Critique de OceanOfBooks

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks )

" Celui qui porte la lumière dans sa propre poitrine, par là même éclairé, pourrait rester au centre de la terre et jouir de la clarté du jour ; mais celui qui cache une âme noire et des pensées viles, marche dans les ténèbres au soleil de midi ; il est sa propre prison. -John Milton- "

On connaît tous le Gaston, grand, fort, beau et virils mais cela n'a pas toujours été ainsi. Autrefois, c'était même tout l'inverse.
Gaston n'a malheureusement pas pu échapper à une partie de chasse imposée par son père le seigneur Gaël, et bien sûr comme si cela ne suffisait pas son frère Georges et son petit groupe d'amis sont de la partie. Il est l'aîné de la famille et pourtant nul ne le respecte, pire encore on a honte de lui, le traite comme un moins que rien et le rabaisse à la moindre occasion. Son frère et ses amis en ont même fait un de leurs jeux préférés. Et pour cause le pauvre Gaston est petit, chétif et loin d'être beau avec ses pustules sur son visage enfantin. La jalousie le dévore un peu plus chaque jour, il rêve de vengeance et c'est justement durant cette partie de chasse qu'il va rencontrer celle qui changera sa vie. La jeune femme va le sauver d'une meute de loups en usant d'un pouvoir que Gaston n'avait jamais vu auparavant. Elle s'appelle Agathe et ils vont tous les deux passer un marché ; en échange d'actes de bonté désintéressés elle lui offrira des transformations physiques. Petit à petit, ils finissent par tomber amoureux mais est-ce Agathe ou ses pouvoirs qu'il aime le plus ?

J'adore cette collection, je reconnais avoir préféré "Vanessa" mais celui-ci a tout de même été très agréable à lire. On suit Gaston en espérant le voir changer tout en sachant que cela n'arrivera pas, malgré tout on finit par le comprend un peu. J'ai hâte de lire le prochain disney vilains de Lorie.