L'ivre-book (16/01/2016)
3.59/5   28 notes
Je n’aurais jamais imaginé vivre un tel cauchemar, qu’une simple rencontre bouleverserait ainsi ma vie.
Je ne suis plus Maïgan Taylor, étudiante fortunée, fraîchement arrivée de Shanghai, mais Élixir, prostituée de luxe.
En un regard, Gabriel m’a convoitée. Alors, il m’a amenée dans son antre. Ma virginité mise aux enchères. Une somme mirobolante pour la remporter. Voilà comment Éric, dit « le Client », est entré dans mon existence. Plus seule que jama... >Voir plus
Que lire après ElixirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Étant une accro à l'univers de la Dark Romance, c'est sans hésitation que je me suis lancée dans la lecture de "Elixir". Cette histoire vraiment très sombre va mettre en avant une héroïne dont l'esprit va partir à la dérive lorsqu'elle va devenir la victime d'un réseau et surtout d'un homme sans scrupules et sans morale. Des personnages masculins à la personnalité très complexe vont venir compléter cette ambiance Dark tout aussi complexe dont le contenu m'a surprise plus d'une fois autant à cause de la réaction des personnages que dans le déroulement des événements.

J'ai donc démarré ma lecture à la fois euphorique de me plonger dans une vraie Dark Romance, mais j'étais également pleine d'attente et d'appréhension car quand on s'aventure dans ce genre de littéraire il vaut mieux y être préparé.

Voici donc mon avis sur "Elixir" 😉

C'est dans les pensées de Maïgan que nous allons être plongé tout au long du récit. Née d'une mère française et d'un père chinois, cette jolie métisse a toujours vécu dans le pays de son père. Aujourd'hui, à 18 ans, la jeune femme a décidé de changer d'horizon et d'aller s'installer en France, loin de la culture asiatique qui n'est absolument pas faîte pour elle. Changement de pays signifie également changement de nom, Maïgan va donc devenir Mégane et désormais elle va construire sa vie comme elle l'entend. Notre héroïne a toujours été du genre solitaire, fuyant la foule et le moindre contact physique, elle aime simplement s'évader à travers ses livres. Venant d'un milieu très aisé, ses parents ne ce sont pratiquement jamais occupés d'elle, Mégane a été principalement élevé par des nourrices et lorsqu'elle a été majeure papa et maman ont estimés qu'elle était suffisamment grande pour se gérer seule. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles est leur devise et c'est bien triste car ce genre de raisonnement est un des éléments qui ne va pas être d'un grand secours pour Mégane par la suite, bien au contraire. Mais pour l'instant notre héroïne part le coeur léger, une nouvelle vie et de grandes études l'attendent en France et vue son niveau de vie et son comte en banque bien rempli Mégane n'a pas à s'en faire pour l'avenir.

Première étape afin de bien s'intégrer dans son nouvel environnement, participer à la soirée de présentation organisée par sa nouvelle université. C'est accompagnée de sa voisine et qui sait, peut-être nouvelle amie, que Mégane va s'y rendre mais ce qu'elle ne sait pas c'est que ce soir là va marquer le début de son cauchemar.

Tout va commencer par une rencontre idyllique avec le beau et charmant Gabriel, qui apparemment est une des personnes les plus respectées de l'université... mais ne dit-on pas qu'il vaut se méfier des apparences? Mégane aurait mieux fait de ne pas faire confiance à cet homme si vite car au cours de la soirée ce bel homme doux et prévenant va se transformer en un démon effrayant, cruel et agressif qui, en une fraction de seconde, va manipuler Mégane au point qu'elle va se retrouver blessé et totalement vulnérable entre ses mains.

Après seulement deux chapitres l'auteure nous plonge dans le côté obscur de son histoire, et encore ce n'est que le début. Lorsque Gabriel et son sombre réseau vont découvrir que cette beauté eurasienne est une véritable vierge, qui transpire l'innocence et la pureté, ils vont la considérer comme une poule aux oeufs d'or mais cette découverte va également sonner le début de la déchéance pour Mégane.

Ce qui a été le plus dur à cerner pour moi dans cette histoire c'est la personnalité des personnages et principalement celui de Mégane. Au début de son enlèvement elle va être complètement abattu, elle va refuser la situation et tenter plus d'une fois de se rebeller.... quoi de plus normal. Mais au fil des jours j'ai eu l'impression que, résignée, elle paraissait accepter son sort, se lançant même des défis pour ne pas décevoir Gabriel. Puis par moment sa rébellion revenait en force..... d'un chapitre à l'autre je ne savais pas dans quel état d'esprit j'allais retrouver Mégane - l'auteure en a fait un personnage intéressant et surprenant, surtout lorsque ses "sentiments" vont devenir plus forts pour une personne dont les agissements ont été sans pitié. C'est donc curieuse et intriguée que j'ai découvert l'évolution d'une "relation" qui a commencé de manière très malsaine il faut le dire. Est -ce que cette romance naît à cause d'un manque de tendresse venant de Mégane qui va se rattacher à ce que lui offre ce "partenaire" ou alors tous ces sentiments sont-ils bien réels? Je me suis longtemps posée la question.....

Deux personnages masculins principaux vont dominer le récit, pour ne rien spoiler je ne dirais rien de plus mais j'ai beaucoup apprécier la façon dont l'auteure a joué avec les rôles, les apparences et les personnalités. L'attirance née là où on s'y attend le moins car dès leur premières apparitions chacun de ces personnages masculins font froid dans le dos autant par leur présence que par leurs actes.

Mélanie va vivre des choses ignobles, la drogue va s'infiltrer dans son quotidien malgré elle et elle va être souvent mise à l'état de poupée de chiffon. Cependant, souvent elle va être complètement lucide de tout ce qui l'entoure et c'est ces moments qui vont vraiment être durs à vivre car Mégane va être conditionné pour ce nouveau monde et si elle n'accepte pas son sort, Gabriel peut la briser en quelques instants.

Justement Gabriel, parlons-en. Ce que je regrette c'est de ne pas avoir eu des chapitres mettant en avant son point de vue. de cruel et violent, parfois son comportement va laisser la place à un homme plus prévenant surtout dans ses moments d'inquiétudes pour Mégane dont l'état va se dégrader parfois dangereusement. J'aurais vraiment aimé savoir ce qui ce passé réellement dans sa tête.....

L'auteure a été à fond dans cette ambiance Dark qu'elle nous promettait à travers son résumé intrigant. J'ai eu beaucoup d'empathie pour Mégane, mon coeur s'est serré lorsqu'elle subissait sévices, violences et viols. Je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer sa douleur et son impuissance face à cette situation surtout que personne, absolument personne ne va se douter de ce qu'il lui arrive.

Tout au long de ma lecture une question me taraudait l'esprit..... comment Mégane allait-elle se sortir de cette enfer? Et surtout comment pouvait ce terminer cette histoire qui met en scène une femme captive, qui va être obligé d'offrir son corps de toutes les façons qui soient?
Lien : http://addiction-livresque.b..
Maïgan Taylor, jeune étudiante décide qu'il est temps pour elle de changer de cap. Sa vie à Shanghai ne lui apporte rien. Ses parents n'ont aucunes considérations pour elle...Tout ce qu'elle a c'est la fortune que ses parents lui mettent à disposition...Mais Maïgan préférerait nettement l'amour d'un père et d'une mère à la somme mirobolante qui se trouve sur son compte en banque. C'est donc sans regrets qu'elle s'envole pour Paris, elle y a un appartement tout frais payé et n'a plus qu'à vivre sa vie comme elle l'entend...

Tout ça ce sera bien passé si elle n'avait pas rencontré Gabriel lors d'une soirée étudiante, il est attirant, elle ne connaît personne...Après avoir fait connaissance la vie de Maïgan bascule dans l'horreur. Entre kidnapping, violence et prostitution, elle se retrouve désormais dans un autre pays avec une toute nouvelle identité...Elle sera désormais "Elixir". Elle a une valeur inestimable pour ses ravisseurs. Jeune vierge asiatique, elle représente la pureté rare.

A partir de là les événements s'enchaînent pour notre "Elixir", promise à un riche client elle a de nombreuses choses à apprendre pour lui plaire. Elle vit désormais dans la peur et l'humiliation. Difficile pour elle de s'aclimater à sa nouvelle condition d'objet sexuel. La violence fait parti de son quotidien.

Maïgan dit "Elixir" est une jeune femme a qui on va enlever sa liberté, on va lui prendre son bien le plus cher, "Sa virginité" vendu aux enchères, son personnage est vraiment intéressant, ses réactions sont sensées, elle lutte face à ses détracteurs, mais elle comprendra vite ce qu'elle doit faire pour apaiser ses souffrances. Ses choix seront parfois très osés, elle n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas à provoquer Gabriel.

Gabriel, un personnage très sombre, qui a su cacher son jeu et se faire passer pour un mec de rêve...les apparences sont trompeuses, ne vous fiez pas à son sourire enjôleur. Tout au long du roman je n'ai pu que le détester, il a tout du réel méchant. Cruel, sadique et profondément pervers.

Eric, le client, mon avis est mitigé sur son personnage. Il achète le temps de la belle "Elixir", sa virginité lui est promise. J'ai eu de l'espoir avec lui, je ne savais pas comment il allait agir avec Maïgan. Son personnage est complexe, ses actes sont parfois surprenants. Il est riche et peut se permettre de mettre une grosse somme d'argent pour disposer comme bon lui semble de la jeune femme. Que pourrait-il arriver de pire à notre héroïne ?

Je découvre avec cette "Dark Romance" la plume de Tasha Lann, dans ce registre elle excelle dans la noirceur de son histoire. En effet "Elixir" est une romance, mais d'un genre bien particulier. Ici pas de romantisme, ce n'est pas une histoire lisse et joyeuse. Non c'est une romance qui vous prendra au tripes. Elle ne conviendra pas à tout le monde, vous serez complètement embarqués dans les méandres des sentiments d'Elixir, l'ascendant psychologique d'Eric est puissant, magnétique et c'est la seule chose à laquelle se raccroche Elixir.

Malgré ce qu'elle va subir ses sentiments évolueront face à Eric, profondément perturbé de ressentir autre chose que du dégoût face à cet homme qui use et abuse de son corps. Elle basculera de nombreuses fois dans un monde parallèle où elle se raccrochera à la vie grâce à lui.

Certains passages sont très durs, les mots de l'auteures sont poignants, intenses et percutants. Impossible de ne pas ressentir la souffrance de l'héroïne. L'intrigue est bien menée, il y a de nombreux rebondissements et un dénouement étonnant. La seule petite chose qui m'a manqué c'est d'en savoir plus sur Eric, tout au long de l'histoire.

J'ai été secouée durant ma lecture, mais vous savez que j'aime ce genre de romans, une histoire dur et en même temps pleine d'espoir. Une héroïne que vous aurez envie de protéger, des méchants qui vous feront avoir la nausée. Tasha Lann a fait fort avec ce roman, je ne peux que vous le conseiller. J'ai ressenti de nombreuses émotions durant ma lecture, celle qui a prédominé est l'angoisse, j'ai eu peur sans cesse pour Elixir. Mais j'espérait aussi tellement pour elle. Si vous vous attendez à lire une romance fleur bleue alors passez votre chemin. Pour apprécier "Elixir" il vous faudra avoir le coeur bien accroché.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
J'avoue que je suis un peu déçue par cette histoire. le résumé m'avait tentée et, ayant un petit faible pour la dark romance, je me suis lancée. Mais si l'histoire au départ parait bonne, trop de points négatifs sont venus perturber ma lecture.

L'histoire donc. C'est celle de Maïgan, alias Elixir, jeune franco-asiatique qui choisi de poursuivre ses études en France pour enfin connaitre un pays cher à son coeur mais aussi pour s'éloigner de ses parents on ne peut plus indifférents. Mais la malchance va venir frapper, et de nombreuses fois, et sa nouvelle vie ne va pas se passer comme prévue. C'est un personnage qui se révélera très fort de caractère pour survivre à ce qu'il l'attend. Elle résiste, elle se bat, jamais elle n'abandonne alors que ça aurait été si facile de le faire. le courage et la rage de vivre est ce qui la fait tenir dans cet enfer. Mais malgré tout, j'ai regretté qu'elle soit si naïve et qu'au départ, elle tire trop sur le cliché de la petite fille riche et esseulée.

Ce qui est gênant finalement, c'est avant tout le manque de sentiments, d'émotions ressenties pour que l'on s'attache pleinement à ces personnages. J'ai bien aimé le côté sombre de cette histoire, mais je n'ai pas trouvé le pendant qui aurait pu alléger un peu tout ça. La romance n'est pas franchement existante, tant par moment ça part dans tous les sens, trop d'action, trop de malheurs, trop de tout pour que ce soit crédible. de plus, Eric est un personnage très difficile à cerner. Il change de personnalité du tout au tout, autant que de ‘travail' ou de comportement. C'est extrêmement déroutant. Qui est-il finalement, je ne le sais pas. J'en sais plus sur Gabriel, qui lui est un vrai méchant, dérangé et particulièrement violent.

À cela, il faut ajouter quelques incohérences ça et là, un personnage qui change carrément de métier en cours de route, tant et si bien que je ne sais même pas lequel il exerce à la finale, ou une amie qui vous voit disparaître d'une minute à l'autre sans que ça ne la fasse tiquer le moins du monde et qui vous retrouve comme si de rien était pour une séance shopping. C'est dommage, car cette histoire avait un bon potentiel. Peut-être l'auteur a-t-elle voulu en faire trop ? Pour autant, tout n'est pas à jeter, si cette histoire était un peu remaniée, elle pourrait tenir les rangs dans l'univers de la dark romance...
Nous sommes ici dans une fiction, mais penser que de tels agissements ont souvent lieu également dans le réel, eh bien je le dis, ça fout les chocottes !

Maïgan n'a que 18 ans, et pourtant, elle va vivre une expérience horrible, qui va la poursuivre longtemps. Comment sortir indemne d'une telle chose, alors qu'elle a toute la vie devant elle, celle-ci ne tenait par moments qu'à un cheveu, et très fin ce cheveu. En voulant changer de vie, elle va vivre le pire des cauchemars, le pire dans tout ça, c'est quand même le comportemant de ses parents, comportement totalement inexistant, leur fille n'est rien pour eux.

Kidnappée, séquestrée, droguée, brutalisée, sa virginité donnée au plus offrant, plongée dans la prostitution, … comment voulez-vous y voir une lueur d'espoir ?

Et pourtant, il y en a bien une, cette lueur porte le prénom d'Eric. Au départ, il n'est pas vraiment une lueur, plutôt un des éléments de Gabriel pour arriver à ses fins avec Maïgan, qu'il a renommée Elixir. C'est clair que je ne voyais pas en lui d'espoir, mais au fil des pages, des rencontres, on commence à comprendre le rôle qu'il joue, et jouera, dans l'histoire de la jeune femme.

Au cours de ma lecture, j'en suis arrivée à franchement craindre pour sa vie, j'avais des palpitations et l'estomac noué d'angoisse. Gabriel ne ménage pas ses efforts pour la détruire autant physiquement que psychologiquement, cet homme pourtant si attirant, n'a d'attirant que l'apparence qui joue assez bien son rôle pour attirer Maïgan vers son sombre destin. Eric, d'un autre côté, ne semble pas non plus être celui qu'il prétend être, je vous avoue que j'ai parfois douté de lui aussi, mais je voulais y croire, je voulais qu'il soit l'espoir sur lequel elle pourrait se reposer pour enfin voir arriver le bout du tunnel obscur qu'elle traversait.

Ce n'est pas la première fois que je lis une parution de Tasha, je vous ai déjà parlé de « Esclave de sang », j'étais curieuse de la découvrir dans ce registre qu'est la dark romance, un registre où le moindre faux pas peut se montrer fatal. Pour moi, Tasha à réussi une belle performance. SI vous aimez ce genre de romance où les petits coeurs ne flottent pas dans les airs, Il faut que vous découvriez Elixir sans plus tarder.
Maïgan est une jeune fille de 18 ans, seule.
Un simple faire valoir pour ses parents, solitaire et sans attache, elle décide de quitter sa Chine natale pour la France où elle veut étudier la littérature.
Mais son éducation à domicile et son exil dans les livres font d'elle un être naïf et sans défense qui ne connaît rien au monde extérieur. le pire arrive alors.
Nous faisons la connaissance d'une jeune femme qui cache le coeur meurtri d'une enfant.
Elle nous attendrie et nous émeut avec son innocence et son besoin de reconnaissance. Elle nous épate pour sa seule envie d'exister, enfin. Sa combativité force l'admiration mais sa docilité est aussi bien une force qu'une marque de faiblesse pour son bourreau.
Mais si dans son malheur, l'amour pouvait se creuser sa place...

Éric est un homme mystérieux, d'une trentaine d'années qui nous agace, nous amoudoue, nous réjouie pour mieux nous énerver !!!
Il cache un secret que l'on arrive pas à cerner mais sa présence est aussi bénéfique qu'empoisonnante.
C'est LE client à choyer qui deviendra le pire cauchemar de Maïgan, devenue Élixir, mais aussi sa rédemption.
Il lui donne autant d'importance qu'il la néglige au gré de "sa mission".
Mais l'amour est toujours là où on l'attend le moins...

Une rencontre forcée et désastreuse de conséquences aussi bien néfastes que bénéfiques.
Entre terreur, mauvais traitement, négligence, drogues et tentatives de soumission se mêlent amitiés, espoir, joie du quotidien, amour et libération.
Une reconstruction chaotique nécessaire pour comprendre que des événements peuvent changer un être, une vie, permettant de se poser les bonnes questions et reprendre sa vie en main dans les meilleures conditions.
Dans la vie, l'espoir et l'amour sont des points importants à ne pas négliger et Maïgan l'apprendra tant bien que mal.

Une écriture aussi sombre qu'émouvante, pleine de lumière et d'obscurité. Elle dévoile des notes sucrées dans un monde amer. La survie est essentielle, il suffit de trouver ses propres armes.

- Réveille-toi!

De vives claques me sortent de mon état comateux sans pour autant me réveiller complètement. Je me sens si mal. Mon estomac se contracte malgré le fait qu'il soit vide.

- Mégane, tu m'entends?

- Oui..., marmonné-je sans trop savoir comment.

- Parfait! Tu vas bien m'écouter, suis-je clair?

Le son de sa voix me préoccupe tant que je parviens à la fixer sans ciller. Il fait toujours nuit et nous sommes visiblement stationnés sur le bas-côté.

- Tu vas être une gentille petite. Plus tu obéis sans broncher, plus ton quotidien sera facile. C'est aussi simple que ça, tu m'as bien compris?

- Quoi? Je... Non... Non!

- Tu crois encore avoir le choix? Tu n'es même plus en France, poupée!

Je sursaute et tente de m'éloigner davantage de lui. Il m'enlace pour me calmer et me colle contre sa poitrine.

- Chut, chut, ça ne sert à rien de s'énerver. Je peux obtenir de toi tout ce que je souhaite, alors autant que tout ce passe le plus aisément possible, n'es-tu pas de mon avis?

- Je ne t'appartiens pas... Laisse-moi tranquille...

D'un mouvement qu'il maîtrise parfaitement, vif comme l'éclair, il attrape une arme dans son dos et me la colle sur la tempe. La sueur froide coule le long de ma colonne.

- Tu vois ce que je disais? C'est moi qui mène la danse, tu n'as qu'à suivre mes pas.

Je me libère de son étreinte sans quitter le revolver des yeux. C'est la première fois de ma vie que je vois une véritable arme à feu. J'acquiesce, lentement.

- Voilà qui est mieux! Maintenant, bois ça.

Il me dépose toujours la même bouteille d'eau sur les genoux. Le flingue pointé sur ma tête, je retire le bouchon en vacillant de tout mon corps. Je parviens à avaler deux gorgées quand il m'encourage à continuer. J'en fais descendre une troisième, mais m'étrangle avec la quatrième et la recrache sur mes cuisses.

- Tes petits airs fragiles de sainte-nitouche vont faire un tabac! Tu es ma poule aux oeufs d'or, chérie!

Il me reprend la bouteille des mains pendant que je m'essuie la bouche de mon avant-bras. Il range enfin l'objet meurtrier, et ses doigts fins parcourent mon visage puis mon cou. Son contact me donne un haut-le-coeur. Il murmure des paroles qui ne sont plus que des tonalités à mes oreilles. Ses lèvres s'imposent aux miennes. Il marque sa propriété. La suite m'échappe. Je sombre à nouveau dans un univers où plus rien n'existe.
J'entends sans pouvoir réagir. La radio est si forte....Je ne peux bouger. Avachie sur ce siège en cuir, je suis prisonnière de mon propre corps. Que m'arrive-t-il donc ?

J'entrouvre un oeil sans parvenir à voir. C'est flou. Je pousse en avant pour forcer mes épaules à se décoller du dossier, mais je tombe lourdement sur le conducteur qui pousse un juron avant de me réexpédier à ma place sans préavis ni délicatesse.

- Reste tranquille ! raille-t-il ?

Au plus profond de moi, je perçois que la situation m'a échappé et que je suis en danger. Je sais aussi que personne ne volera à mon secours, et le pire, c'est que lui aussi le sait.

Je parviens à attraper la poignée avec mon index et à tirer dessus. Malheureusement, je suis prise au piège. Mon geste a le don d'agacer Gabriel, qui n'a plus rien d'un ange. Il me frappe violemment de côté et ma tête heurte la vitre. Ce qui m'assomme direct.

Nous roulons des heures et des heures. Tout ce que je perçois, ce sont des paroles dures et des gestes violents.

Je ne résiste pas, car je ne peux pas. Je n'ai pas conscience de ce qui se passe, cette nuit, en France. Ce pays devrait être mon exil et non ma pénitence....
Nous sommes l’élite ! Tu n’auras jamais à quémander ou à faire le trottoir. Les hommes viennent à nous pour obtenir le meilleur, le raffiné. Ils passent commande et nous devons être ce qu’ils veulent que nous soyons. Je peux t’assurer que si un mec est capable de mettre une telle somme, c’est qu’il attend quelque chose de particulier.
Nous sortons dans l’étroit couloir. Sur la gauche, l’épaisse grille enferme mon lit de camp. Pourquoi une telle cellule existe-t-elle en ce lieu d’ailleurs ? Lisant dans mes pensées, mon hôte s’empresse de m’expliquer :

— Il arrive que certains clients deviennent incontrôlables. Pour notre sécurité, nous les mettons en dégrisement.

Cet univers me fait si peur… Je crains d’y rester réellement étrangère. Mais Gabriel paraît sûr de son pari. Il me surestime, c’est certain. Une chose est certaine, je suis trop jeune pour mourir. Il détient la clé de ma porte de sortie. Je dois faire en sorte de trouver le trousseau !
Un enfant n’a pas besoin de la collection complète des Walt Disney, mais d’un papa et d’une maman attentionnés pour s’épanouir et découvrir la vie.