Tasha Lann est une autrice sur laquelle je suis partagée, car certaines de ses histoires m'ont déçus, mais celui-ci a été une agréable surprise. Bon la pauvre héroïne subit pas mal d'horreurs, mais j'ai apprécié le traitement de l'histoire et son issue.
J'ai aimé le style fluide et pour une fois, l'héroïne ne m'a pas agacée.

Merci à L'Ivre book pour ce service presse

Maïgan vient en France pour faire ses études. Elle se retrouve à une soirée et tombe sur Gabriel qui commence à la séduire. Ne se laissant pas faire Maïgan part de la soirée pour rentrer dans son nouveau chez-elle. Sauf que Gabriel ne l'entends pas de cette oreille. Elle se fait kidnappée et mise dans une maison close, violée à plusieurs reprises, tabassée par son patron et pour couronner le tout on la drogue. Les mots sont durs, crus ce qui plaide en faveur d'une dark romance. Quand on pense qu'il va y avoir un peu de lumière dans sa vie cela recommence encore.

Alors cela ne m'arrive pas souvent mais je n'ai pas accroché sur cette lecture. L'auteure raconte avec des infimes détails ce que Maïgan subit dans cette maison close. Je ne pensais pas me retrouver avec une histoire aussi violente et j'avoue que cela m'a glacé le sang. Malgré la plume de l'auteure qui se lit facilement, les mots sont durs et les scènes assez violente. Heureusement qu'à la fin il y a un peu de mieux.
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
Un roman littéralement bluffant par son talent, qui va nous faire partager une histoire tout simplement terrible, mais d'une intensité éblouissante !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
⚠️Pour public averti⚠️
Dans les premières pages on rencontre Maïgan, jeune eurasienne qui quitte son pays natal dans le but de réaliser son rêve à Paris. J'ai été touchée par ses confidences par rapport à ses parents et admirative de sa force de caractère pour prendre sa vie en main. Puis une mauvaise rencontre a tout fait basculer... Enlevée, séquestrée, droguée, vendue au plus offrant, violée, tabassée . Sa vie est devenue un véritable enfer.
Si au début ce roman m'intriguait, malheureusement, au fil des pages mon intérêt s'est effrité. J'ai trouvé le comportement de Maïgan illogique à plusieurs reprises. Beaucoup de scènes méritaient d'être approfondies car elles laissent des zones d'ombre qui ne sont jamais résolues. La psychologie de ce personnage n'est pas assez travaillée à mon goût. le fait que le récit soit écrit du point de vue de la protagoniste m'a dérangé car je n'ai pas ressenti le côté "romance " de l'histoire. Selon moi, il y aurait dû y avoir le point de vue d'Éric car il m'a été impossible de le comprendre et pourtant c'est LE personnage qui a son importance dans la vie de Maïgan.
Et quand le voile sur l'intrigue a été dévoilé,
certains évènements n'ont trouvé aucune crédibilité à mes yeux.
Je suis sincèrement désolée pour l'auteure mais je n'ai pas été transportée par ce roman, malgré un début très prometteur et le fait que je l'ai lu d'une traite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai découvert la dark romance, il y a quelques mois. Et je découvre la plume de Tasha Lann. Une lecture dure mais à la fois fluide, car l'auteure ne lésine pas sur les détails de violence en tout genre. J'ai eu de la peine pour Maïgan "Elixir" en suivant toutes ses péripéties. Je l'ai suivie et ressenti ses émotions. J'ai beaucoup aimé son caractère, même si c'est une jeune femme très naïve en début d'histoire.
La lecture reste dure tout au long de l'histoire mais je n'ai pas pu lâcher cette atmosphère noire. La rencontre avec "son client" où l'on se demande qu'est ce qui va arriver à Maïgan et on se rend compte que le personnage à plusieurs facettes.
Je suis tombée par hasard sur ce roman en cherchant une #darkromance et je me suis lancée. le fil rouge de l'histoire est plutôt bien fait, l'enlèvement, et tout ce qui va en découler, la façon dont Élixir née et celle ou s'envole Maigan pour tenter de se protéger. Malheureusement il m'a manqué des détails et je n'ai pas vraiment plongé vers le côté sombre de la Dark. Beaucoup de rebondissement quand même dans cette histoire, grâce aux personnages secondaires (et ils sont nombreux), on ne se doute pas du tout comment va avancer l'histoire. Mais au fil des pages là encore des détails manquent et c'est dommage. La descente aux enfers de Maigan n'est pas assez fournie du coup il m'a manqué des émotions. Ce roman reste quand même une belle Dark et mérite d'être lu et son auteure découverte.

Encore une fois merci Editions Elixyria pour ce service presse et votre travail, ainsi que l'auteur que je félicite pour ce roman.
Je découvre pour la seconde fois la plume de Tasha Lann dans un tout autre registre, la dark romance. C'était ma première "vraie" dark romance que je lisai et je n'est pas été déçue au contraire.
Nous faisons connaissance avec une jeune femme Maïgan qui arrive en France délaissée par ses "géniteurs" car comme elle le dis si bien les géniteurs ne sont pas des parents, hors ils n'ont aucunes relations tel que tous enfants avec leur famille. Donc pourquoi rester prêt d'eux. Elle va alors vouloir faire ses études mais pendant la première soirée elle va faire une rencontre qu'elle n'aurait jamais dû faire...Gabriel.
Pourquoi s'est-elle laissé approcher par un inconnu? Elle va vite le regretter et se retrouver sous son emprise ignoble.
Humiliée de la pire des façons dans cet endroits sombres elle va devoir lui obéir encore er encore.
Toutes tentatives se s'évader restera un échec et suivi de pire souffrance tel qu'elle voudrai plutôt la mort pour ne plus subir ses atrocités.
Que va t-elle jouer comme rôle dans cet endroit? Pourquoi elle?
Un client différent des autres va alors tout miser sur elle mais qui est-il réellement?
Comment se sortira t-elle de cet enfer, cette prison où reigne souffrance physique, moral, drogues et autres choses immondes?
Elle va devoir se reconstruire et tourner la page..
Je vous laisse découvrir ce roman.
L'auteur a su nous amener là où elle le voulait en nous faisant ressentir la douleur de Maïgan dit Elixir, la détresse et la souffrance...malgré ce registre j'ai beaucoup aimé ce roman que j'avais hâte de lire et que j'ai lu d'une traite.

● NOTE: 5/5 🌟🌟🌟🌟🌟
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Tout d'abord, je dois vous avouer que c'est la première de couverture qui m'a tapé dans l'oeil et qui m'a plu tout de suite ! Mais je n'aurai pas dû m'arrêter là ! En effet, je n'ai absolument pas aimé cette histoire.

Maïgan, jeune étudiante asiatique qui a des origines françaises vient dans notre beau pays, à la capitale poursuivre ses études. Lors de la soirée étudiante, elle va faire la connaissance de ce jeune homme qui la touche, la rend toute chose. Il la trouve à son goût, il la convoite, il reste avec elle toute la soirée. Au moment de partir, il lui propose de la ramener chez elle mais elle décline son offre. Elle décide de rentrer chez elle à pied... En traversant, elle se fait percuter par une voiture, le conducteur va voir comment elle va puis lui propose de l'emmener à l'hôpital. En montant avec ce chauffard, Maïgan était loin d'imaginer que sa vie allait basculer à jamais...

L'héroïne est trop naïve et/ou trop forte, sûr d'elle, il n'y a pas de juste milieu. Elle paraît détruit, abattu mais l'instant suivant elle reprend du poil de la bête... Elle est loin d'être stupide, elle veut devenir écrivain. Elle est brillante, elle est forte de caractère mais elle va finir par lâcher prise, et c'est ainsi que les choses vont sa gâter ou s'améliorer pour elle, ça dépend de quel point de vue on se place...

Gabriel est un beau parleur, charmeur, manipulateur, violent, sociopathe, psychopathe, j'en passe et des meilleurs ! Je pourrais continuer la liste mais je pense que vous avez saisi le truc ! Il a réussi à manipuler le cerveau de Maïgan, il l'a détruite de l'intérieur et à l'extérieur comme il le lui avait promis ! Je pense qu'il est tombé sous son charme, qu'il l'aime mais à sa façon (enfin si on veut hein !) car il la passe à tabac beaucoup de fois, trop de fois à mon goût. Oui, disons qu'un mac qui cogne sur son gagne-pain est fréquent mais chez Gabriel, c'est maladif...

Cette virginité mise aux enchères m'a un peu dérangé mais ce qui a eut raison de moi, qui m'a vraiment dérangé ce sont ces deux porcs dans cette chambre d'hôtel qui l'ont violé, souillé, bousillé physiquement et mentalement... Elle était déjà mal en point, elle pensait avoir une semi-liberté en allant donner son corps en dehors de cette maison mais elle s'est faite avoir à son propre jeu et elle en a payé le prix fort.

J'ai finit ma lecture sur un sentiment de colère, de tristesse pour Maïgan. J'ai un sentiment d'inachevé, il m'a manqué quelques lignes à la fin de ce roman ! J'aurai aimé que l'auteur nous donne matière à finir ce roman sur un sentiment de légèreté et non de tristesse.

J'ai développé beaucoup d'empathie pour Maïgan, beaucoup trop d'ailleurs, je me suis sentie très proche d'elle, trop proche, j'avais mal pour elle, j'en ai même fait des cauchemars pour tout vous dire ! Et non, on ne se moque pas ou je sors le fouet !

La plume de l'auteur est fluide, son histoire coule de source mais j'ai noté certaines incohérences dans le comportement de l'héroïne, on pourrait penser que c'est dû à son comportement hystérique mais pas du tout, elle a encore "toute sa tête" dans ces moments de discordances.

C'est un texte fort, une histoire à ne pas mettre entre toutes les mains. Si vous êtes sensible, je vous déconseille fortement la lecture de ce livre car vous risqueriez de ne pas en sortir indemne...
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Étant une accro à l'univers de la Dark Romance, c'est sans hésitation que je me suis lancée dans la lecture de "Elixir". Cette histoire vraiment très sombre va mettre en avant une héroïne dont l'esprit va partir à la dérive lorsqu'elle va devenir la victime d'un réseau et surtout d'un homme sans scrupules et sans morale. Des personnages masculins à la personnalité très complexe vont venir compléter cette ambiance Dark tout aussi complexe dont le contenu m'a surprise plus d'une fois autant à cause de la réaction des personnages que dans le déroulement des événements.

J'ai donc démarré ma lecture à la fois euphorique de me plonger dans une vraie Dark Romance, mais j'étais également pleine d'attente et d'appréhension car quand on s'aventure dans ce genre de littéraire il vaut mieux y être préparé.

Voici donc mon avis sur "Elixir" 😉

C'est dans les pensées de Maïgan que nous allons être plongé tout au long du récit. Née d'une mère française et d'un père chinois, cette jolie métisse a toujours vécu dans le pays de son père. Aujourd'hui, à 18 ans, la jeune femme a décidé de changer d'horizon et d'aller s'installer en France, loin de la culture asiatique qui n'est absolument pas faîte pour elle. Changement de pays signifie également changement de nom, Maïgan va donc devenir Mégane et désormais elle va construire sa vie comme elle l'entend. Notre héroïne a toujours été du genre solitaire, fuyant la foule et le moindre contact physique, elle aime simplement s'évader à travers ses livres. Venant d'un milieu très aisé, ses parents ne ce sont pratiquement jamais occupés d'elle, Mégane a été principalement élevé par des nourrices et lorsqu'elle a été majeure papa et maman ont estimés qu'elle était suffisamment grande pour se gérer seule. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles est leur devise et c'est bien triste car ce genre de raisonnement est un des éléments qui ne va pas être d'un grand secours pour Mégane par la suite, bien au contraire. Mais pour l'instant notre héroïne part le coeur léger, une nouvelle vie et de grandes études l'attendent en France et vue son niveau de vie et son comte en banque bien rempli Mégane n'a pas à s'en faire pour l'avenir.

Première étape afin de bien s'intégrer dans son nouvel environnement, participer à la soirée de présentation organisée par sa nouvelle université. C'est accompagnée de sa voisine et qui sait, peut-être nouvelle amie, que Mégane va s'y rendre mais ce qu'elle ne sait pas c'est que ce soir là va marquer le début de son cauchemar.

Tout va commencer par une rencontre idyllique avec le beau et charmant Gabriel, qui apparemment est une des personnes les plus respectées de l'université... mais ne dit-on pas qu'il vaut se méfier des apparences? Mégane aurait mieux fait de ne pas faire confiance à cet homme si vite car au cours de la soirée ce bel homme doux et prévenant va se transformer en un démon effrayant, cruel et agressif qui, en une fraction de seconde, va manipuler Mégane au point qu'elle va se retrouver blessé et totalement vulnérable entre ses mains.

Après seulement deux chapitres l'auteure nous plonge dans le côté obscur de son histoire, et encore ce n'est que le début. Lorsque Gabriel et son sombre réseau vont découvrir que cette beauté eurasienne est une véritable vierge, qui transpire l'innocence et la pureté, ils vont la considérer comme une poule aux oeufs d'or mais cette découverte va également sonner le début de la déchéance pour Mégane.

Ce qui a été le plus dur à cerner pour moi dans cette histoire c'est la personnalité des personnages et principalement celui de Mégane. Au début de son enlèvement elle va être complètement abattu, elle va refuser la situation et tenter plus d'une fois de se rebeller.... quoi de plus normal. Mais au fil des jours j'ai eu l'impression que, résignée, elle paraissait accepter son sort, se lançant même des défis pour ne pas décevoir Gabriel. Puis par moment sa rébellion revenait en force..... d'un chapitre à l'autre je ne savais pas dans quel état d'esprit j'allais retrouver Mégane - l'auteure en a fait un personnage intéressant et surprenant, surtout lorsque ses "sentiments" vont devenir plus forts pour une personne dont les agissements ont été sans pitié. C'est donc curieuse et intriguée que j'ai découvert l'évolution d'une "relation" qui a commencé de manière très malsaine il faut le dire. Est -ce que cette romance naît à cause d'un manque de tendresse venant de Mégane qui va se rattacher à ce que lui offre ce "partenaire" ou alors tous ces sentiments sont-ils bien réels? Je me suis longtemps posée la question.....

Deux personnages masculins principaux vont dominer le récit, pour ne rien spoiler je ne dirais rien de plus mais j'ai beaucoup apprécier la façon dont l'auteure a joué avec les rôles, les apparences et les personnalités. L'attirance née là où on s'y attend le moins car dès leur premières apparitions chacun de ces personnages masculins font froid dans le dos autant par leur présence que par leurs actes.

Mélanie va vivre des choses ignobles, la drogue va s'infiltrer dans son quotidien malgré elle et elle va être souvent mise à l'état de poupée de chiffon. Cependant, souvent elle va être complètement lucide de tout ce qui l'entoure et c'est ces moments qui vont vraiment être durs à vivre car Mégane va être conditionné pour ce nouveau monde et si elle n'accepte pas son sort, Gabriel peut la briser en quelques instants.

Justement Gabriel, parlons-en. Ce que je regrette c'est de ne pas avoir eu des chapitres mettant en avant son point de vue. de cruel et violent, parfois son comportement va laisser la place à un homme plus prévenant surtout dans ses moments d'inquiétudes pour Mégane dont l'état va se dégrader parfois dangereusement. J'aurais vraiment aimé savoir ce qui ce passé réellement dans sa tête.....

L'auteure a été à fond dans cette ambiance Dark qu'elle nous promettait à travers son résumé intrigant. J'ai eu beaucoup d'empathie pour Mégane, mon coeur s'est serré lorsqu'elle subissait sévices, violences et viols. Je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer sa douleur et son impuissance face à cette situation surtout que personne, absolument personne ne va se douter de ce qu'il lui arrive.

Tout au long de ma lecture une question me taraudait l'esprit..... comment Mégane allait-elle se sortir de cette enfer? Et surtout comment pouvait ce terminer cette histoire qui met en scène une femme captive, qui va être obligé d'offrir son corps de toutes les façons qui soient?
Lien : http://addiction-livresque.b..
Maïgan est une jeune fille de 18 ans, seule.
Un simple faire valoir pour ses parents, solitaire et sans attache, elle décide de quitter sa Chine natale pour la France où elle veut étudier la littérature.
Mais son éducation à domicile et son exil dans les livres font d'elle un être naïf et sans défense qui ne connaît rien au monde extérieur. le pire arrive alors.
Nous faisons la connaissance d'une jeune femme qui cache le coeur meurtri d'une enfant.
Elle nous attendrie et nous émeut avec son innocence et son besoin de reconnaissance. Elle nous épate pour sa seule envie d'exister, enfin. Sa combativité force l'admiration mais sa docilité est aussi bien une force qu'une marque de faiblesse pour son bourreau.
Mais si dans son malheur, l'amour pouvait se creuser sa place...

Éric est un homme mystérieux, d'une trentaine d'années qui nous agace, nous amoudoue, nous réjouie pour mieux nous énerver !!!
Il cache un secret que l'on arrive pas à cerner mais sa présence est aussi bénéfique qu'empoisonnante.
C'est LE client à choyer qui deviendra le pire cauchemar de Maïgan, devenue Élixir, mais aussi sa rédemption.
Il lui donne autant d'importance qu'il la néglige au gré de "sa mission".
Mais l'amour est toujours là où on l'attend le moins...

Une rencontre forcée et désastreuse de conséquences aussi bien néfastes que bénéfiques.
Entre terreur, mauvais traitement, négligence, drogues et tentatives de soumission se mêlent amitiés, espoir, joie du quotidien, amour et libération.
Une reconstruction chaotique nécessaire pour comprendre que des événements peuvent changer un être, une vie, permettant de se poser les bonnes questions et reprendre sa vie en main dans les meilleures conditions.
Dans la vie, l'espoir et l'amour sont des points importants à ne pas négliger et Maïgan l'apprendra tant bien que mal.

Une écriture aussi sombre qu'émouvante, pleine de lumière et d'obscurité. Elle dévoile des notes sucrées dans un monde amer. La survie est essentielle, il suffit de trouver ses propres armes.