Critique de Galli88

Je souhaite remercier les éditions Calepin pour ce service presse.

"Evy est une jeune fille des plus ordinaire qui est à l'université. Plutôt réservée, elle se voit entraîner, par ses deux amies, à une fête. Alors qu'elle devait passer une bonne soirée, celle-ci sera le début d'un véritable cauchemar."
Ce roman est une belle découverte et frôle le coup de coeur. La première chose que j'ai appréciée est le fait que l'auteur a réussi à recréer, à son image, les vampires. Différents de tout ce que j'ai lu, ils sont à la fois effrayants et captivants.

On se laisse vraiment absorber par l'histoire et on ne peut s'en défaire avant la fin. La seule petite chose que j'ai regrettée, c'est la description de certaines scènes. J'ai été perde et j'ai eu du mal à me les imaginer. Cependant, cela n'enlève rien au charme du roman puisque ce sont des scènes secondaires.

A part cela, dès le début, l'histoire nous promet de l'action, des rebondissements, et ce, jusqu'à la fin. D'ailleurs, elle laisse présumer une suite que je serais ravie de lire.

Au niveau des personnages, Evy m'a un peu énervé au début à cause de son comportement. Lorsque son cauchemar début, j'ai admiré son courage, sa force et sa volonté. Elle a également un fort caractère et ne se laisse pas facilement impressionnée et marché sur les pieds.

Je ne vous parlerais pas des autres personnages afin de vous laisser le plaisir de les découvrir et surtout, je ne veux pas vous spoiler.

J'ai aimé redécouvrir la plume de l'auteur dans un registre différent. Elle est fluide, prenante et captivante. J'ai lu ces 3 romans et à chaque fois, elle a réussi à me faire voyager et vibrer. C'est une auteur avec beaucoup de talent.
Un livre de vampire différent qui vous prouvera qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
Lien : http://leslecturesdeladyfae...