AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Pandemie, L'Effondrement (9)

A la guerre, il faut faire des choix, souvent difficiles. Privilégier le plus grand nombre au détriment du plus petit, c’est souvent ce qu’on nous demande de faire. On appelle ça le sacrifice.
Commenter  J’apprécie          510
Logiquement, la perspective de mourir en sauvant la vie d’autres êtres humains lui parut, à cet instant précis, la meilleure façon de mettre un terme à la sienne.
Commenter  J’apprécie          480
Stop ! Il ne s’agit pas de zombies, bon sang ! Cette rumeur est ri-di-cule ! Les infectés ne sont rien d’autre que des personnes dont le métabolisme a été modifié par la maladie, si vous préférez. Rien à voir avec cette stupidité de morts ressuscités qu’on voit dans les films d’horreur.
Commenter  J’apprécie          480
Si tu ne sais pas où est ton ennemi, c’est qu’il est derrière toi !
Commenter  J’apprécie          410
Ce n’est pas tant l’obstacle lui-même que la peur de l’obstacle qui fout la trouille.
Commenter  J’apprécie          411
La mission. Quelle foutaise ! Du délire d’huile. Le monde crève debout, la bouche ouverte et immobile, complètement dépassé. Une mission, même importante, ne changera rien à ce foutu merdier. Comment le pourrait-elle d’ailleurs ? Un porte-avions aux trois-quarts vide. Des avions en nombre insuffisants, comme les munitions. Des types démoralisés à bord. Aucune escorte de surface, et encore moins sous- marine. Pas plus que de couverture aérienne depuis la terre ferme. Cette mission… Elle n’existe peut-être que dansl’imagination de marins en mal d’action, stressés depuis le départ…
Commenter  J’apprécie          400
Rien qu’une paire de seins, un cul et un vagin directement connectés au cerveau sans passer par la case ‘réflexion’ mais avec l’option ‘dépenses’ activée !
Commenter  J’apprécie          373
Ecoeuré , il songea que la société française, à l’instar de l’Occident et de l’Orient, s’effondrait à son tour comme un château de cartes. Il n’avait fallu qu’un minuscule et insignifiant organisme, indiscernable à l’œil nu, pour mettre la civilisation humaine à genoux. Des trésors de connaissances, de cultures, de mœurs, de technologies étaient soudainement menacés de disparition sous l’effet d’un micro-organisme redoutable dénué de fonction cognitive. Une telle disproportion dans le rapport de forces touchait à l’absurde.
Commenter  J’apprécie          210
L’entrainement strict lui permit de ne pas céder à la panique. Elle mit en joue le premier et pressa la détente. La balle pénétra dans la carotide de l’homme et ressortit par la nuque avant d’aller entailler la joue du second. L’élan du premier stoppa net mais il ne tomba pas. Lorsqu’il reprit le cycle de sa respiration, un gargouillis s’éleva du trou sanguinolent dans sa gorge en expulsant des bulles de sang. Les yeux grands ouverts, il fit un pas vers elle et Cornell comprit que la blessure n’était pas assez grave. L’approvisionnement en oxygène continuait d’être assuré en dépit du trou dans son cou, grand comme une pièce de monnaie.
Commenter  J’apprécie          90



    Autres livres de Alexandre Lang (1) Voir plus

    Lecteurs (137) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4887 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}