Critique de daniele59234

Mon retour de lecture sur ce diamant brut Mission échouée de Anouk Langel Auteure

Résumé
A bientôt 30 ans , le danger plane en permanence autour de Caleb. Il sillonne le monde sans attache, avec pour seul objectif ,: obéir aux ordres
Léonie est pleine d'ambition et vient d'obtenir un poste haut placé à l'hôtel Kronenhof. En Suisse
Alors que Caleb séjourne dans cet hôtel, la jeune femme attire son attention. Sans s'en rendre compte, Léonie finit par franchir le mur qu'il s'est construit pendant de longues années d'isolement
Intrigué, tenté Caleb cède à cette liberté condamnée
Léonie devient sa faiblesse
Il l'a repérée. La partie ne fait que commencer. Il sera son seul espoir et elle, sa dernière mission

Mon ressenti : Alerte Coup de coeur
Ce roman alterne deux points de vue , nous sommes tantôt en présence de Léonie, tantôt de Caleb
Léonie est une jeune femme de 25 ans , ambitieuse , forte, courageuse, au fil des pages on s'attache à ce petit bout de femme
Caleb, la trentaine n'est pas en reste avec un physique qui ne laisse pas indifférent, c'est le hasard qui va faire rencontrer nos 2 héros dans
l'hôtel prestigieux où travaille Léonie. Mais celle-ci ne se doute pas en s'amourachant de ce bel Apollon ,du guêpier dans lequel elle va se retrouver.
Dès le début on est happé par l'histoire, on est tenu en haleine par les évènements qui vont s'enchaîner crescendo et nous retourner les sens. C'est captivant, prenant, sombre, et certains faits ont poignardé mon coeur.
L'écriture est fluide, très agréable, et les descriptions justes nous téléportent au coeur d'une Suisse montagneuse ou encore au plein coeur de l'action comme si vous étiez spectateur
Merci Anouk Langel, tu m'as fait surfer sur une déferlante d'émotions qui m'ont même tiré quelques larmes
Amateurs de suspens, de sensations fortes, montée à bord du grand huit "Mission échouée" frissons garantis ,mais vous n'en ressortirez pas indemne , accrochez vous