Critique de abookishkindofday

J'avais tellement hâte de savoir comment l'auteure allait pouvoir continuer l'histoire de Nina et de Tom après la fin incroyable du premier tome. J'ai mis tous mes autres livres en cours de côté pour lire celui-ci et je l'ai lu en un seul soir. L'histoire reprend exactement là où elle s'était arrêtée dans le tome précédent.

La plume d'Alexandra Lanoix est toujours aussi fluide et addictive. du coup, j'ai tout de suite été plongée dans ce second tome. C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé le personnage de Nina. J'aime beaucoup la personnalité de cette jeune femme et je pense que je me reconnais pas mal en elle. Avec la révélation à la fin du tome 1, on comprend très bien que Nina a du mal à gérer la situation, surtout quand elle se retrouve nez à nez avec Tom Bradley. Et là c'est un peu une impression de déjà-vu pour elle, mais en même temps, Nina se rend compte que Tom n'est pas du tout comme dans ses rêves.

J'ai été plutôt étonnée d'ailleurs de voir les ressemblances et les différences entre le Tom Bradley du tome 1 et celui du tome 2. Comme Nina, on avait l'impression de le connaitre déjà, mais au final pas du tout. Il est très différent de celui de ses rêves. J'ai beaucoup aimé le développement de l'histoire et des relations entre les personnages. Alexandra Lanoix a rendu cette histoire de rêve très réaliste.

J'ai beaucoup ri encore une fois avec ce roman. La pauvre Nina franchement elle n'est pas aidé avec son collègue Ravi et sa meilleure amie Beth ! Ils lui en font voir de toutes les couleurs pour notre plus grand bonheur. Franchement ils la mettent dans des situations auxquelles je n'aurais pas voulu faire face, toujours avec humour en tout cas. C'est vraiment une lecture feel-good !

Dans ce tome, l'histoire entre Nina et Tom est plus complexe et difficile que dans le tome 1 et c'est tout à fait normal, car la réalité est toujours plus compliquée que les rêves. le travail et la personnalité de Tom mettent des bâtons dans les roues dans la relation amoureuse entre ces deux-là. J'ai trouvé ça chouette de voir la face cachée de la célébrité et du cinéma. On peut aussi compter sur l'arrivée de Ian, le nouveau collègue de Nina, pour mettre son grain de sable dans la relation de Nina et Tom.

Le roman s'achève sur une décision frappante donc j'ai très très hâte de lire la suite, je ne peux pas rester comme ça sans réponse ! Encore une fois je n'ai pas été déçue par ce roman d'Alexandra Lanoix et l'histoire de Nina tient une place particulière dans mon petit coeur de lectrice. J'ai hâte de voir comment tout ça va finir ^^

Un très bon tome 2 qui réussi parfaitement à faire le lien avec le tome 1 sans pour autant laisser une impression de déjà-vu. J'ai retrouvé tous les éléments du tome 1 qui m'avaient fait passer un excellent moment de lecture. Et je suis impatiente de voir ce qu'Alexandra Lanoix nous concocte pour la suite, je sais que je ne serai pas déçue.
Lien : https://chroniquesdunelectri..