EAN : 978B09J52VB66
Harlequin (01/12/2021)
4.3/5   5 notes
A Noël, les mecs canon tombent du ciel !

Adieu la neige, les bonnets rouges et les sapins ; bonjour les palmiers, les cocktails sur la plage et les doigts de pied en éventail ! Cette année, Aurore compte bien voler la vedette au père Noël pour son anniversaire. À l’occasion de ses trente ans, elle s’est donc offert un cadeau bien mérité : un séjour dans un hôtel de luxe sur Bourbon Island. Et elle se fera un plaisir de profiter de tous les charmes de ... >Voir plus
Que lire après Hot ChristmasVoir plus
Hot Christmas – David Lange

Wow, mais quelle romance! J'ai tellement ri. Une histoire touchante, drôle, attendrissante et magnifique. Une histoire originale et CHAUDE de Noël, qui vous réchauffera, pendant ce temps froid.

« S'aimer et s'accepter, c'est la base d'une meilleure vie. »

Aurore Monjeau veut se gâter pour son anniversaire. Seulement pour elle. Il s'avère que sa fête tombe… le jour de Noël. Elle est donc souvent passée au second plan de cette fabuleuse occasion aux cadeaux par millier. Par conséquent, pour fêter ses trente ans, elle quitte tout pour partir dans le Sud, sur Bourbon Island, loin de Noël.

« Quitter sa famille pour les fêtes n'avait pas été une décision facile. Jamais ils n'avaient été séparés. Mais cette année, elle se devait de faire les choses elle l'entendait.
Comme elle en avait envie. »

Alors, les pieds dans le sable, sous le chaud soleil, sur une île paradisiaque, elle ne pense qu'à elle… jusqu'au moment où elle est attaquée par une toile rouge. Elle en perd même son haut de bikini et est sauvée in extrémiste par son « agresseur ». Un homme beau, musclé et dont elle tombe sous le charme immédiatement, en lui présentant ses seins nus…

« La situation avait été gênante, amusante, abracadabrante. »

C'est ainsi qu'Aurore fait la rencontre du responsable des évènements de son hôtel cinq étoiles : Hoani… Non, Charles. Non, Hoani Kai Bartellet Charles Deslaurier « pour être tout à fait précis. » Venu faire ses excuses avec sa soeur, la directrice de l'hôtel, Aurore découvre qu'ils forment une drôle de famille, attentionnés et soudés. Elle sera amenée à se promener sur le site de l'hôtel et à profiter du spa gratuit à la suite des bévues du frère de la directrice.

Surprise par l'endroit, elle se fera de nouveaux amis, telle que Kala Sunaina, la cheffe du restaurant de l'hôtel, alias Kala la sage… qui la torture avec des plats épicés ou essaie de l'assassiner, au choix. Dylan, la surfeuse de l'île, ou l'ex de Hoani (encore une fois, au choix), dont elle deviendra rapidement proche, tout comme Kala. Aurore n'en revient pas, en plus de fêter son anniversaire loin des siens, voilà qu'elle fait de nouvelles rencontres et… elle adore cela. Elle découvre une nouvelle liberté, fait preuve de courage et… tombe amoureuse.

« …Ayez au moins le courage de voir où ça vous mène. Oui, on dirait une histoire de vacances, une rencontre sans lendemain, mais c'est ça aussi, savourer le moment. C'est profiter de ce que le présent a à offrir. le reste, vous le gérerez plus tard. »

Hoani est surpris de faire la connaissance d'une telle femme à son hôtel. Certes, il a déjà fréquenté des femmes, mais jamais ressenti une telle « chimie » dès la première rencontre. Il ne pourra s'empêcher de se rapprocher de cette Aurore, de vouloir fêter son anniversaire en grande pompe (avec l'aide de son horripilante soeur) et de lui redonner envie de goût au temps des fêtes. Hoani tombera littéralement sous le charme de la jeune femme, tout comme elle, tout en lui faisant découvrir son île magnifique.

« -Savoir que j'ai eu des aventures est une chose, mais tu es sûre de vouloir en parler?
-J'ai survécu à une attaque de requin, je peux résister à l'assaut des chattes. »

UN auteur avec une plume envoûtante, avec des personnages EXCEPTIONNELS. Une première fois pour moi avec un roman de David Lange. Il a un don surprenant avec l'humour, surtout avec cette histoire. Wow. J'ai ri tout du long. L'interaction entre les personnages est extraordinaire, l'humour est au premier plan (bon, ok, tout de suite après l'amour et la passion!) et sa plume est tellement envoûtante que je n'ai pas réussi à lâcher ma lecture. Quelle belle histoire originale et attendrissante. Chaude, sensuelle et magnifique.

« -Ton passeport pour l'amour, se moqua son aînée.
-Mais je ne peux pas… Parce qu'il y a l'hôtel, papa, maman, Léo et toi. Je ne peux pas vous abandonner comme ça. Vous laissez gérer cette période tout seuls.
-Ne t'imagine pas indispensable. On sait à peine que tu existes d'habitude, alors on s'en sortira, crois-moi. Regarde, dit-elle en posant sa main sur le rebord du berceau. On t'a déjà trouvé un remplaçant. Enfin, en vérité, tu étais le bouche-trou imparfait en attendant sa naissance.
Hoani sourit.
-Tu es tarée.
-Assez de compliments, je vais rougir. Allez, file, tu as plus important à faire maintenant. »

Une romance CHARMANTE, hot, aphrodisiaque. Une histoire ATTENDRISSANTE, drôle, touchante. Un roman qui vous réchauffera et vous fera voyager vers une île magnifique pendant ces temps des fêtes solitaires. 16/10

Merci pour ce superbement drôle service presse.
#HotChristmas #NetGalleyFrance #humourplaisant #anniversaire #Noëlmémorable #bouchetrouimparfait #romance #attirance #amitié #plagenudiste #humoristique #voyage #cocktails #plage #parapente #trenteans #tropiques #suggestiondelecture #reading #lecturedumoment

A Noël, les mecs canons tombent du ciel !

Adieu la neige, les bonnets rouges et les sapins ; bonjour les palmiers, les cocktails sur la plage et les doigts de pied en éventail ! Cette année, Aurore compte bien voler la vedette au père Noël pour son anniversaire. À l'occasion de ses trente ans, elle s'est donc offert un cadeau bien mérité : un séjour dans un hôtel de luxe sur Bourbon Island. Et elle se fera un plaisir de profiter de tous les charmes de l'île, à commencer par Hoani, ce bel homme métissé qui a atterri en parapente à côté d'elle tout à l'heure, pendant sa séance de bronzage. En quelques secondes, ses cheveux bruns ébouriffés et ses yeux verts envoûtants ont fait passer le climat de tropical à carrément torride. Et ça tombe bien car, si Aurore ne fête pas Noël, elle n'avait pas non plus prévu d'être sage…

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Je lis peu de romances MF, je ne saurais même pas dire pourquoi sauf que j'en ai peut-être trop lues dans ma jeunesse ?!! Toujours est-il que je me suis attaquée à celle-ci uniquement en raison de son auteur ! Et franchement ?! Mais quelle bonne idée j'avais eu !! Je me suis régalée. Positivement régalée de bout en bout. J'avais besoin de détente ? Je l'ai obtenue. J'avais besoin de sourires ? J'ai même eu des rires. Je voulais de la chaleur ? J'ai dû baisser le chauffage. Je voulais de l'évasion ? Je n'en suis pas encore revenue et je garde encore le goût du sel sur la peau et la chaleur du sable sous les pieds.

Alors, oui, au premier abord, cette histoire ressemble à une romance basique. Aurore, une belle jeune femme (à 30 ans, on est encore jeune n'est-ce pas ???) qui décide de partir seule sous les tropiques pour Noël. Ah ! Non ! Pardon ! Pour son anniversaire ! Ne nous trompons pas car c'est justement la raison de sa fuite. Farniente, bronzette... mais c'est sans compter sur le coup de foudre... sauf que là-bas, c'est plutôt un coup de voile de parapente ! le ton était donné... car ce n'est que la première d'une série de situations cocasses qui vont rendre ce séjour vraiment désopilant ! Et pour croire que cette romance est banale (après tout, c'est une romance de vacances !!), il faut oublier les personnages secondaires qui apportent à l'histoire leur dynamisme, leur humour, noir parfois (heu... non ! Souvent !!), la touche qui rend le récit si captivant et drôle !

Du David Lange dans toute sa splendeur : une belle plume, des descriptions dosées justement, pour nous faire voyager et rêver au même rythme que l'héroïne. On se croirait là-bas, sur cette plage, en train d'admirer le magnifique soleil couchant (j'ai le droit de rêver, non ?) Et l'humour !!! Mon dieu ! Mais qu'est-ce que j'ai ri des dialogues savoureux entre le frère et la soeur !! Une relation peu banale pour le coup que celle qui unit Hoani, notre amoureux, à sa soeur ! de l'amour vache poussé à son paroxysme ! Et c'est... ébouriffant ! Il faut dire que ces deux-là ont un humour pas piqué des vers et notre héroïne en fait les frais assez rapidement ! J'ai adoré cette relation ! Ils se lancent horreurs sur horreurs à la figure mais on sent tellement d'amour derrière ces mots ! Bon, en cherchant bien, évidemment ! Ils sont en fait terriblement touchants... Sans conteste mes deux personnages préférés, juste devant la cheffe du restaurant et l'ex bionique ! (pour comprendre de quoi je parle... et bien, il faut lire ce livre !!!)

Car c'est aussi ça le talent de David Lange, et sans doute pour ça que j'aime tellement sa plume. Sa capacité à créer un monde, une famille élargie d'hommes et de femmes qui ont tous de l'importance, indépendamment des 2 héros principaux. Une galerie de personnages qu'on ne peut qu'aimer, qui apportent chaleur et humour pour notre plus grand plaisir, magnifiés par cette plume d'une grande espièglerie. Et l'auteur nous livre une histoire qui donne du sens aux mots famille, amitiés et ... Amour, évidemment !! Et parce que ce roman met également en avant quelques notions profondes, j'en retiens une : Vis ta vie pour toi et non pour les autres. Sois toi. Vivant. Tout simplement.

Et sincèrement, pour parler à votre petit coeur de guimauve : un gars sexy, avec un humour décapant, et qui s'appelle Hoani, ça ne vous fait pas craquer ? Parce que moi, rien que le prénom me donne des palpitations ! Vous ne trouvez pas qu'il fond dans la bouche comme une confiserie ? En tout cas, moi, je ne cherche plus... le prince charmant je l'ai trouvé !! Et il s'appelle Hoani !
J'ai lu du 18/02/2022 au 21/02/2022.

On frôle le coup de coeur, il me manquait un je-ne-sais-quoi pour me rendre complètement dingue de ce livre. J'ai été curieuse de le découvrir car je n'ai jamais eu l'occasion de lire une romance de Noël écrite par un homme. J'aime les livres qui me déstabilisent comme celui-ci car cela a remis en question ma conception d'une romance de Noël.
David Lange est une très belle découverte car il possède une plume légère et fluide. J'ai dévoré sa romance malgré un petit bémol à mes yeux, j'en redemande car j'ai beaucoup ri au point d'avoir mes zygomatiques en souffrance. C'est une lecture parfaite pour s'évader, en cas de coup de mou, etc.
Nous avons une intrigue intéressante dans sa conception de Noël et ses thèmes. de plus, nous voyageons et on s'éclate tout simplement. Enfin, l'intrigue est classique et originale à la fois, de quoi satisfaire tout le monde.
Nous avons donc des protagonistes attachants, ils sont très solaires, très pétillants. C'est un pur plaisir de découvrir la beauté de l'île à leurs côtés et de profiter de Noël - surtout l'anniversaire d'Aurore - par la même occasion. Quant aux personnages secondaires, ils sont au rendez-vous.

Pour conclure, David Lange nous montre que les hommes peuvent aussi bien écrire de belles romances de Noël que les femmes. Effectivement, il possède une plume légère et fluide nous appelant à l'évasion et à l'addiction. de plus, nous avons une intrigue très surprenante car elle sort clairement des sentiers battus pour la partie Noël avec une romance à la fois classique et intéressante par ses thèmes. Enfin, les protagonistes subliment l'ensemble. Il manquait une petite étincelle - vraiment petite - pour que je sois dans un coup de coeur total.

Ma note : 8/10
Noël pour moi est synonyme de neige, de chocolat chaud et de lumières scintillantes. du coup partir sur une romance qui s'installe sous les tropiques était un peu déstabilisant dans un premier temps. Sentiment bien vite balayé une fois arrivée sur cette île paradisiaque parce qu'on est bien d'accord que le 25 décembre c'est génial pour certains (comme moi), mais cette date peut se montrer très pesante pour d'autres.

Et s'il y en a une qui a beaucoup de mal avec le bonhomme en rouge, c'est bien Aurore. En même temps, difficile de ne pas compatir lorsque l'on sait pourquoi elle ne l'apprécie pas. de ce fait, un voyage à Bourbon Island paraît une très très bonne idée de son point de vue et après cette lecture, je peux dire qu'elle a sans doute fait le meilleur choix de sa vie.

« Je ne connais pas ton histoire, mais n'attends pas les difficultés pour décider d'être heureuse et de vivre. »

C'est donc sur une plage de sable blanc qu'elle fait la connaissance ou plutôt que Hoani lui tombe dessus. Une rencontre cocasse qui donne le ton pour la suite de leur relation toute en boutade, en tendresse et en espièglerie. Car qui dit vacances dit amour de vacances et là on pense immédiatement légèreté alors que finalement lorsque l'on trouve la personne qu'il nous faut, celle qui nous correspond, il suffit d'un regard pour avoir envie de la garder toute sa vie à ses côtés.

J'ai beaucoup aimé les interactions entre les personnages, l'importance de la présence de chacun. Ils ont tous une personnalité attachante (ou presque, mais j'y reviendrai plus tard) et on a irrémédiablement envie de les accompagner durant leurs diverses activités. de plus, le lien qui se développe entre Aurore et Hoani est touchant et j'ai apprécié leur rapprochement tout en douceur et en marque d'affection.

« Il se sentait bien en sa présence, comme s'ils se connaissaient depuis des années. »

La famille prend une large place également dans ce roman. le point de vue d'Hoani sur le sujet est très intéressant, car il nous montre à quel point cet amour fraternel peut être étouffant au quotidien. Nous voulons tous les meilleurs pour nos proches et il est difficile de ne pas intervenir afin de leur éviter les erreurs et les déconvenues sur leur chemin. Toutefois, il faut trouver un équilibre pour le bonheur de ces derniers et je trouve que ce sont des sentiments parfaitement représentés dans cette histoire.

Cette lecture m'a été très agréable néanmoins j'ai eu un peu de mal avec la troisième personne employée. Question de goût personnel, mais je trouve toujours que cela impose une certaine distance avec les personnages. Autre petit bémol pour ma part, il s'agit d'Azura et de son comportement. Je ne vous en dis pas plus sur son caractère, mais elle m'a fait lever les yeux au ciel tout du long. J'ai eu du mal à me sentir proche de cette jeune femme bien que je sois consciente du fait qu'elle n'agit que pour le bien d'Hoani.

Mis à part ces deux petits points moins positifs, j'ai apprécié ce livre dans sa globalité. J'ai trouvé la romance belle, attendrissante. C'est une histoire qui vous fera voir Noël d'un autre oeil et qui pourrait se faire une jolie place dans vos pal des fêtes de fin d'année.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..

-Ton passeport pour l’amour, se moqua son aînée.
-Mais je ne peux pas… Parce qu’il y a l’hôtel, papa, maman, Léo et toi. Je ne peux pas vous abandonner comme ça. Vous laissez gérer cette période tout seuls.
-Ne t’imagine pas indispensable. On sait à peine que tu existes d’habitude, alors on s’en sortira, crois-moi. Regarde, dit-elle en posant sa main sur le rebord du berceau. On t’a déjà trouvé un remplaçant. Enfin, en vérité, tu étais le bouche-trou imparfait en attendant sa naissance.
Hoani sourit.
-Tu es tarée.
…Ayez au moins le courage de voir où ça vous mène. Oui, on dirait une histoire de vacances, une rencontre sans lendemain, mais c’est ça aussi, savourer le moment. C’est profiter de ce que le présent a à offrir. Le reste, vous le gérerez plus tard.
Quitter sa famille pour les fêtes n’avait pas été une décision facile. Jamais ils n’avaient été séparés. Mais cette année, elle se devait de faire les choses elle l’entendait.
Comme elle en avait envie.
-Savoir que j’ai eu des aventures est une chose, mais tu es sûre de vouloir en parler?
-J’ai survécu à une attaque de requin, je peux résister à l’assaut des chattes.
S’aimer et s’accepter, c’est la base d’une meilleure vie.