Critique de Yoda_Bor

Après avoir découvert la jolie écriture de Tasha Lann dans Esclave de Sang, j'étais très curieuse de lire une autre de ses oeuvres.

A.B.I.E c'est l'histoire de Sam, une jeune lycéenne plutôt heureuse, qui mène une vie tranquille avec ses amis.
Comme elle a la folie des aiguilles, elle esquive la prise de sang obligatoire effectuée sur tous les jeunes de 17 ans, d'autant plus qu'une étrange rumeur court sur l'organisme en charge de ces tests.

Pas de chance pour elle, le Labo est malin et l'enlève pour faire d'elle une A.B.I.E (Adolescent Biochemical Implantation Experiment), un être à part doté de certaines capacités.

J'ai beaucoup aimé le début de ce roman, avec entre autres les interrogations que l'on se pose à la suite de Sam. La découverte du Labo, la rencontre avec le mystérieuse docteur Mora qui s'occupe d'elle ou le premier face à face avec Conan sont autant de bons éléments.
Et j'ai aussi beaucoup aimé la fin du roman.

Malheureusement, entre les deux, j'ai parfois trouvé le temps un peu long.
Les multiples expériences sont redondantes et une fois qu'on a compris que Sam ne voulait pas être un rat de laboratoire, je ne suis pas sûre qu'il était vraiment nécessaire de nous le répéter autant de fois.

En revanche, et contrairement à mon habitude, la romance ne m'a pas du tout dérangée.
Moi qui y suis plutôt hermétique, j'ai beaucoup aimé cette rencontre entre Sam et Conan et j'avais envie de les encourager dans leurs tentatives d'évasion.

A.B.I.E est un roman très sympathique, avec énormément de rythme et dans lequel on ne s'ennuie (presque) jamais.
Il a en plus pour lui une héroïne pleine de vitalité et qui n'hésite pas à prendre les bonnes décisions et quelques personnages secondaires assez intriguant, sur lesquels j'aurai aimé en apprendre plus.
Le tout servi par l'excellent style d'écriture de Tasha Lann, je vous le recommande !
Lien : https://yodabor.wordpress.co..