AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 25 notes
5
11 avis
4
8 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
1 avis
Quel bonheur, quelle joie, quel privilège de pouvoir découvrir un tel bijou en avant-première. Je n'ai qu'une chose à dire jetez-vous immédiatement dessus à sa sortie car il est juste exceptionnel! Ce roman réunit tous les ingrédients qui font d'un livre un incontournable: des personnages attachants et bien développés, une histoire complexe, crédible et qui passionne, des rebondissements en pagaille auxquels on ne s'attend pas; en bref un pur régal du début à la fin! J'étais d'ailleurs bien triste que la fin arrive aussi vite.

A l'âge de 16 ans, tous les jeunes passent par un rituel: une prise de sang. Pourquoi? Personne ne le sait. Ce qui est sûr c'est que suite à ces tests, des jeunes disparaissent et ne réapparaissent jamais... Sam a une peur panique des aiguilles et réussit à éviter le rendez-vous. Seulement, une année plus tard, une visite surprise a lieu et elle se retrouve coincée. Elle le sera d'autant plus quand son test va se révéler d'une couleur complètement différente des autres...

Sam est une jeune fille qui a tout du garçon manqué, pourtant je pense que tant les filles que les garçons réussiront à s'identifier à cette adolescente hors norme. Difficile de résister à son esprit aiguisé et si attachant. Elle devient une amie dès le début de l'aventure, d'autant plus que ce qu'elle va vivre et découvrir dépasse tout simplement l'entendement. Emmené de force au Labo elle va se retrouver au coeur d'un programme d'une envergure insoupçonnable et qui va changer sa vie à jamais, tant dans le bon que dans le mauvais sens.

Les idées de l'auteur sont simplement succulentes! J'ai adoré suivre les recherches effectuées au Labo et surtout découvrir petit à petit le but de tout cela. Comprendre aussi ce qui fait de Sam un être si différent est troublant et amène un questionnement fort intéressant. A aucun moment je ne me suis ennuyée et j'ai tout simplement dévoré ce roman. L'auteur enchaîne les événements de façon réfléchie et astucieuse, à telle point que le lecteur ne sait plus à quoi s'attendre et attend le rebondissement suivant avec impatience, craignant toujours pour le bien être de Sam et de ses amis.

Les personnages que nous découvrons ici sont tous touchants et nous donnent envie de les suivre encore et toujours (je garde volontairement le secret sur Conan, à vous de découvrir qui est ce jeune homme et quel est son rôle dans cette histoire, il ne vous décevra pas je vous le garantis). La fin est un vrai déchirement et tourner la dernière page s'avère assez douloureux, tellement nous avons vécus des moments intenses avec tout ce petit monde. Je n'ai tout simplement rien à reprocher à ce roman, au contraire, le style est parfait et le récit palpitant.

En bref, si le résumé vous tente alors ne réfléchissez pas et précipitez-vous sur ce roman à sa sortie. C'est une perle comme tout lecteur en recherche constamment et je vous garantis un voyage inoubliable aux côtés de Sam, au sein du Labo et de toutes ses horreurs. Un livre à ne surtout pas manquer!
Commenter  J’apprécie          106
wouah wouah wouah....
Alors ça , c'est du roman de science-fiction.....
Complètement addictif aussi bien dans l'écriture percutante, poignante, directe et touchante que dans le scénario réglé au millimètre près....
J'ai eu du mal à me détacher de ce roman et j'ai ressenti un grand vide à la fin....Laisser Sam et Conan en était presque douloureux.
Le début ne nous laisse pas le temps de souffler : Sam, une lycéenne banale de 17 ans se fait mystérieusement enlever. Pourquoi? Par qui? Pour un projet A.B.I.E ? Tout s'éclairera au fil des pages, le lecteur étant littéralement plongé dans la peau et les pensées de Sam. Jamais un point de vue interne n'a été si bien exploité....Mon coeur palpitait au rythme de celui de Sam....Une belle héroïne, rebelle, farouche, mais qui diffère des "super" héroïnes à la Katniss ou Triss.... Une aura de mystère ou d'humanité supplémentaire l'entoure, la rendant forte et fragile, vulnérable et rebelle....
Le lieu étouffant en huis-clos du laboratoire rajoute à l'angoisse qui monte petit à petit....L'exiguïté des lieux attise les sentiments des personnages qui évoluent très vite : Sam, Conan, les médecins référents, tous tournoient comme des souris dans ce mystérieux laboratoire souterrain...
On y retrouve un thème classique des dystopies, la manipulation génétique mais tout est, je ne sais pas, plus "puissant" dans ce roman d'une efficacité redoutable....
Même la fin finit en trombe, à tel point que l'on attend un tome 2 ....
Ce roman pourrait donner une superbe adaptation cinématographique.... un thriller médical à la frontière des X-Men...
A lire absolument!
Commenter  J’apprécie          40
J'ai vraiment adoré ce livre !
Une fois plongée dedans, il m'a été impossible de le lâcher !

L'action commence rapidement avec l'enlèvement de Sam par le Labo. Ses amis, Louna et Jordan, ont tout tenté pour empêcher cela, mais il n'y avait rien à faire. Leur amie disparaît sous leurs yeux. Nous découvrons ensuite avec horreur son emprisonnement dans un milieu médicalisé... Cela a très bien fonctionné sur moi qui déteste tout ce qui se rapporte aux hôpitaux ! J'avais l'impression que je réagirais de la même manière que cette pauvre Sam, s'il m'arrivait la même mésaventure...

Sam va perdre ses souvenirs et réagir de la seule manière possible pour montrer son opposition : refuser de parler. Les tests – sport, évaluations de mathématiques etc. – s'enchaînent et elle ne comprend pas ce qui lui arrive ni pourquoi on lui fait subir tout cela. Pourtant, elle garde espoir et résiste de son mieux, surtout lorsqu'elle aperçoit un jeune homme de l'autre côté du couloir, qui a la même flamme qu'elle au fond de son regard...
Je ne vais pas trop en dire sur l'histoire, car c'est un livre qu'il faut vraiment lire et je ne veux pas gâcher la surprise des futurs lecteurs !

Sam est un personnage marquant par sa force de caractère et sa grande répartie. Elle est très attachante. Elle a une volonté sans faille même lorsqu'elle est au plus bas et que la situation ne fait que s'envenimer.
L'écriture de l'auteure est fluide, dynamique et carrément addictive. J'avais un peu d'appréhension au tout début lorsque j'ai vu que le texte était rédigé au présent, car j'ai toujours du mal avec les récits au présent, mais cela donne un rythme effréné à l'histoire qui m'a totalement emportée.
Il y a de nombreux rebondissements que l'on ne voit pas venir, une belle histoire d'amour mais qui ne prend pas « trop de place » par rapport à l'histoire, bref un savant cocktail qui ne peut que donner une belle réussite !
C'est un COUP DE COEUR !


Note globale: 20/20
Style d'écriture: 20/20
Intrigue: 20/20
Personnages: 20/20
Commenter  J’apprécie          40
Après avoir découvert la jolie écriture de Tasha Lann dans Esclave de Sang, j'étais très curieuse de lire une autre de ses oeuvres.

A.B.I.E c'est l'histoire de Sam, une jeune lycéenne plutôt heureuse, qui mène une vie tranquille avec ses amis.
Comme elle a la folie des aiguilles, elle esquive la prise de sang obligatoire effectuée sur tous les jeunes de 17 ans, d'autant plus qu'une étrange rumeur court sur l'organisme en charge de ces tests.

Pas de chance pour elle, le Labo est malin et l'enlève pour faire d'elle une A.B.I.E (Adolescent Biochemical Implantation Experiment), un être à part doté de certaines capacités.

J'ai beaucoup aimé le début de ce roman, avec entre autres les interrogations que l'on se pose à la suite de Sam. La découverte du Labo, la rencontre avec le mystérieuse docteur Mora qui s'occupe d'elle ou le premier face à face avec Conan sont autant de bons éléments.
Et j'ai aussi beaucoup aimé la fin du roman.

Malheureusement, entre les deux, j'ai parfois trouvé le temps un peu long.
Les multiples expériences sont redondantes et une fois qu'on a compris que Sam ne voulait pas être un rat de laboratoire, je ne suis pas sûre qu'il était vraiment nécessaire de nous le répéter autant de fois.

En revanche, et contrairement à mon habitude, la romance ne m'a pas du tout dérangée.
Moi qui y suis plutôt hermétique, j'ai beaucoup aimé cette rencontre entre Sam et Conan et j'avais envie de les encourager dans leurs tentatives d'évasion.

A.B.I.E est un roman très sympathique, avec énormément de rythme et dans lequel on ne s'ennuie (presque) jamais.
Il a en plus pour lui une héroïne pleine de vitalité et qui n'hésite pas à prendre les bonnes décisions et quelques personnages secondaires assez intriguant, sur lesquels j'aurai aimé en apprendre plus.
Le tout servi par l'excellent style d'écriture de Tasha Lann, je vous le recommande !
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10
Livre lu en 4 jours, c'est mon temps de lecture max quand j'apprécie un livre... en général... mais là c'était plus pour en finir vite et passer à autre chose ! Difficile de faire une critique négative quand l'auteur est présent mais je préfère être honnête et c'est ça qui lui permettra de s'améliorer.

L'histoire est toutefois originale, et l'idée de base est intéressante sinon je n'aurai pas eu envie de participer à cette lecture commune mais force est de constater qu'il y a beaucoup de travail de remaniement à faire sur ce livre, ceci n'engage que moi bien-sûr.

Là ou une fille forte et combative est décrite, je ne vois qu'une gamine irréfléchie et vulgaire (un Putain toutes les 6 pages, et un merde toutes les 3 pages). Je suis d'avis que l'on peut exprimer des sentiments autrement, et ici c'est tellement de gros mots que la lecture en devient pénible.

Il y a aussi beaucoup d'incohérence, un manque de repères spatio-temporels qui font que j'ai eu du mal à me situer (évidemment), une description physique du personnage principal trop tardive (au bout de 45 pages) ce qui fait qu'on a eu le temps de se l'imaginer et quand enfin on sait à quoi elle ressemble, il est trop tard car notre imagination ne correspond pas à la réalité.

Je ne vais pas souligner toutes les incohérences mais je me dois de signaler au moins qu'on aménage pas dans un placard et que jouer à des jeux vidéos ne permet pas de savoir tenir et utiliser une vraie arme, et je parle en toute connaissance de cause.

J'en reviens au Putain et autre merde, alors à moins que la fille soit Toulousaine - oui à Toulouse le putain est un signe de ponctuation, donc on ne le considère pas comme un gros mot - je ne vois pas l'intérêt de le répéter 58 fois dans le livre (100 fois pour le merde).

Enfin je ne conseille pas ce livre en l'état évidemment, je pourrai éventuellement le faire lire à ma nièce de 13 ans (ça reste très littérature jeunesse) et seulement parce qu'elle est Toulousaine.

Voilà, j'espère ne pas avoir trop blessé l'auteur, ce n'était pas mon intention mais seulement dire mon ressenti et en espérant que cela lui serve pour de futurs écrits.
Commenter  J’apprécie          10
Mon avis:
Je remercie chaleureusement les Editions Calepin pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.


Informations:
A.B.I.E comprend 1 prologue et 30 chapitres.

Mes ressentis:
Déjà, je souhaite féliciter les Éditions Calepin pour la diversité de leur catalogue. Il y a en a pour tous les goûts, c'est génial !
Par quoi commencer ? J'ai tellement à dire ...
Je l'ai précisé plusieurs fois, je ne suis pas une grande lectrice de science-fiction, j'ai toujours très peur de me lancer dans ce genre de littérature parce que soit j'ai un coup de coeur énorme, à ma plus grande surprise, soit je n'arrive pas à dépasser le premier chapitre tellement je déteste et la plupart du temps, c'est la deuxième option qui l'emporte. Mais il y a des exceptions (fort heureusement) et A.B.I.E en fait partie. J'ai adoré ce roman. Ce n'est pas un coup de coeur, mais pas loin.
J'ai donc démarré ma lecture avec une petite appréhension, qu'allais-je trouver derrière ce livre, allais-je réussir à aller au bout de ces 400 pages ?
Je lis le prologue puis les premiers chapitres et là, waouh, j'adore. L'atmosphère est particulière : des scientifiques qui font des expériences sur des adolescents, c'est plutôt glauque, mais j'adhère. L'héroïne a du caractère, elle me plaît et puis il y a cette histoire d'amour en fond, ça pimente l'histoire. Plus j'avançais dans mon livre et plus je me sentais happée par ce récit. Je ne me suis à aucun moment ennuyée, mais vraiment, d'ailleurs, c'est impossible, il y a de l'action sur chaque page. On n'a pas le temps de se poser, pas le temps de souffler, c'est génial et addictif.
Les personnages sont extrêmement attachants. Sam, l'héroïne est une adolescente posée et réfléchie. Elle donne tout ce qu'elle a pour se sortir de ce mauvais pas. Sa phobie pour les aiguilles la rend plus vivante encore, je l'ai bien comprise sur ce coup-là, j'ai la même phobie. Elle est aussi généreuse, elle ne pense pas qu'à elle et refuse de partir sans emmener avec elle la majorité des personnes présentes pour les expériences.
L'intrigue est super bien trouvée, c'est le point fort de ce roman. Ça sort de l'ordinaire, ça fait peur et en même temps, je me suis dit, pourquoi pas ? C'est plausible. On vit dans un monde tellement fou, tout est possible, non ? J'ai eu beaucoup de ressentis durant ma lecture, en plus d'être dans ma petite bulle et qu'il pouvait se passer n'importe quoi autour de moi, j'ai été anxieuse, chagrinée, soucieuse, troublée, j'ai paniqué, eu des frissons ... Un grand merci à l'auteure Tasha Lann pour m'avoir permis de passer un bon moment avec son roman. J'ai vraiment très envie de retrouver sa plume et de voir ce que cela peut donner dans un autre style littéraire. En tout cas, je suis complètement conquise par ce premier roman, chapeau bas à l'auteure !

Pour conclure:
Un excellent moment de lecture. J'ai adoré lire "A.B.I.E", Tasha Lann m'a complètement embarquée dans son roman, je ne me suis pas ennuyée une minute et j'ai aimé le dénouement de l'histoire. Que du positif pour ce livre que je vous conseille fortement si vous aimez les histoires étonnamment intrigantes et addictives.

Lien : http://leslecturesdelily.blo..
Commenter  J’apprécie          10
La couverture est très intrigante et vraiment belle. Dans un dégradé de bleu et de blanc, nous voyons deux mains l'une contre l'autre, ce qui nous pousse à la réflexion et nous incite à nous intéresser à la quatrième de couverture.
Ensuite, quand on lit le synopsis, nous sommes déjà conquis d'avance et nous avons hâte de lire le contenu de ce roman.

Dès le début du livre, nous ne pouvons qu'être engrainé dans l'histoire entourés d'adolescents, et surtout nous sommes transportés directement dans le vif de l'histoire.
L'écriture est simple et facile à comprendre, on ne peut être que pris entièrement au coeur de l'histoire du début à la fin.
Les moments d'actions ne manquent pas car il y en a pour ainsi dire tout le temps et dans tous ces chamboulements, nous retrouvons pour notre plus grand bonheur une histoire d'amour impossible qui n'aurait jamais du voir le jour sauf pour des a.b.i.e..
Les personnages sont très attachants et surtout notre personnage principale (….) qui à un caractère bien trempé et ne se laisse pas marcher sur les pieds une seule seconde. Elle ne peut que vous charmer et vous faire rire avec ses expressions tordues et surtout bien placées au visage des personnes qu'elle ne supporte pas.
Les courses poursuites sont nombreuses et les ennemis ne relâchent pas une seule fois leur attention envers (…).
Bien qu'il y ai toutes ces actions, il y a de jolis moments tendres avec beaucoup de sentiments. de l'amour à en revendre et c'est très émouvants de voir dans quel condition cela ce passe. Et bien sur, nous retrouvons l'amitié qui est une énorme force dans ce roman.
Certain moment sont très tristes et nous ne comprenons pas pourquoi l'auteur nous traumatise autant et traumatise autant son personnage principal.
La fin est effrayante et on espère vraiment avoir une suite car nous sommes déçus de terminer ce livre tant il est prenant.



Est-ce que j'ai aimé ce livre ?


Ce fût une très belle découverte et un gros coup de coeur pour cette merveilleuse dystopie ! J'ai adoré l'écriture de Tasha Lann et ce sera avec un immense plaisir que je continuerai à suivre ses écrits !
Je vous recommande chaudement ce merveilleux livre qui vous emmènera dans une aventure dont vous ne sortirez pas indemne !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Alors par quoi commencer pour parler de ce livre. Tout d'abord, il faut vous le procurer d'urgence. Voilà ça, c'est fait ^^
Plus sérieusement, l'histoire est très originale et est bourrée d'action. On ne s'ennuie à aucun moment dans ce livre.

Il faut applaudir le travail de l'auteure qui à rendu l'univers très crédible !

On est propulsé dans un monde où a lieu des rapts de lycéens sans que personne ne dise quoi que ce soit. Juste le contexte en lui même m'a révolté. Puis on suit le quotidien de notre héroïne, où s'entremêle d'autres personnages avec beaucoup de personnalité.
Sam est enfermée dans le Labo, ainsi le huis clos nous apporte un réel sentiment de perte de repère temporel. En effet, un climat oppressant s'installe au fur et à mesure de la lecture. On ne sait pas où elle se trouve, ni qui tire les ficelles de cette histoire. On est, comme elle, perdu dans ce lieu hermétique.

Je me suis toute suite identifiée à Sam, je l'ai adoré. Je la trouve complètement réaliste (ou du moins j'aurai eu les mêmes réactions qu'elle). J'ai aussi bien aimé Jordan, Conan et Louna mais aussi le docteur Mora.

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure. Elle nous transmet pleins de détails qui ont tous leurs importances. Les descriptions ne sont pas trop chargées (c'est peut être dû au contexte aussi).
Le suspense est au rendez-vous. Bien qu'il y ai des éléments prévisibles à mon sens, la globalité de l'intrigue est pleine de rebondissements jusqu'aux dernières pages.

Comme vous pouvez le voir ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai vraiment adoré cette lecture !
Ce livre à un vrai potentiel, de par les personnages mais aussi par l'univers en lui-même.

Je vous le recommande vivement ! En espérant qu'il y aura un autre tome :)
Lien : http://thesecretlibrary.ekla..
Commenter  J’apprécie          10
Sam est une jeune femme de 18 ans au caractère plutôt affirmé. Elle est un vrai garçon manqué, préférant le goût du risque plutôt que les séances shopping entre filles. Sa seule phobie est celle des aiguilles. C'est d'ailleurs lors d'un contrôle au sein de son lycée qu'elle échange sa place avec son meilleur ami. Ni vu, ni connu, elle échappe au test sanguin. Pourtant, un an plus tard, les agents du centre de recherches sont de nouveau au lycée, et refont passer les contrôles à l'ensemble des élèves. Cette fois-ci, Sam ne peut y échapper. Et elle se retrouve captive dans un labo et devient le nouveau sujet de recherche gouvernementale. Avec son côté rébellion et son franc parlé, Sam va tenter de survivre à l'enfer. Elle trouvera alors un allié inattendu auprès de Conan, qui l'aidera à garder espoir et fera d'elle un cobaye unique en son genre.
L'auteure nous propose ici une intrigue riche, intrigante, passionnante et qui, à bien des égards, donne froid dans le dos. Si l'univers dans lequel évolue Sam semble réel, il reste une pointe de science-fiction présente dans l'intrigue. Les émotions nous bousculent à chacune des pages : la peur, l'inquiétude, la stupeur d'un coté, l'espoir et l'amour également de l'autre. le récit nous tient en haleine et les pages défilent rapidement. Je ne pensais pas être autant happée par le récit, si bien que je l'ai lu d'un trait, sans pouvoir réellement m'en détacher. Sam est un personnage fort, combatif qui ne se laisse pas abattre. Sa part de secrets, de mystères nous pousse à en connaître davantage sur elle et ainsi tenter de comprendre ce qui fait d'elle quelqu'un d'aussi farouche. Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants : des personnalités variées, des révélations inattendues. le tout amenait avec une plume fluide et addictive.
Un petit récit qui mérite d'être lu et relu. Une question pour l'auteure - si elle passe par là – peut-on espérer une suite ?
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10

A.B.I.E de Tasha Lann

Tout d'abord je tiens à remercier les Éditions Calepin de leur confiance pour la lecture de ce roman.
J'ai à peine lu quelques chapitres que je suis déjà accrochée.
Les phrases sont presque vivantes et semblent me pousser dans le dos pour les suivre sans m'arrêter.
Je me retrouve en un rien de temps avec Sam dans sa tête avec la chance que moi au moins je me rappelle ce qu'il y a eu avant cet "enlèvement".
Car Sam est une jeune filles de 18 ans dans un monde où à leur entrée en première tous les jeunes subissent une prise de sang,à la recherche d'on ne sait quoi. Enfin on ne sait pas dés le début en tout cas. Ce qui nous met déjà à part égale avec Sam.
Lorsque pendant l'année de terminale nous assistons à une descente des forces du Labo alors la peur et l'incompréhension nous assaille. Quand ensuite Sam se retrouve enlevée sous les yeux de ses amis et professeurs par ces agents alors c'est sûr nous n'en menons pas large. Mais pas question de la laisser seule et nous la suivons de tout notre coeur dans cette aventure sans savoir ce qui nous attend, elle et nous.
Dire que j'ai été happée par ce livre dès le départ est un mensonge, car il a, tel un raz de marée, englouti toute volonté de le poser avant d'en savoir plus.
Sam et sa force de caractère m'ont plu dès le début. Sa volonté, son rejet de se laisser faire malgré l'adversité, tout cela me laisse un goût de j'en veux plus. Je ne peux que continuer à la suivre page après page pour deviner ou découvrir le pourquoi du comment: découvrir ce que sont les ABIE (Adolescent Biochemical Implantation Experiment).
Au fil du livre et des découvertes nous nous enfonçons toujours plus dans ce besoin de connaître la suite, telle une drogue nous sommes accro et en même temps apeuré par cette histoire.
Quelle imagination! Et en même temps cela paraît si peu irréel.
Les personnages sont,eux, au contraire si réel que l'on s'attend à les voir nous retourner un regard ou nous demander si cela nous plait d'être voyeur. Car c'est cette sensation que nous avons lorsque nous partageons les expérimentations de Sam. Nous souhaiterions l'aider, alléger ses souffrances et en même temps en savoir plus. Nous regardons sa vie comme celle d'une souris de labo et quelque part elle l'est pour ce projet.
Plusieurs sentiments donc se bataillent en nous:
- l'incompréhension : que ressentirions nous à la place de Sam. Saurions nous faire preuve de son courage?
- la curiosité : car même si nous souhaiterions l'aider à fuir nous voulons aussi en savoir plus.
- la colère: devant le peu de cas dont font preuve ses scientifiques au nom du progrès pour leurs "cobayes".
Quoiqu'il en soit nous ne pouvons rester insensible à cette lecture, aux personnages et au contexte futuriste et pourtant si réaliste.
Les autres personnages eux aussi nous entraînent avec eux.
Que ce soit Conan, Vincent ou même Mora ils ont su nous captiver tout autant que Sam.
Leurs caractères différents et cependant quelque part semblables sur un point, leur lien avec Sam, nous transportent encore plus dans ce livre.
Conan est le premier à réagir, à vouloir se rebeller comme Sam et pour ça on le remercie. Elle, nous, n'est/ne sommes plus seuls.
Car oui plus les chapitres passent plus l'histoire nous fait oublier le présent pour ne vivre que par procuration leurs aventures.
Mora, lui aussi nous cache quelque chose et cependant a de quoi nous attirer. Il n'est pas insensible ni purement axé sur le résultat malgré ce qu'il semble vouloir faire croire. On le ressent humain et attentif à nos deux héros. Et lorsque nous découvrirons ses secrets qui le lient à Sam notre surprise sera aussi intense que la leur.
Vincent, enfin, se rajoute à l'équation et sa présence nous laisse rêver à un retournement de situation. Il est le chef des ABIE, le premier à avoir réussi et pourtant il est différent. Ce qui le rapprochera de nos héros et de nous par la même occasion.
Ils ont tous un point commun, ils sont jeunes, courageux et ont un coeur humain qui sans les diriger palpite en eux pour leur rappeler que la vie est faite aussi de sentiments.
Chacun avec ses particularités va nous accrocher à eux tel un ver à un hameçon. Et à les suivre nos coeurs vont battre à leur unisson. Leurs espoirs seront les nôtres, leurs regrets et leurs peurs aussi ainsi que leur désespoir devant les pertes qu'ils subiront ou les choix qu'ils seront forcé de faire.
J'ai attendu le final comme un enfant attend le père Noël. Chaque lignes, chaque paragraphes ou chapitres n'étaient que le chemin le plus rapide pour me rapprocher de mon but soit connaître la vérité.
Et lorsque j'ai fini la dernière page un seul et immense regret, y être arrivée si vite et ne pas l'avoir savourer à sa juste valeur.
Et cette fin ouverte est elle une lueur d'espoir ou une torture perverse de l'auteure ? Une seule chose reste, ce sentiment de trop peu, ce besoin d'en savoir encore et toujours plus, de continuer à les suivre alors même que le mot fin nous prend à dépourvu.
Une chose est sûre je me replongerai dedans mais cette fois là je prendrai mon temps et le dégusterai mot à mot comme un dessert qui fond sous la langue.
C'est un moment de pure lecture et une nuit blanche assurée,
une aventure prenante de bout en bout et des personnages attachants.
Lire c'est vivre des milliers de vie et de situations extraordinaires. À lui seul ce livre vous offre un panel immense de sensations.
C' est sans contexte un coup de coeur.
Encore merci aux Éditions Calepin pour ce présent de roi.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (61) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5285 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}