Un mec, bad boy, beau et foutu comme un dieu, sans le sou. Une fille, mignonnette et intelligente, riche comme Crésus. Tous deux ont un caractère bien trempé et doivent apprendre à se supporter... Autant vous dire que c'était franchement mal parti, tellement on imagine facilement la suite...

C'est en visionnant une chronique sur ce livre que j'ai eu envie de le lire. Il n'était pas vraiment présenté comme une romance, mais plus comme un feelgood empli d'émotions. Je n'étais donc pas préparée à un roman d'amour (ça m'apprendra aussi à ne jamais lire les quatrièmes de couverture...).

Trois points m'ont vraiment dérangée dans ma lecture :
1) une histoire d'amour ultra prévisible.
2) les descriptions ultra précises des scènes érotiques (bien qu'elles soient très peu nombreuses).
3) une histoire dans sa généralité peu crédible (notamment à tout ce qui touche au domaine de la science et du médical).

En revanche, je relève également quelques bons points. Tout ne s'est pas déroulé comme je l'avais imaginé. Passé la seconde moitié, il y a quelques rebondissements et certains passages sont émouvants, voire même bouleversants. le dénouement, que je voyais venir depuis le début, est en fait tout autre.

C'est en fait le genre de livres que j'aurais adoré à mes vingt ans, quand j'avais encore des rêves de princesse (le prince charmant, l'amour avec un grand A, tout ça tout ça...). Je l'ai lu beaucoup trop tard pour pouvoir l'apprécier comme il se doit... Parce qu'il est loin d'être mauvais. Il ne correspond plus du tout à mes attentes tout simplement.
#chronique : Mon coeur de battre s'est arrêté de Alexandra Lanoix - Editions Nouvelles Plumes
🌷Je ne sais plus comment j'ai découvert ce roman, est-ce en préparant mon article sur les sorties du mois, est-ce sur mon fil Facebook ou en lisant des articles sur le net ? Impossible de me souvenir, en tout cas, il m'a sauté aux yeux (il faut dire que la couverture est quand même très jolie), je n'ai pas résisté, je l'ai acheté et j'ai vraiment très bien fait 🤗
Début février, j'ai eu envie de le proposer dans mon Book Club pour notre lecture commune, mes acolytes m'ont suivie et je pense qu'il a fait l'unanimité, en tout cas, j'ai hâte de connaître tous les avis et surtout de savoir si mon coup de coeur est partagé ! (LA SUITE SUR LE BLOG) 🌷
📚L'avez-vous lu ? Avez-vous l'intention de le lire ? 📚
Mon avis détaillé est à découvrir sur mon blog www.leslecturesdelily.com ou en suivant le lien direct vers mon billet : https://www.leslecturesdelily.com/2023/02/mon-cur-de-battre-sest-arrete-coup-de.html?m=0#more
🙏 Merci à tous les maillons qui partagent mes chroniques, vous m'aidez à faire découvrir un maximum de livres et à faire vivre notre passion commune, continuez de liker, de commenter et de partager ! ❤
Bonne lecture !
Les lectures de Lily
Une parution d'Alexandra Lanoix, c'est la garantie de passer un agréable moment, mais également d'avoir la faculté de ressentir des émotions que l'on en croise pas forcément à chaque lecture de romance. Cela fait maintenant un moment que j'ai découvert cette auteure, et c'est toujours avec un immense plaisir que je me lance dans une nouvelle lecture, sans même lire le résumé avant, je suis totalement confiante. Chaque fois c'est le bonheur assuré.

Avant de vous aussi vous laisser tenter, je pense qu'il faut absolument que je vous prévienne : préparez un petit stock de kleenex, cela vous sera fortement utile ! Je n'en avais pas sous la main, j'ai du partir comme une flèche m'en procurer dans une autre pièce de mon domicile !

Ce genre de lecture est toujours une grosse épreuve pour moi, il faut savoir qu'une personne qui m'était très proche, ma grand-mère, est décédée du cancer depuis maintenant presque 18 ans. Encore aujourd'hui, c'est un challenge pour moi de lire des parutions avec ce thème. Je pense l'avoir d'ailleurs déjà mentionné sur une autre chronique. Mais cela ne m'arrête pourtant pas, c'est simplement qu'avec mon vécu, je ressens peut-être tout le récit de manière plus intense.

Mary est une femme que j'ai admiré pour le courage dont elle fait preuve, elle aurait pu faire comme la plupart des gens atteints par cette maladie, se tourner vers la chimio et tout ce qui en découle, pour pouvoir vivre quelques mois supplémentaires. Mais ce n'est pas le cas, elle veut juste continuer de vivre sa vie telle qu'elle l'a vivait avant cette annonce, et quand le jour viendra, eh bien c'est que son heure était arrivée, pourquoi vouloir s'acharner ? Mais au final, peut-être que c'est le meilleur choix qu'elle pouvait faire, celui-ci lui aura permis de faire la connaissance de Wyatt.

Wyatt est médecin, c'est un homme qui a su me toucher en plein coeur aussi, pas pour les mêmes raisons que Mary, mais il c'est fait une place de choix dans mon coeur. J'avoue que ce n'était pourtant pas gagné pour lui, je l'ai trouvé réellement insupportable, voir même imbuvable, une véritable tête-à-claques ! Pourtant, il m'a fait changer d'avis, pas rapidement, c'est venu très lentement, et le moment venu, j'ai craqué. Il n'est pas du genre à tourner au tour du pot, il ne va pas édulcorer pour vous faire plaisir, c'est un homme direct, il est cash, que cela vous plaise ou non, c'est lui, personne en pourra le changer. Vraiment ?

Le point fort de ce roman, en tout cas de mon point de vue, c'est que la maladie, même si celle-ci est bien présente, n'est pas en point de mire tout le temps, je dirais qu'elle sert de toile de fond. Elle n'est pas là pour apitoyer, ni pour en faire une romance forte avec un thème qui pourrait faire penser à d'autres du genre qui ont eu un succès monstrueux. Pour connaître la plume de l'auteure, je pense pouvoir dire sans me tromper, que ce n'est et ne sera jamais le but qu'elle poursuit. Je peux bien entendu me tromper, après tout, comme on dit, on ne connaît jamais vraiment une personne, il y a toujours une part secrète.

Une excellente découverte qui va garder une place de choix dans mon coeur et que je suis certaine de ne pas oublier de si tôt !
Magnifique livre. Il est absolument touchant et j'ai eu tellement de mal à le lâcher. C'est une histoire bouleversante menée avec tendresse finesse et humour. Une vrai pepite selon moi de cette auteure que je ne connaissais pas et que je découvre avec ce roman.
Alexandra Lanoix est une auteure que je lis depuis un petit moment maintenant, j'aime sa plume simple et attrayante mais ce n'est pas ce que je préfère chez elle ; lorsque je me plonge dans un des textes de cette auteure j'ai l'impression d'avancer à l'aveugle, car Alexandra Lanoix est totalement imprévisible, elle sait m'étonner et me surprendre et c'est vraiment ce que je recherche dans mes lectures!

Cette histoire est à la fois belle et bouleversante. le sujet reste la maladie mais pas que ; il est aussi question d'amour, de destin et d'espoir ; avec ce roman une myriade d'émotion est au rendez-vous et pour moi il est le meilleur de l'auteure que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. J'ai fini en larmes..... chose qui ne m'était pas arrivé depuis un petit moment.

L'histoire va être du point de vue de Mary, 30 ans, qui est à la tête d'une des plus grosses entreprises high-tech de Californie. Une femme très riche, très intelligente mais qui a su rester simple. Mary est très généreuse, très courageuse, honnête - une grande richesse intérieure doublée d'un esprit rebelle et d'une bonne répartie. Une héroïne à laquelle on s'attache très vite, seulement, Mary est gravement malade. Son temps est compté, une tumeur au cerveau lui a été diagnostiqué et elle est.... inopérable.

Notre héroïne ne souhaite aucun traitement, aucune chimio, qui pourraient rallonger son espérance de vie de, peut-être, quelques mois.

Se voile-t-elle la face? Par moments oui.

A-t-elle conscience de ce que cela implique? Assurément.

Mary veut seulement continuer à exister et à vivre ses derniers moments sans que l'on ne critique ses choix. Choix que tout le monde ne comprend pas. Elle souhaite continuer à rester active, gérer ses lourdes responsabilités malgré les recommandations de sa soeur aînée qui s'inquiète pour la santé de sa cadette.

Mary n'a pas encore laissé échapper sa peine, aucune larme, aucun chagrin, aucun apitoiement et justement elle ne veut pas que ceux qui savent pour sa santé se lamentent - Mary veut finir de vivre comme elle l'a décidé et c'est tout.

Revenons sur la grande soeur, c'est grâce à elle que le héros de l'histoire va faire son entrée - acte qu'elle va beaucoup regretter par la suite.....

Wyatt, engagé pour veiller sur la santé de Mary ; contre son gré. Charmant, séduisant, dans son apparence mais son caractère est, comment dire poliment... insupportable!

Arrogant, insolent, provocateur, très très direct, c'est au milieu de joutes verbales très animés que leur relation va démarrer. J'ai ri devant leurs paroles souvent immatures pour leurs âges seulement la réalité à bien vite refait surface ; Wyatt, avec son manque de tact, va prononcer des mots qui, contre toute attente, vont toucher la jeune femme.

Wyatt a un certain charisme non deplaisant. Ce qui m'a vraiment plus chez lui c'est son côté direct, sans filtre ; il dit ce qu'il pense et tant pis si ça blesse - ses façons de parler et d'agir peuvent paraître intrusives. Ses rapports avec Mary sont assez chaotiques au début ; enfin en y réfléchissant bien ses rapports avec tout le monde sont compliqués. Son franc-parler dérange, son comportement agace, et pourtant si les gens savaient que derrière cet homme insupportable se cache une personne avec un grand coeur et extrêmement intelligente ils changeraient peut-être d'avis sur lui. Grâce à Wyatt j'ai beaucoup ri, je me suis attachée à lui autant qu'à Mary, alors quand l'auteure a décidé de les malmener c'est mon petit coeur à moi qu'elle a malmené également.

Cette histoire ne va, heureusement, pas tourner essentiellement autour de la maladie de Mary. C'est l'élément déclencheur oui, mais autour vont se construire des choses plus belles, des choses telles que l'amour, telles que la passion. Comme je vous l'ai dit, j'ai bien ri pendant ma lecture mais j'ai également beaucoup appréhendé le déroulement et surtout le dénouement. Une belle lecture, ça je m'en suis rendu compte très vite, oui mais pour quel final?

Entre moments insouciants, moments de tendresse et moments de détresse, l'auteure a mis beaucoup de sentiments dans son roman et j'ai véritablement été touché.

Même lorsque par moments Alexandra Lanoix faisait prendre de la vitesse à son histoire, afin de m'emmener plus vite à l'essentiel, mon stress est monté tout comme mon empressement d'arriver à la suite ; d'habitude je n'aime pas quand ça va trop vite mais là, étant donné que c'était à petites doses et que cela fait partie du style de l'auteure, je n'ai ressenti aucune gêne pendant la lecture. Pour moi, c'est incontestablement le meilleur roman de Alexandra Lanoix. de plus le sujet de la maladie est traité avec soin, l'auteure n'a pas alourdi le texte avec des mots très complexes ou scientifiques ; cela est bien mené, très efficace et simple, à l'image de sa plume.

En bref, une belle lecture avec des personnages très attachants qui m'ont bouleversé par leur amour, par leurs espoirs et surtout par leurs actes. Une lecture qui s'est terminé dans les larmes et une grande admiration pour l'auteure qui a su me toucher en mettant tant de coeur dans son récit.
Lien : https://addiction-livresque...
Mon coeur de battre s'est arrêté... il mien aussi et plusieurs fois tout au long du livre. C'est un véritable coup de coeur, qui m'a touché et fait couler ma petite larme. Beaucoup de résilience. Je l'ai lu très rapidement car il m'était impossible de le lâcher tellement que les personnages de Mary et Waytt sont attachants. Je ne m'attendais pas à autant de rebondissements et une telle fin.
Note : 8/10
Je ne lis jamais de romans d'amour car ce n'est clairement pas ma tasse de thé mais dans ce roman on allie l'histoire d'amour à l'histoire dramatique.
On suit ici Mary Banks, jeune femme de 30 ans à la tête de son entreprise florissante : elle est jeune, belle et riche et a tout pour être heureuse mais malheureusement on lui trouve une tuleur au cerveu qui ne lui laisse que quelques mois à vivre.
Si Mary "encaisse" plutôt bien la chose, sa soeur est totalement dévastée et lui implore de se faire soigner, mais Mary est trop rebelle pour accepter une telle éventualité. Elle consent toutefois à se faire "surveiller" par un infirmier pour pallier aux aléas de la maladie.

Elle va donc faire la rencontre du docteur Wyatt Delaney et très vite des sentiments réciproques vont apparaître.
Mais comment envisager une quelconque relation lorsque l'on sait que l'on est condamné ? Comment laisser entrevoir à l'autre qu'il pourrait se passer une belle histoire ? Ne vaut-il pas mieux dans ces cas-là sourire et vivre les derniers instants qu'il reste dans la solitude ?
Quel roman!
j'ai tellement aimé cette lecture qui m'a fait pleurer et espérer pour ces personnages si touchants!
Mary la passionnée et Wyatt le combattant ne vous laisseront pas indemne
Un résumé qui m'a vraiment donné envie de découvrir la suite car on comprend très bien que cette histoire va être prenante, touchante et à juste titre je dois dire car j'en suis sortie toute chamboulée. Pas possible de ne pas être touchée et restée de marbre face à cette magnifique histoire d'amour qui est un véritable coup de coeur pour moi.

Le personnage de Maya Banks est une jeune femme, dotée d'un gros QI, à la tête d'une entreprise high-tech parmi les plus rentables des Etats-Unis. On pourrait croise qu'elle a tout pour être heureuse car elle est riche, intelligente et un peu rebelle. C'est ce qui était le cas jusqu'à ce fameux jour où un médecin lui apprend que ce satané crabe s'est installé en elle et qu'il a déjà beaucoup évolué au point qu'elle n'a plus que quelques mois à vivre. J'ai vraiment été très peinée pour elle et en même temps j'avoues qu'elle m'a vraiment étonné par sa force et sa détermination. Qui, dans son cas, s'accrocherait autant à son boulot pour mener à bien ce projet qui lui tient à coeur car on comprend très vite que son travail rempli le vide affectif et sexuel dans sa vie. Personnage assez solitaire qui ne laisse entrer personne dans sa vie si ce n'est sa soeur Helen qui, depuis l'annonce de sa maladie, la surprotège et accepte très mal ce foutu destin. D'ailleurs on a plus l'impression que c'est Maya qui console et remonte le moral de sa soeur que l'inverse.

Maya ne veut aucun traitement car elle refuse de passer le peu de temps qu'il lui reste à vivre dans un hôpital à subir les effets secondaires de la chimio. J'ai eu un peu de mal à comprendre sa réaction lors de l'annonce de sa maladie car elle n'a pas pleuré, n'a rien laissé transparaître et est restée immobile même si au fond d'elle elle avait envie de crier. Pourquoi tout garder pour elle et ne pas extérioriser sa peine, sa colère à cause de cette foutue maladie.

Imaginez la réaction de cette jeune femme indépendante, solitaire, avec un fort caractère quand elle devra avoir 24h/24 une « nounou » imposée par sa soeur pour s'occuper d'elle… et quelle nounou : un médecin super sexy, aux méthodes peu orthodoxes qui va la chambouler sur bien des plans. Elle qui ne voulait plus s'impliquer émotionnellement depuis la trahison de son ex va avoir bien du mal à ne pas succomber à l'attirance qui crépite entre ses 2 personnages « torturés » mais je n'en dis pas plus car c'est à vous de les découvrir. Elle qui voulait un infirmier bien foutu de la tête aux pieds, pectoraux apparents et bien outillé devra se farcir cet homme arrogant, parfois énervant mais tellement attachant en même temps. Je peux vous dire que leur duo fera des étincelles mdr

Le personnage de Maya est assez complexe car d'un côté on a la femme forte, déterminée à ne pas laisser cette maladie lui bouffer la vie et de l'autre côté une jeune femme fragile, qui sait que ses jours sont comptés et qui malgré le malheur qui s'abat sur elle reste bienveillante envers les autres, compatissante et surtout marrante alors qu'elle cache derrière tout cela ses peurs, ses doutes et surtout sa fragilité que seule Wyatt arrivera à apercevoir vraiment.

Wyatt justement parlons un peu de lui. C'est un médecin charismatique, doué et très peu conventionnel qui a été embauché par Helen, la soeur de Maya pour qu'il s'occupe de cette dernière. On apprend très vite qu'il a un passé assez chaotique que ce soit personnel que professionnel et l'on se demande une bonne partie du roman pourquoi. Lui, l'homme sûr de lui, cash, malicieux, charmant et charmeur, n'aura de cesse de nous étonner et de nous toucher car il cache bien son jeu sous ses allures de bad boy alors que c'est vraiment un homme au grand coeur, qui ne pense qu'au bien-être et bonheur des autres quitte à s'oublier lui. Dès sa rencontre avec Maya, il comprendra que cette dernière aura une place importante dans sa vie et que plus jamais rien ne sera comme avant ELLE !!! D'ailleurs elle l'a bien changé car lui l'homme aigri, amère et désinvolte est devenu plus réfléchi, attentionné, protecteur. Ils ont un point commun qui devraient les rapprocher : des soeurs surprotectrices. En effet, Wyatt a un soeur Lucy qui le surprotège au point que parfois on a l'impression qu'elle voudrait lui dicter sa vie. Mais pour Maya il prendra ses propres décisions et pour la 1èer fois dans sa vie il sait ce qu'il veut et fera tout pour atteindre son but… être aimer de la jeune femme et vivre une belle histoire d'amour même si le temps passe et qu'il semble ne pas vouloir les épargner. D'ailleurs ne dit-on pas que les apparences sont trompeuses ??? Vous serez sans doute étonné comme j'ai pu l'être en apprenant certaines choses car pas une seule seconde j'aurai pu les imaginer et ça Alexandra a bien réussi à me surprendre et les cacher pour qu'on ne s'en doute pas. Bravi Alex j'en suis restée sur le c*l lol

Vous l'aurez compris, Mon coeur de battre s'est arrêté est une histoire d'amour triste car la maladie sera au coeur de cette romance. 2 personnages qui ne vivent que pour leur travail mais qui changeront du tout au tout au contact de l'autre. Et si finalement le destin les avait réuni car ils ont tellement de choses à s'apporter surtout à un certain moment de leur vie ?!

Les personnages secondaires sont assez peu nombreux mais ont une place très importante dans l'histoire. Alors j'ai bien aimé Helen même si par moment j'ai eu du mal à comprendre certaines de ses réactions. Après je peux comprendre que l'épée de Damoclès qui est sur la tête de sa soeur puisse lui faire un peu « perdre » la raison mais bon… personnage touchante, débordée avec des jumeaux super actifs qui ne lui laissent aucun répit. J'ai aimé son franc-parler, son ptit côté casse-bonbon mais aussi tout l'amour qu'elle voue à sa soeur.

L'histoire nous met de suite dans le bain en nous apprenant la maladie de Maya et surtout le compte-à-rebours qui la tourmente. En effet, alors que beaucoup auraient baissé les bras, notre très forte et motivée jeune femme veut mener à bien le projets sur lequel elle travaille depuis de longues semaines. Elle y laissera sa santé s'il le faut mais elle veut arriver au bout et que ce soit un succès. On apprend que la jeune femme n'a pas eu une enfance des plus tendres avec des parents qui n'en avaient que le titre si l'on peut dire et que c'est grâce à sa soeur Helen, qui s'est sacrifiée en quelque sorte pour que Maya continue ses études et se prépare un avenir. D'ailleurs, depuis sa réussite, cette dernière ne cesse de remercier sa soeur pour son dévouement en la faisant travailler à ses côtés et bien plus… surtout après sa mort prochaine.

La rencontre entre notre Maya indépendante, rebelle et solitaire et Wyatt, le beau docteur sexy, charmeur mais aussi parfois arrogant ne sera pas des plus simples. Il faut se rappeler que ce dernier doit veiller sur Maya quand Helen ne le peut pas ce qui ne va pas réjouir notre jeune PDG… ça va donner des belles prises de bec mais aussi de l'attirance, de la sensualité car on sent bien ce crépitement qui jaillit quand ils sont proches l'un de l'autre mdr J'avoues que leur relation qui connaîtra bien des embûches a attisé ma curiosité et de ce fait, j'avais hâte de toujours en découvrir plus ce qui a fait que les pages se sont tournées très vite et que pas un seul instant je ne me suis ennuyée.

Quant à cette fin non mais Alexandra t'as voulu ma mort ou quoi ?!!! j'ai eu la gorge serré, les larmes au bord des yeux et le souffle coupé mais je ne vous en dirai pas plus !

La plume d'Alexandra Lanoix est toujours aussi belle, prenante, envoûtante et addictive. L'auteure évoque des thèmes assez lourds, tristes tels que la maladie, la mort médicalement assistée, le droit de mourir dignement, sans jamais aller dans le « glauque » mais avec beaucoup de pudeur, de douceur, de franchise en y mêlant humour, amour, rebondissements et surtout… des sentiments en pagaille… Ça m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture car je ne savais jamais ce que l'auteure réservait à nos héros. Finalement ils vont s'aider mutuellement, se soutenir, ouvrir leur coeur et vont nous offrir des moments d'émotions fortes et intenses à tel point que l'on aura l'impression d'être sur des montagnes russes. Elle arrive à nous embarquer dans son récit dès les 1ers chapitres, rendant notre lecture très agréable, réaliste car l'auteure a mené un travail titanesque pour que son récit soit réaliste, ses personnages bien travaillés donc le plus réels possibles… et l'intrigue originale, passionnante, émouvante et surtout très touchante.

En conclusion je vous conseille de découvrir sans plus attendre ce super roman qui est à la fois une histoire triste mais aussi une leçon de vie qui ne pourra vous laisser de marbre tant il vous prendra aux tripes.
Mary est à la tête d'une grosse boîte d'high-tech a seulement trente ans.
Helen, sa soeur est aussi son bras droit.
Et elle a deux neveux turbulents mais qu'elle adore.
Alors quand on lui annonce qu'elle n'a plus que quelques mois à vivre à cause d'une tumeur au cerveau, tout s'écroule.
La rencontre avec Wyatt, engagé pour prendre soin d'elle, va lui permettre de ne pas se laisser complètement aller.

Alors si je prends juste l'ensemble de l'histoire, ça m'a beaucoup plu. J'ai aimé le chemin que l'autrice a décidé de prendre pour ses personnages et le dénouement, même si trop rapide, était à la hauteur de leur histoire.
Maintenant il y a selon moi quelques défauts.
Comme par ex le métier de Mary qui n'est pas vraiment expliqué. Elle doit réussir à fabriquer un objectif 12K. Ok. Super. Qu'est-ce que c'est exactement ? En quoi consiste réellement son boulot de patronne d'une entreprise high-tech ? Soit c'était expliqué et alors je suis passée à côté, mais je lis chaque ligne donc ça m'étonnerait lol, soit c'était pas décrit et là ça me pose problème. Pourquoi ? Parce qu'elle en parle vachement de son travail. Elle est même souvent très hautaine le concernant, elle est hyper douée ok, mais la modestie c'est clairement pas ce qui l'étouffe la petite dame.
Ensuite ça va bien trop vite en sentiments entre elle et Wyatt. À peine ils ont posés les yeux l'un sur l'autre que ça veut déjà se retrouver dans un lit. Il est quand même engagé de base pour prendre soin d'une femme qui va mourir et qui ne l'accepte pas hein. Il n'est pas engagé pour la culbuter à tout bout de champs.
Et finalement entre eux ça va être du slow burn. Ouais. Ne me demander pas pourquoi. Parce que je n'ai pas compris. Pourquoi mettre autant de "tension" entre eux dès le 1er regard et puis après faire mariner si longtemps... ? Même si je comprends pourquoi Mary ne cède pas (sa mort prochaine), ben dans ce cas fallait les faire se rapprocher tout doucement et c'était suffisant. J'ai trouvé ça dommage.
On peut aussi parler de la soeur de Mary, Helen, ou de sa soeur à lui, dont le prénom m'échappe au moment où j'écris cet avis sorry, qui sont l'une comme l'autre exécrables. Purée, des soeurs comme ça, si imbus d'elles-mêmes, proches de leur argent, qui même quand elles passent pour de bonnes samaritaines qui s'occupent d'un parent malade ne sont pas excusables pour le reste du temps... J'ai grincé des dents plus d'une fois.
Voilà entre autres les gros points négatifs selon moi.
Mais je le répète, si je prend l'histoire dans son ensemble j'ai malgré tout passé un bon moment parce qu'il y a des rebondissements, que la fin est différente de ce que l'on voit habituellement, parce que leur amour reste beau bien que trop rapide, et c'est touchant plus d'une fois.
Et en plus ça aborde des sujets forts, qui méritent d'être mis en avant et que je ne spoilerai pas bien entendu !
Comme il est édité chez "nouvelles plumes" cela veut dire que c'est un premier roman et honnêtement, pour un 1er, y'a une très bonne base hein. Je suis juste tatillonne parce que je lis pas mal et que j'aimerais que tous les livres soient géniaux et me plaisent de A à Z, mais je sais aussi que c'est impossible.
Ce qui compte là pour moi, c'est de mettre en avant des bouquins que l'on ne voit nulle part. Parce que pour X raisons, ils n'ont pas eu l'engouement nécessaire pour inonder les réseaux comme d'autres, alors qu'ils le méritent. Franchement celui-ci pourrait plaire à beaucoup, je vous assure. Surtout avec cette fin. Elle pourrait en briser des coeurs !
Bref, si vous tentez je suis curieuse d'avoir votre avis.
Lien : https://tchusspeacekissloval..