AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ddreambookine


Je remercie chaleureusement les Éditions Calepin pour ce partenariat.

Afin d'éviter tout risque de spoiler, je n'ai malheureusement qu'une chose à vous dire : NE LISEZ PAS CET ARTICLE. Je sais, c'est moche, … Mais si je veux donner mon avis complet, je n'ai pas trop le choix pour cette fois … Je vais essayer de faire « light » mais vous êtes prévenu ! Et en attendant de sauter le pas de ce second tome, vous pouvez toujours découvrir ma chronique du tome 1, juste ICI !

Ce qu'il y a de bien avec Tasha Lann c'est que, même si les rappels du premier tome sont peu nombreux, nous n'avons aucun mal à reprendre l'histoire en chemin. Certains détails sont, certes, passés à la trappe depuis le temps mais ça n'a en rien dérangé ma lecture. C'est comme si je n'avais jamais quitté Evy et Jehan !

Encore une fois, c'est via des points de vue alternatifs entre Evy et Jehan que Tasha Lann nous livre son histoire. Et ses différents points de vue apportent beaucoup ! Non seulement ils nous permettent d'évoluer aux côtés de nos deux personnages principaux, de découvrir leurs pensées, leurs doutes, leurs questionnements ; mais également de découvrir leurs visions du monde, qui semble parfois si différent …

Evy, qui avait déjà vu sa vie totalement bouleversée dans le premier tome, n'aura encore une fois pas le temps de souffler ! Elle va devoir ouvrir son esprit à de nouvelles expériences et accepter sa nouvelle nature. Cependant, elle ne perdra pas son sacré caractère en chemin ; et heureusement car c'est aussi ce qui fait qu'on aime ce récit. Nous la retrouvons toujours pleine de persévérance et dotée d'une détermination sans failles. Malheureusement, ce sont aussi ces qualités qui mèneront à sa perte …

Jehan ne sera pas en reste non plus ! On va le découvrir plus humain, particulièrement lorsqu'il s'agit d'Evy. Il ne peut nier les sentiments qu'il ressent pour la jeune femme et ça le fait beaucoup réfléchir. Bon, son côté vampire sanguinaire peut parfois revenir inopinément mais je l'ai trouvé moins … beaucoup plus appréciable, tout simplement !

Après, il y a cette histoire d'Esclave de sang ! J'aime beaucoup de concept que je trouve plutôt novateur dans ce genre de récit. Parce qu'il faut bien avouer qu'on commence légèrement à tourner toujours autour de la même chose quand il s'agit de vampire : un vampire, une fille amoureuse, une transformation et hop, une particularité qui attire l'attention de la haute autorité vampirique … Pour l'originalité, on repassera ! Mais cette histoire d'Esclave de sang me laisse particulièrement perplexe. Je trouve ça à la fois plutôt fascinant et, en même temps, totalement malsain et dégradant …

Outre ces deux personnages principaux, ce second tome nous permet d'en découvrir beaucoup d'autres ; humains, vampires, ou même esclave. Malheureusement, je déplore que certains ne soient pas plus approfondis. Tout comme la nouvelle nature d'Evy, que je n'ai pas trouvée assez développée … Cependant, le récit est porté par une très bonne intrigue, de bons moments d'actions et très peu de temps mort. Ce fut un réel plaisir de retrouver cette plume si entraînante ! Malgré quelques répétitions, l'émotion est présente tout au long du récit et c'est ce qui, étonnement, me fait apprécier ce second tome plus que le premier, ce qui est assez rare pour le souligner.

En bref, une intrigue et des personnages qui font la force de ce récit ! Dommage que certains points n'aient pas été plus approfondi mais ça ne nous empêche pas d'apprécier chaque ligne rédigée par la plume si envoûtante de Tasha Lann !
Lien : https://ddreambookine.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}