Une romance qui m'a beaucoup intriguée, dans l'univers du patinage : parfait pour la saison hivernale. On suit l'histoire de Eden qui a été victime de harcèlement et qui déménage avec sa famille loin de son ancien lycée. Elle rencontre contre toute attente de nouvelles personnes très bienveillantes et se reconstruit du mieux qu'elle peut. J'ai trouvé son histoire très touchante et triste mais la mise en place de son passé ne dure que quelques chapitres le temps de nous mettre en condition pour la suite. Je me suis assez peu attachée au personnage de Eden mais j'ai eu un gros coup de coeur pour Ashton, son grand frère plein de bienveillance. J'ai adoré le côté found family de son nouveau groupe d'amis qui sont très soudés et très protecteurs les uns envers les autres avec chacun son caractère bien particulier. La romance entre Eden et Cole est très mignonne mais a manqué je trouve de tension et de ce petit quelque chose qui m'aurait donné des papillons dans le ventre. Je trouve cela dommage car leur binôme est très compatible mais finalement je les sentais plus comme meilleurs amis que amoureux. Cela reste une chouette lecture, j'ai passé un bon moment.
J'ai apprécié découvrir la plume de Louise qui est vraiment belle. Les mots sont bien choisis et les phrases bien construites.
Ce livre parle d'amitié et d'amour… Eden est passée d'un lycée cataclysmique à un lycée qui regorge de belles personnes. J'avais peur que la thématique du harcèlement soit trop centrale. Au final, c'est surtout la phase de reconstruction que Louise a mise en avant. Eden se retrouve mêlée à un groupe d'amis extraordinaire. Je n'ai pas les mots pour décrire la douceur et la sincérité de ce groupe d'amis, je peux juste affirmer que tout le monde rêve d'avoir le même. Tout le monde rêve de pouvoir être aussi bien entourée pour surmonter toutes sortes d'épreuves que la vie peut nous envoyer. L'histoire d'amour avec Cole est discrète, légère et sincère… comme c'est souvent le cas au lycée et c'est rafraîchissant quand tout ne va pas à 100 à l'heure.
« Tu es tombée plus fort. OK. Alors tu vas te révéler plus haut »

Toutefois, l'histoire fut longue durant certains passages, avec des moments rébarbatifs. Eden reprend tardivement le chemin du patinage artistique et c'est un aspect que j'aurai aimé lire davantage dans ce livre.

L'image que je retiens : l'espoir, la résilience et l'amitié. Oui, l'amitié vaut tout l'or du monde.
Bonne lecture, j'ai adorée Eden c'était une romance mimi, sans prise de tête avec une leçon psychologique dans le livre. Mais j'ai trouvé quand même que le livre était prévisible, qui était un peu cliché, je m'attendais à la fin. J'ai trouvé aussi qu'il y avait pas mal de longueurs et que certaines parties pouvait être enlevé du livre. Mais j'ai quand même apprécié ma lecture et j'ai vraiment aimée les différents personne et le combat de livrée Eden contre elle même
Terminer cette lecture a été une aventure en montagnes russes pour moi. J'ai adoré plonger dans le monde du patinage et explorer des thèmes aussi forts que le harcèlement. La première partie a frappé fort en nous jetant directement dans le feu de l'action, c'était profond et intense. Cependant, je dois avouer que la deuxième partie m'a semblé un peu longuette à mon goût.

Heureusement, la troisième partie a vraiment cartonné pour moi. Elle a tout ce que je recherche dans une romance de ce style – c'était à la fois intense et nos personnages se sont révélés de manière épique. Les personnages secondaires, cette bande d'amis inséparable, étaient un vrai point fort. Seul bémol, j'aurais aimé avoir plus de chapitres du point de vue de Cole.

La plume de l'auteure était super fluide, ce qui a vraiment rendu la lecture agréable.