi à rejoindre la zone propre. L'objectif est de maintenant comprendre et éradiquer le virus. Deux opérations sont montées. L'une sur un laboratoire P4 à Lyon (Jean Mérieux pour les intimes), la seconde au fin fond du monde russe pour les origines du dit virus.
Nous aurons quatre POV, deux principaux (les expéditions), deux mineurs (gouvernement de Bordeaux et une expédition sud-coréenne).

Les critiques (éloges et défauts) sont les mêmes que pour le premier tome. En dehors de quelques actions improbables (mais nécessaires sinon, il n'y aurait pas de roman avec héros), c'est vivant, soigné, immersif, page turner.
Bref c'est du lourd qui mérite sa place au panthéon de la littérature zombiesque.

Va falloir que M. LANG nous fasse plaisir et qu'il y aille de sa trilogie : La reconquête. (Même si après recherches sur Internet, il n'en a pas l'intention, faute de temps, sachant que c'est paru en 2014 et que les dernières nouvelles remontent à 2017).
Mais qu'on se rassure, sincèrement, le diptyque est une oeuvre achevée, à lire absolument pour les fans du genre.