Critique de Aurelialtdc

Noël pour moi est synonyme de neige, de chocolat chaud et de lumières scintillantes. du coup partir sur une romance qui s'installe sous les tropiques était un peu déstabilisant dans un premier temps. Sentiment bien vite balayé une fois arrivée sur cette île paradisiaque parce qu'on est bien d'accord que le 25 décembre c'est génial pour certains (comme moi), mais cette date peut se montrer très pesante pour d'autres.

Et s'il y en a une qui a beaucoup de mal avec le bonhomme en rouge, c'est bien Aurore. En même temps, difficile de ne pas compatir lorsque l'on sait pourquoi elle ne l'apprécie pas. de ce fait, un voyage à Bourbon Island paraît une très très bonne idée de son point de vue et après cette lecture, je peux dire qu'elle a sans doute fait le meilleur choix de sa vie.

« Je ne connais pas ton histoire, mais n'attends pas les difficultés pour décider d'être heureuse et de vivre. »

C'est donc sur une plage de sable blanc qu'elle fait la connaissance ou plutôt que Hoani lui tombe dessus. Une rencontre cocasse qui donne le ton pour la suite de leur relation toute en boutade, en tendresse et en espièglerie. Car qui dit vacances dit amour de vacances et là on pense immédiatement légèreté alors que finalement lorsque l'on trouve la personne qu'il nous faut, celle qui nous correspond, il suffit d'un regard pour avoir envie de la garder toute sa vie à ses côtés.

J'ai beaucoup aimé les interactions entre les personnages, l'importance de la présence de chacun. Ils ont tous une personnalité attachante (ou presque, mais j'y reviendrai plus tard) et on a irrémédiablement envie de les accompagner durant leurs diverses activités. de plus, le lien qui se développe entre Aurore et Hoani est touchant et j'ai apprécié leur rapprochement tout en douceur et en marque d'affection.

« Il se sentait bien en sa présence, comme s'ils se connaissaient depuis des années. »

La famille prend une large place également dans ce roman. le point de vue d'Hoani sur le sujet est très intéressant, car il nous montre à quel point cet amour fraternel peut être étouffant au quotidien. Nous voulons tous les meilleurs pour nos proches et il est difficile de ne pas intervenir afin de leur éviter les erreurs et les déconvenues sur leur chemin. Toutefois, il faut trouver un équilibre pour le bonheur de ces derniers et je trouve que ce sont des sentiments parfaitement représentés dans cette histoire.

Cette lecture m'a été très agréable néanmoins j'ai eu un peu de mal avec la troisième personne employée. Question de goût personnel, mais je trouve toujours que cela impose une certaine distance avec les personnages. Autre petit bémol pour ma part, il s'agit d'Azura et de son comportement. Je ne vous en dis pas plus sur son caractère, mais elle m'a fait lever les yeux au ciel tout du long. J'ai eu du mal à me sentir proche de cette jeune femme bien que je sois consciente du fait qu'elle n'agit que pour le bien d'Hoani.

Mis à part ces deux petits points moins positifs, j'ai apprécié ce livre dans sa globalité. J'ai trouvé la romance belle, attendrissante. C'est une histoire qui vous fera voir Noël d'un autre oeil et qui pourrait se faire une jolie place dans vos pal des fêtes de fin d'année.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..