Citations sur Protection très rapprochée (6)

—  Comment tu te sens ? me demande-t-elle.
—  Soulagée, stupide… Mais heureuse.
— Putain ! Je te comprends. Moi aussi, ça m’aurait enlevée un poids de lui mettre une praline entre les deux yeux à ce connard. Tout ce temps où tu t’es détruite pour lui, alors que « Monsieur » dit-elle sur un ton dédaigneux, menait la grande vie.
—  Je ne suis pas heureuse pour ça… mais pour « ça » ! fais-je en secouant mon doigt où se trouve la bague.
Elle est silencieuse pendant deux secondes et demie avant de crier :
—  Ahhhhhhh ! Il t’a demandée en mariage ?
—  Oui !
—  Et tu as accepté ?
—  Non, je lui ai dit « non » puisque j’ai le solitaire au doigt ! Susan ? T’es amoureuse ou juste blonde ?
Elle s’assoit sur le rebord de son bureau en croisant et décroisant les jambes. Comme dirait Susan, elle aussi, elle pue le sexe. Tout d’un coup, je me sens de trop, pas à ma place, jalouse.
—  Désolé Petra, mais j’ai d’autres projets pour ce soir.
—  Je comprends… Tu dois être traumatisé par ce qui t’arrive. Si tu veux, fait-elle en faisant courir ses doigts sur son épaule droite, je pourrais te détendre, afin que tu penses à autre chose, je suis bonne à ça.
Mon Dieu que mon permis de tuer me manque… Je l’utiliserais volontiers sur elle.
Ce n’est pas une question de temps, c’est une question de coeur.

Tout en marchant, je regarde autour de moi, dévisageant parfois les gens. Et puis mes yeux tombent sur "Lui". Il est peut-être à dix mètres de moi tout au plus. Il est toujours avec ses gardes du corps. Il est concentré sur son téléphone entrain de le consulter.
Je reste sur place, sans bouger, comme si mes pieds étaient enracinés au sol. Je demeure ainsi quelques instants comme ça, à le fixer, juste pour le plaisir des yeux. Il est plutôt canon, et quelques filles en maillot de bain qui se dandinent près de lui l'ont remarqué aussi, même s'il est trop âgé pour certaines.
Je reprends mon souffle et je me ressaisis. Je me décide enfin à bouger, mais je ne sais pas si je vais passer devant ou changer de côté. Mon dieu que je suis ridicule. On dirait une gamine de quinze ans qui a craqué pour un copain de classe!
Je sors de mes réflexions juvéniles à cause d'un bruit de moto qui arrive à toute vitesse derrière moi, o peut-être même un peu trop vite pour cet endroit.
Le conducteur est habillé tout en noir de la tête au pieds. Son casque lui cache le visage. Il tient le guidon d'une main pendant que l'autre est glissé dans son blouson. Je reconnais ce genre de comportement et je saisis en une fraction de seconde qu'il a trouvé sa cible et je la connaît également. Sans réfléchir, je me met à galoper en criant de toutes mes forces ;

- Baissez-vous! Je répète ces mots sans m'arrêter et toujours en courant.

Personne ne comprend, je fais aussi vite que je peux, il faut que je l'atteigne avant la moto. J'arrive à sa hauteur et je le plaque à terre en le protégeant de mon corps. Sa tête est enfuie dans mon cou, son souffle caresse ma peau, je peux même entendre son cœur battre. Le son d'une arme à feu retentit, les gens crient. Je m'assure que tout va bien. Il est sonné, mais il n'a rien, par contre un de ses bodyguards s'est pris une balle dans l'épaule, il saigne.
On ne continue pas sa vie en vivant avec des fantômes, mais avec des personnes qui nous entourent !
Ce mec c'est le Diable... Mais j'ai toujours eu une faiblesse pour l'enfer.