Critique de Thrillarhist

Partons en Bretagne sous Napoléon III, rejoindre des Bretons qui parlent breton et conspirent dans l'ombre…
J'ai dit que ça se passait en Bretagne ? '^' xD

Très bonne découverte pour moi avec plusieurs choses que j'ai beaucoup appréciées dans ce roman :
La plume de François Lange ! Très efficace avec un bon rythme sans aller trop vite. Même si… j'aurais aimé un peu plus de descriptions et de scènes vécues plutôt que racontées. Mais il n'y en a pas beaucoup !
L'histoire en elle-même ! Avec le suivi de deux enquêtes différentes (je ne vous dirai pas si elles ont un rapport entre elles… Haha xD). Elles font interagir beaucoup de personnages différents, et je les ai d'ailleurs tous beaucoup aimés ! Avec une pensée d'amour pour Montepin, personnage le plus perdu du roman xD Et la conspiration est historiquement bien crédible aussi.

Même si j'aurais apprécié en apprendre davantage sur la vie personnelle de le Roy pour mieux connaître ce nouveau héro, et que la fin était un peu rapide pour moi, j'ai beaucoup aimé ce premier tome !

Il amène parfaitement la création d'une série avec des personnages attachants, des intrigues historiques intéressantes et bien ficelées, ainsi que la BRETAGNE xD !
Si vous voulez lire un polar historique efficace et agréable, vous pouvez y aller avec « le manuscrit de Quimper » !