Citations sur Hot Christmas (6)

-Ton passeport pour l’amour, se moqua son aînée.
-Mais je ne peux pas… Parce qu’il y a l’hôtel, papa, maman, Léo et toi. Je ne peux pas vous abandonner comme ça. Vous laissez gérer cette période tout seuls.
-Ne t’imagine pas indispensable. On sait à peine que tu existes d’habitude, alors on s’en sortira, crois-moi. Regarde, dit-elle en posant sa main sur le rebord du berceau. On t’a déjà trouvé un remplaçant. Enfin, en vérité, tu étais le bouche-trou imparfait en attendant sa naissance.
Hoani sourit.
-Tu es tarée.
-Assez de compliments, je vais rougir. Allez, file, tu as plus important à faire maintenant.
-Savoir que j’ai eu des aventures est une chose, mais tu es sûre de vouloir en parler?
-J’ai survécu à une attaque de requin, je peux résister à l’assaut des chattes.
…Ayez au moins le courage de voir où ça vous mène. Oui, on dirait une histoire de vacances, une rencontre sans lendemain, mais c’est ça aussi, savourer le moment. C’est profiter de ce que le présent a à offrir. Le reste, vous le gérerez plus tard.
La situation avait été gênante, amusante, abracadabrante.
Quitter sa famille pour les fêtes n’avait pas été une décision facile. Jamais ils n’avaient été séparés. Mais cette année, elle se devait de faire les choses elle l’entendait.
Comme elle en avait envie.
S’aimer et s’accepter, c’est la base d’une meilleure vie.