Je suis agréablement surprise par ce livre que j'ai adoré !

D'ailleurs, cette lecture est très vite devenue un coup de coeur pour moi 💗

L'histoire est super bien écrite avec une intrigue incroyable. L'autrice a réussi à me transmettre les émotions des deux personnages principaux qui sont Eden et Cole, ce qui fait qu'on arrive facilement à se mettre à leur place, à les comprendre et donc à vivre le moment comme si c'était nous 🤗

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés très attachants, tant les principaux que les secondaires. Mais Eden est très touchante à cause de son passé ainsi que motivante, car même si elle est tombée, elle essaie tout de même de se relever. Pareil pour ce qui est de Cole, il est très mystérieux, mais on apprend à le connaître au fur et à mesure de la lecture, et plus on lit, plus il devient touchant.

En plus, la relation qu'ils entretiennent est très bienveillante, ce qui manque dans certains livres, mais, ici, ils attendent que l'autre soit prêt à parler de son passé et même à guérir leur blessure. On voit se développer leur relation qui est vraiment toute mimi et saine 👩🏻‍❤️‍👨🏻

Un point important aussi est qu'il y a une cohésion de groupe énorme dans ce livre. Ce qui m'a vraiment touché, car même les personnages secondaires ont de l'importance. Je pense notamment à Roseline avec ses leçons de morale, mais aussi aux autres membres du groupe qui, sans eux, certaines choses ne se seraient même pas passées👯

Je vous recommande vraiment cette lecture, qui est une romance toute mimi mais chargée en émotions 🥰📖
❄️ Alors que la tendance des romances depuis quelques années est d'aller dans tout ce qui est Dark et malsain, Louise Langlois nous propose aujourd'hui un texte magnifique plein de tolérance, d'acceptation et de confiance en soi.
⛸️ L'autrice nous fait découvrir Eden lorsqu'elle est au plus bas. Harcelé on la voit petit à petit perdre pied jusqu'à arrive au fond du gouffre. Heureusement son grand frère arrive au bon moment pour l'empêcher de gâcher sa vie. Malheureusement, plus la chute est violente, plus il est dur de s'en relever. Heureusement Eden va pourvoir compter sur sa famille et ses nouveaux amis même si elle aura du mal à leur donner sa confiance au début après le traumatisme qu'elle vient de subir.
❄️ Ce roman est magnifique et plein de bienveillance. J'ai adoré suivre le parcours d'Eden même dans les moments dure, et j'ai surtout adoré ça nouvelle bande d'ami. Ils m'ont beaucoup fait rire et je les adorais tous. L'histoire est très bien développée (en même temps c'est un beau pavé de plus de 600 pages *rires*) et en plus d'être très belle permet de donner des moyens de s'en sortir aux adolescents. Bravo à l'autrice et merci à elle pour cette très belle histoire !
⛸️❄️ Ma note : 20/20 Un vrai coup de coeur pour cette romance tout en douceur qui parle de harcèlement, comment se reconstruire après de durs évènements mais pas que ! Une histoire avec beaucoup de bienveillance à mettre entre les mains de n'importe qui et encore plus d'ado ! ❄️⛸️
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
J'ai tout simplement adoré ce livre.
les personnages sont tout simplement attachants, le groupe d'amis est tout simplement incroyable et mélange différents types de personnes, ce qui rend le tout encore plus attrayant.
La relation familiale est mise en avant de façon très bienveillante, et tout se fait dans le soutien.
La relation des deux protagonistes est super mignonne et se base vraiment sur du respect mutuel et de la bienveillance encore une fois.
les sujets abordés sont très complexes. Cependant c'est vraiment abordé, de façon bienveillante, et dans l'optique de prévention, j'ai d'ailleurs apprécié le fait que les individus soient sanctionné, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas dans la vie réelle.
j'ai adoré la démarche de mettre les numéros et les sites d'aide qui sont mis à la fin du livre
le patinage artistique, et le hockey sont très bien abordés avec un bon vocabulaire, sans que ça ne devienne lassant
en bref, ce livre est complètement addictif et bienveillant mais il est surtout un symbole d'espoir
Tout d'abord je tiens à signaler que ce livre détient plusieurs Triggers warning qu'il est nécessaire de connaitre avant d'entreprendre sa lecture. Je vous conseille de vous renseigner avant tout !

Dans ce roman, nous rencontrons Eden, jeune lycéenne passionnée de patinage artistique. Un jour elle va chuter et c'est la descente aux enfers. Sa vie est brisée par cet évènement et le harcèlement qu'elle subit. Ses parents vont donc décider de déménager loin de Baltimore pour démarrer une nouvelle vie. Ce tournant dans la vie d'Eden va lui permettre de se reconstruire petit à petit.

Franchement ce livre m'a bouleversée. Il aborde des sujets très difficiles dont le harcèlement et l'anxiété. de nombreux passages m'ont touchée et je me suis très rapidement attachée à Eden. Tout est finalement centré autour de sa chute puis de sa reconstruction entourée de sa famille et de ses nouveaux amis. Les personnages secondaires sont fous ! Entre la mère et les frères de la jeune fille mon coeur balance... Ils sont si attachants et prévenants. Quant à la bande de potes qu'elle intègre, elle fait franchement rêver ! Je pense que bon nombre d'entre nous aurions aimé vivre une relation si saine et bienveillante au lycée. Quant au milieu du patinage et du hockey sur glace, c'était super à lire. J'aime beaucoup ces sports donc ça a ajouté une belle plus-value à l'histoire.

La plume de l'autrice est si mature et fluide. J'ai trouvé qu'elle retranscrivait parfaitement les émotions. On y sent la détresse d'Eden en début de roman et qui m'a fendue le coeur. Par la suite avec l'évolution de la vie de notre héroïne on perçoit grandement son évolution et sa lente reconstruction. Enfin, j'ai ADORE la romance qui se dégage de cette histoire, c'était doux, sincère et authentique. Franchement Cole est dans mon coeur pour un moment !

Vous l'aurez compris j'ai adoré ce roman qui est aussi difficile que touchant. Il s'agit d'une histoire de passion, de résilience mais aussi d'amitié, d'amour et de famille ! Tant de sujets qui donnent une belle dimension à ce livre que je vous recommande vivement de découvrir.
Je me suis pris une sacrée claque avec ce titre que j'ai adoré. Les thèmes abordés seront fort mais ces Têtes Givrées sauront aborder une éclaircie dans le ciel ombragé de notre héroïne. C'est une magnifique romance que je n'ai pas pu lâcher une fois la lecture entamée.

Bref, vous l'aurez compris, je me suis régalée avec cette romance que j'ai adorée du début à la fin. Les émotions sont là, nous serons sur de sacrées montagnes russes mais nous avons une lueur d'espoir et on s'y accroche pour espérer un bonheur à tous ces personnages merveilleux.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Je quitte l'histoire et les personnages en me sentant complètement vide. Ils vont tellement me manquer. J'ai envie de couper mon téléphone et d'aller les retrouver dans un tome suivant mais y'en a paaas 🥺

Mon petit coeur a eu mal parfois, et quelques larmes ont risquées de s'échapper. Cette histoire est tellement poignante.

On est pas dans la romance directement, l'histoire prend le temps de se mettre en place et on apprend à connaître Eden à travers son vécu et ses blessures les plus profondes et douloureuses. Et j'ai vraiment aimé ce côté là. J'ai eu peur que ça devienne long mais finalement absolument pas.

J'ai envie de trouver un groupe d'ami comme Roseline que j'ai particulièrement aimé de tout mon coeur, pour son côté solaire bien que ce soit aussi une sorte de carapace pour ne pas montrer ses réels émotions. Carly, Lexie, Adam et Holden qui apportent chacun leurs petites touches personnelles au groupe, sans oublier Cole, qui donne envie de se relever et d'affronter nos plus grandes peurs la tête haute.

J'ai adoré la plume de l'auteure, j'ai tout aimé dans ce livre. Il y a certainement plus de post-it que de nombres de pages, c'est possible ça ?

Enfin bref, ils vont tellement me manquer mais en même temps ce livre m'a fait un bien fou. Il aborde des thématiques douloureuses tels que le harcèlement, le suicide, l'anxiété et d'autres encore donc surtout bien lire les TW avant de le lire ! Mais en même temps, il y a de l'espoir, une pointe d'humour, et un amour qui surpassera tout le reste et surtout de la reconstruction ! Et sans aucune scène 🔞

Ai-je besoin d'en dire plus ? Peut-être bien, mais je n'en suis pas capable. Il faut le lire pour le comprendre. Mais je suis sûre d'une chose, c'est que ce livre est mon premier gros coup de coeur 2024 ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour moi, la chute infinie fut surtout en direction du coup de coeur. Comment, dès la première page, Louise a-t-elle réussi à me faire complètement chavirer ? Mystère. Pourtant, c'est bien ce qui s'est passé. Quelques pages ont suffit pour me lier irrémédiablement à son héroïne et me donner envie de pleurer sur sa vie (je pense que j'aurais sincèrement lâché mes meilleures larmes si je n'avais pas été dans le bus). Et pourtant, malgré ce début sous un air de tempête, c'est une éclaircie qui se dévoile avec le reflet du soleil sur la glace et le son des rires qui ricochent en sourire sur mes propres lèvres de l'autre côté des pages.
Endless Fall, au premier abord, apparaît être une chute infinie vers une obscurité dont Eden est incapable de se détourner. Pourtant, à mes yeux, c'est surtout une glissade verticale en direction de l'amour. L'amour de Cole, l'amitié de toute la bande (Holden, Carly, Roseline, Adam et Lexie) mais aussi l'amour que toute la famille d'Eden porte à notre héroïne aux patins brisés. J'ai beaucoup aimé la façon dont des thèmes plutôt durs sont abordés : tout en douceur, comme de légers flocons qui se déposent lentement sur nos cils avant de faire fondre notre coeur.
La plume de Louise est parfaite pour nous entraîner dès les premiers mots dans un univers qui se referme sur nous comme un cocon. Les lecteurices sont les plus belles chenilles, à chaque lecture iels se retransforment en papillon 🦋 Je vous promets que de cette lecture, ce sont des ailes magnifiques qui vous poussent dans le dos et vous invitent à sortir dire au monde que la vie vaut la peine d'être vécue ❤️
“Tu es tombée plus fort. Alors tu vas te relever plus haut.” 💜

J'ai lu plusieurs versions de Endless Fall avant sa version papier mais ça ne m'a pas empêchée d'être une nouvelle fois bouleversée par la plume de Louise. Dès que j'ai su qu'il allait être édité, je n'ai pas hésité à le précommander. Alors évidemment, le jour de sa sortie je suis allée le chercher !

C'est littéralement mon livre préféré ❤️. Impossible de m'en lasser, il y a tout ce que j'aime : Une très belle histoire, des sujets importants (harcèlement, dépression, anxiété…), des personnages attachants, des ami.es qui se soutiennent peu importe le problème et surtout de l'amour ❤️❤️.
J'ai versé beaucoup de larmes, comme à chaque fois mais j'ai aussi souri face à ces personnages résilients, à la gentillesse de ce groupe d'amis qu'on a envie d'intégrer.

Vous ne risquez pas d'oublier Eden, Roseline, Adam, Holden, Lexie, Cole et le grand frère d'Eden, Ashton. On s'y attache dès qu'on les rencontre.

Impossible pour moi de lâcher le livre !

5/5 ❤️❤️
Ce livre est magique et touche des sujets sensibles.
Les différents sujets abordés sont entre autre le harcèlement, l'auto mutilation, l'agression sexuelle, l'angoisse et bien d'autres.
Les personnages sont touchants et attachants mais surtout authentiques. Plusieurs personnages ont des histoires compliquées avec des secrets qu'ils n'arrivent pas à partager et dont le partage serait la clef de leur bien-être.
Des amis et une famille géniaux, présents et prêts à se battre pour permettre à l'héroïne afin de l'aider à "sortir la tête de l'eau" et pour qu'elle apprenne à avoir de nouveau confiance en elle.
Une romance très bien écrite qui procure tout un tas d'émotions et qui donnerait envie à n'importe qui de se battre et d'affronter les épreuves difficiles de la vie au vu de la bienveillance décrite dans ce livre.
Une romance douce abordant des sujets difficiles avec un groupe d'ami soudés et bienveillants.

L'autrice a réussi à nous plonger dans son roman dès le début avec un groupe d'ami attachant et drôle. J'ai eu l'impression de vraiment faire partie de ce groupe.

Le personnage d'Eden m'a beaucoup touché. On peut comprendre aux premiers chapitres, les nombreuses épreuves qu'elle a dû vivre et les séquelles qu'elles lui ont laissé. J'ai adoré son caractère et la force qu'elle possède malgré son passé.

D'autres personnages m'ont aussi touchés par leur histoire. On apprend à les connaître au fur et à mesure de l'histoire jusqu'à vouloir les aider.

La romance qui évolue en parallèle est rempli de douceur et de soutient. Eden et Cole se ressemblent et apprennent ensemble à vivre avec leur passé. J'ai aimé les voir évoluer eux et leur relation, passant de l'amitié à l'amour.

C'est un roman qui aborde et sensibilise des sujets importants dont il faut parler.

J'ai adoré.