Critique de dupuisjluc

Un livre témoignage du médecin du RAID, ce service de police qui est souvent au premier plan des attaques terroristes.
Un livre que j'ai trouvé intéressant, car il m'a permis de découvrir comment travaille le RAID, et la place des médecins dans ce corps hautement exposé.
D'une écriture fluide et directe il se lit rapidement, la forme alternée entre ce qui se passe le soir des attentats du 13 novembre lors de l'évacuation du bataclan, et les réflexions de l'auteur sur des événements passés et le fonctionnement de l'institution amène une diversité bienvenue.
Je déplore quelques répétitions dans les prises de positions de l'auteur, J'ai en outre eu le sentiments que l'auteur cherche à se justifier à tout moment, alors que ce que fait le RAID est juste magnifique et que ces tentatives de justification ne sont pas nécessaires, les réflexions par contre sont les bienvenues...
A lire si l'on désire approcher le fonctionnement du RAID. Mais si l'on est intéressé par les attentats du 13 novembre alors je conseille plutôt le livre de Zineb El Rhazoui "13 - Zineb raconte l'enfer du 13 novembre avec 13 témoins au coeur des attaques" qui aborde le sujet par différents angles et points de vue.