Critique de JLDragon

Philippe Langenieux-Villard fait plus qu'écrire une biographie sur Ahmed Boughera El Ouafi, il lui rend véritablement hommage en retraçant un parcours semé d'embûches.
La vie du médaillé d'or aux J.O d'Amsterdam dans la discipline qu'est le marathon vaut vraiment la peine d'être contée. Grâce à Langenieux-Villard, El Ouafi ne fait plus parti des oubliés.
Le récit de l'auteur est sobre, sans exagération et donc tout en simplicité. D'un point de vue totalement neutre, il n'en demeure pas moins bouleversant. Pas de longueurs dans le texte. C'est court, mais juste.
Le livre nous permet aussi de voyager au travers une époque révolue. Cela peut paraitre bizarre, mais ça dépayse en quelque sorte. Découvrir une époque où les J-O n'étaient pas synonyme d'argent gaspillé à tout va fait aussi du bien. L'amour du sport, le vrai. le dépassement de soi basé sur de vraies valeurs…
Au premier abord, ce roman n'a pas beaucoup d'atouts en sa faveur et pourtant… Et pourtant, j'ai vraiment été attendri par ce destin incroyable avec ses très-hauts et ses très-bas.
Un très beau moment de lecture donc, un peu triste, mais surtout très touchant.
Lien : http://jldragon.over-blog.co..