Critique de Lixia

Maïgan est une jeune fille de 18 ans, seule.
Un simple faire valoir pour ses parents, solitaire et sans attache, elle décide de quitter sa Chine natale pour la France où elle veut étudier la littérature.
Mais son éducation à domicile et son exil dans les livres font d'elle un être naïf et sans défense qui ne connaît rien au monde extérieur. le pire arrive alors.
Nous faisons la connaissance d'une jeune femme qui cache le coeur meurtri d'une enfant.
Elle nous attendrie et nous émeut avec son innocence et son besoin de reconnaissance. Elle nous épate pour sa seule envie d'exister, enfin. Sa combativité force l'admiration mais sa docilité est aussi bien une force qu'une marque de faiblesse pour son bourreau.
Mais si dans son malheur, l'amour pouvait se creuser sa place...

Éric est un homme mystérieux, d'une trentaine d'années qui nous agace, nous amoudoue, nous réjouie pour mieux nous énerver !!!
Il cache un secret que l'on arrive pas à cerner mais sa présence est aussi bénéfique qu'empoisonnante.
C'est LE client à choyer qui deviendra le pire cauchemar de Maïgan, devenue Élixir, mais aussi sa rédemption.
Il lui donne autant d'importance qu'il la néglige au gré de "sa mission".
Mais l'amour est toujours là où on l'attend le moins...

Une rencontre forcée et désastreuse de conséquences aussi bien néfastes que bénéfiques.
Entre terreur, mauvais traitement, négligence, drogues et tentatives de soumission se mêlent amitiés, espoir, joie du quotidien, amour et libération.
Une reconstruction chaotique nécessaire pour comprendre que des événements peuvent changer un être, une vie, permettant de se poser les bonnes questions et reprendre sa vie en main dans les meilleures conditions.
Dans la vie, l'espoir et l'amour sont des points importants à ne pas négliger et Maïgan l'apprendra tant bien que mal.

Une écriture aussi sombre qu'émouvante, pleine de lumière et d'obscurité. Elle dévoile des notes sucrées dans un monde amer. La survie est essentielle, il suffit de trouver ses propres armes.