Critique de fnitter

Vivant et mortel.

Du patient zéro au dernier îlot de rescapés français en passant par la pandémie mondiale à travers l'histoire de quelques protagonistes qui finiront tous par se rencontrer, sur fond d'action militaire.

Le pitch désormais classique du zombie (Non, du malade infecté) qui ravage la planète. Plus facile à tuer que son homologue romérien, le zombie tient sa force du nombre, et nombreux ils sont… très nombreux.
Ce roman est un mix de World War Z (en moins froid, moins clinique) et de la guerre vue du ciel de Marc Scheffler.
De l'action très vivante, très personnelle, sur un background bien documenté. L'auteur travaille dans l'aéronautique et tout son roman transpire sa passion à grands renforts de techniques de combats aériens et de vocabulaire associé. J'ai adoré le réalisme rendu.
Bon avec ses 600 et quelques pages, j'ai trouvé quelques passages un peu trop long (le désir de l'auteur, pour son premier bébé, de chiader la situation sans doute) et d'autres, a contrario, insuffisamment développés, mais c'est vraiment histoire de chercher la petite bête.

Cerise sur le gâteau, c'est nous les Français les plus forts… Pour les amoureux des zombies, c'est pour moi un incontournable à lire et à ajouter à la collec.